Dans le quartier de Belem, à proximité de la célèbre Tour, se trouve la Pâtisserie Belem.
Celle-ci est spécialisée dans le "gâteaux de Belem", qui est une crêpe à la crème, d'environ 10 centimètres de diamètre, préparées selon une recette secrète. La pâte et la crème pâtissière sont fabriquées dans le "bureau du secret" selon un processus qui dure deux jours.
On pense que cette recette a été ont été créée durant la dix-huitième siècle par les religieuses du couvent situé à côté de la pâtisserie.
Les crêpes sont généralement accompagnées de sucre et de cannelle saupoudrée, il faut les manger quand elles sortent du four.
Effectivement difficile de se rendre à Belem sans aller goûter dans cette merveilleuse pâtisserie. L'accueil y est agréable, le cadre simple et les gâteaux "affreusement bons" :-) Surtout ne pas repartir sans avoir déguster aux pasteis de belem
C'est sûrement le meilleur restaurant de Lisbonne....
Lors du passage obligé par le baixa chiado à Lisbonne et...
Nous sommes entrés dans ce bistrot car la vitrine...