21 avis sur Belem

Belem

Située à moins de dix kilomètres de Lisbonne, la ville de Bélem est sans aucun doute l’une des principales attractions touristiques lors d’une découverte de cette partie du Portugal. Il faut dire que l’endroit concentre un grand nombre de monuments historiques, tous plus impressionnants les uns que les autres. Parmi eux le célèbre Monastère des Jéronimites, la tour de Bélem, ou encore le Monument des Découvreurs. Ce serait en effet d’ici que serait parti Vasco de Gama à l’assaut des Amériques en 1497. Un lieu chargé d’histoire et néanmoins convivial et attrayant avec ses nombreuses pâtisseries

Un village dans la ville

A 20 minutes en bus du centre ville de Lisbonne, il y a l'incontournable quartier de Belem, qui ressemble à un village perdu au milieu de la ville. Après avoir vu défiler les immeubles, après être passé dans la périphérie de la ville, on a l'impression d'arriver dans une bourgade charmante faite de maisons colorées, de parcs verdoyants et de monuments magnifiques.
Une après midi dans Belem vous permet d'explorer le cœur du quartier, de marcher dans les rues pavées, de gouter les pasteis de nata, d'admirer la sublime architecture du Mosteiro dos Jeronimos.

J'adore l'endroit ! La tour de Belem est un très beau monument.

Information Belem