Oval Maidan

3 avis sur Oval Maidan

Sports pour tous

En marathi, le terme "maidan" signifie espace de jeux. De fait, le maidan de Bombay est divisé en plusieurs parcs, séparés par la Veer Nariman Road. Le plus important est l'"oval" qui a vaguement la forme ovale et qui est entretenu par une association.
C'est là que viennent s'exercer joueurs de cricket et joueurs de foot-ball. Les bancs publics qui ceinturent la pelouse ne sont alors pas vraiment des lieux de repos convivial en raison des balles qui volent (!).
J'ai été heureusement surpris de voir que des jeunes filles viennent s'entraîner au foot-ball à égalité avec les garçons : c'et

The Oval

Situé juste en face de l’université de Mumbai, The Oval n’a rien à voir avec un bureau présidentiel. Il s’agit d’un immense parc où se réunissent les amateurs de cricket le dimanche pour perfectionner leur lancé. A notre passage, le parc était d’ailleurs recouvert de centaines de jeunes joueurs (pas une nana à la ronde !) qui disputaient des petits matchs amicaux.

Au milieu du chaos de bruits...

Au milieu du chaos de bruits disproportionnés des voitures et la pollution au centre de Bombay, vous pouvez trouver une lueur de paix. Près de l’Université de Mumbai, reconnaissable par sa tour d’horloge, ce sont les fameux « Maidan ». Significatif terrain de jeu et ses immenses jardins avec de l’herbe et de végétations, mais surtout du sable. Ici, se retrouvent les promeneurs et les sportifs, surtout pour pratiquer un sport qui les rends fou: le cricket.

Information Oval Maidan