Marché de Caen

5 avis sur Marché de Caen

Comme la majorité des marchés en F...

Comme la majorité des marchés en France, le marché de Caen est animé, coloré, bruyant, avec une grande quantité et variété de produits, principalement en provenance de la région. Dans cette ville, les marchés sont répartis dans toute la ville, trop grande pour avoir un seul marché. Il n´y en a pas un qui soit le marché principal, plutôt des marchés de quartier.

Le jour principal pour le marché est le dimanche. On y trouve des produits artisanaux de la région, du cidre, des fromages, des produits en tout genre a base de pommes, confitures, gelées, compotes et conserves, et bien entendu de l´eau de vie ! Il y a des stands de nourriture toute prête, dans un style traiteur, et on peut se prendre un sandwich ou une barquette a emporter, ou a manger sur place sur les petites tables en devanture. Ne pas rater le sandwich d´andouille a la compote de pommes.

Les cidres, poires,

Pour moi, l'un des marchés normands les plus riches qu'il soit. On y trouve de nombreux marchants de fruits et légumes, de vêtements, mais également de produits locaux comme la tergoule, les fromages (camembert, livarot, pont l'évêque et neufchatel...), les cidres, poires... Un regal pour les papilles. Néanmoins, en fin de marché il ne reste pas grand chose et on se trouve envahit de mouettes.

Information Marché de Caen