Aimez-vous Marché de Saint Pierre ?

Marché de Saint Pierre

1 expérience sur Marché de Saint Pierre

Voir les photos de SerViajera

A midi, les longs bancs le long du ca...

A midi, les longs bancs le long du carrelage blanc compteurs San Pedro marché: ils sont entassés avec des dîners, des gens de toutes sortes qui, silencieusement avale le menu du jour, généralement de grandes assiettes de soupe au poulet ou marinés légumes. De l'autre côté du comptoir, chacun dans sa cabine étanche étroit, travailler cuisiniers concentrés. Vapeurs fumantes savoureux pots, une des nouvelles approches de la clientèle, demande la permission, ceux qui mangent en faire une place sur le banc et il s'assoit. Alors le cuisinier prend un bol de l'évier qui a d'un côté, mettre une grande casserole et verser dans le bouillon chaud servi gouttes de coriandre parfumée et des morceaux de carottes, tomates, poivrons, petits pois, choux-fleurs, oignons, pommes de terre et . Après le dîner possibilité de coordonner une casserole faire pièce fantaisie de poulet bouilli, et cuire, à la main et il sert le bouillon. J'ai regardé le processus de loin, choisi au hasard un site le long du comptoir, demandé la permission, les personnes déplacées et j'ai fait un trou. J'étais là, enfin, face à la cuisinière, qui à l'époque a également mangé. Donc, j'ai assisté, une cuillère à la main et la bouche pleine. Il m'a demandé si je voulais une plaque de 5 ou 2,50 soles. Le plus cher a été énorme, alors j'ai demandé le plus jeune. Puis je l'ai vu faire ce qu'il avait vu de loin: Il a rempli un bol de bouillon, ajouter mariné puis s'est approché de moi casserole de poulet. Aimez-vous maman, dit-il s'essuya la bouche avec son tablier. J'ai servi avec une grosse main du sein, souri et je suis retourné à la mastication. Puis nous avons mangé en silence, mes voisins, le cuisinier et moi. Tout était savoureux, malgré la forte odeur de coriandre, légumes dégustés exquis. J'ai pris quelques photos des plats, je l'ai montré à l'écran pour cuisiner et ceux qui étaient avec moi. Ils ont ri, a déclaré à la marinade de poulet et ont vu leur précieuse. Après mon départ, j'ai acheté un morceau de chocolat noir et dur, je nourrissais mon chapeau et des gants et gauche, satisfait, jour gris alpaga.

Al mediodía, los largos bancos a lo largo de los mostradores de azulejos blancos del Mercado de San Pedro: Están atiborrados de comensales, gente de todo tipo que en silencio engulle el menú del día, generalmente grandes platos de caldo de gallina o de escabeche de verduras. Del otro lado de la mesada, cada cual apretada en su estrecho cubículo, trabajan concentradas las cocineras. Las ollas humean vapores sabrosos, un nuevo cliente se acerca, pide permiso, los que comen le hacen un lugar en el banco y éste se sienta. Entonces la cocinera toma un plato hondo de la pila que tiene a un costado, mete un gran cucharón en la olla y sirve un caldo caliente que chorrea aroma a culantro y pedazos de zanahorias, tomates, ajíes, arvejas, coliflor, cebollas, y papas. Después el comensal elege de una cazuela qué trozo de gallina hervida apetece, y la cocinera, con la mano y en el caldo se lo sirve.
Observé el proceso desde lejos, elegí al azar un sitio a lo largo del mostrador; pedí permiso, la gente se movió y me hizo un hueco. Ahí estaba yo, al fin, enfrentada a la cocinera, que en ese momento también comía. Así me atendió, cuchara en mano y la boca llena. Me preguntó si quería un plato de 5 soles o el de 2,50. El más caro era enorme, así que le pedí el más pequeño. Entonces la vi hacer lo mismo que había observado de lejos: Llenó un plato con caldo, le agregó escabeche y luego me acercó la cazuela de gallina.
Qué te gusta mami, me dijo mientras se limpiaba la boca con el delantal. Me sirvió con la mano una gran pechuga, se sonrió y volvió a masticar. Luego comimos en silencio; mis vecinos, la cocinera y yo. Estaba todo sabroso, y a pesar del fuerte aroma a culantro, las verduras tenían un sabor exquisito.
Saqué unas fotos de los platos, se las mostré en la pantalla a la cocinera y a los que estaban a mi lado. Se rieron; dijeron que al escabeche y a la gallina se los veía preciosos. Después me despedí, compré un trozo de chocolate negro y duro, me abrigué con mi gorro de alpaca y mis guantes y salí, satisfecha, al día gris.
SerViajera

Information Marché de Saint Pierre