Musée d'Histoire Naturelle

+44 20 7942 5000
nhm.ac.uk Site web

76 avis sur Musée d'Histoire Naturelle

Musée d'histoire naturelle

Dès l'entrée, le musée d'histoire naturelle de Londres nous plonge au cœur de la science de la vie et de la terre ! En effet, en arrivant dans l'immense hall d'entrée, on découvre, exposé au centre, le squelette grandeur nature d'un dinosaure !

Le musée est dédié à la nature et à son histoire : on nous explique comment fonctionne la vie, comment la femme peut donner naissance à un enfant, comment celui-ci grandit, comment fonctionne l’ouïe, la vue, le cerveau, le toucher etc. Et on nous invite même à faire des expériences sensibles pour mieux mettre en pratique la théorie.

On peut aussi voir de très nombreux animaux empaillés, des squelettes de toutes sortes d'espèces, de la baleine à la girafe en passant par le singe. C'est incroyable d'avoir toutes ces explications, de voir la nature étalée devant ses yeux comme ça... Cela permet de réaliser à quel point la vie est à la fois complexe et spectaculaire...

Il s'agit de l'un des trois grands...

Il s'agit de l'un des trois grands musées installés le long de Exhibition Road, dans le quartier de Kensington,les deux autres étant le Science Museum et le Victoria and Albert Museum.
Il fut bâti entre 1873 et 1880 ; il s'inspire des églises romanes rhénanes.

Il accueille environ 70 millions de spécimens, issus des trouvailles de l'empire colonial : on trouve ainsi notamment les collections ramassées par l'explorateur James Cook et le naturaliste Charles Darwin.

Ayant également visité celui de Washington D.C, j'ai trouvé celui-ci moins complet, notamment au niveau des explications, mais plus accessible pour le grand public, notamment grâce aux expériences que l'on peut voir (notamment la reconstitution du séisme de Kobe dans un magasin).

Le musée d'Histoire Naturelle de ...

Le musée d'Histoire Naturelle de Londres est un endroit fascinant. Il est situé dans la station de métro de South Kensington, dans une zone que vous ne pouvez pas manquer sur le passage souterrain du métro. L'entrée est libre, et il est très visité le samedi et dimanche. Il est destiné pour faire connaitre la science au public, la rendre plus populaire et plus accessible. On y trouve des dinosaures, des mammifères en voie de disparition, des oiseaux, toute une collection facile à saisir pour les enfants. Le lieu est ouvert tous les jours jusqu'à 18 heures, et offre toute l'année des expositions temporaires.

Le Musée d'histoire naturelle de ...

Le Musée d'histoire naturelle de Londres est intéressant non seulement pour son contenu historique mais aussi parce qu'il est gratuit.
Et dès que vous entrez, vous allez trouver un diplodocus géant.
Le musée dispose de 5 zones : la minéralogie (minéraux), la zoologie (animaux), l'entomologie (insectes), la paléontologie (fossiles) et la flore (plantes).

La station de métro la plus proche est South Kensington. Je recommande ce musée en particulier pour les enfants et le domaine de la paléontologie surtout pour les dinosaures.

Le musée se trouve à proximité de Harrods.

Le « National History Museum », appelé le...

Le « National History Museum », appelé le musée d’Histoire naturelle, est localisé au centre de Londres. Il expose des collections de Sciences de la Vie et de la Terre en cinq parties majeures : botanique, entomologie, minéralogie, paléontologie et zoologie. Connu pour son « Center Hall », ce musée expose le squelette d’un diplodocus ainsi que ceux des autres dinosaures. Le musée compte notamment les découvertes du célèbre explorateur James Cook et du naturaliste Charles Darwin. Passionnés d’histoire naturelle ? D’exploration, d’aventure, de découverte et de dinosaures ? Qu’attendez-vous alors

Information Musée d'Histoire Naturelle