Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+339
--
Horaire
Lundi
5:00 - 0:00
Mardi
5:00 - 0:00
Mercredi
5:00 - 0:00
Jeudi
5:00 - 0:00
Vendredi
5:00 - 0:00
Samedi
5:00 - 0:00
Dimanche
5:00 - 0:00
+442072982100
+442072982100
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Billet pour l’Original Tour et la Tour de Londres
(4)
52,50

112 avis sur Hyde Park

Des huit parcs royaux, Hyde Park est le...

Bien

Des huit parcs royaux, Hyde Park est le plus grand (150ha). Comme beaucoup de parc anglo-saxons, Hyde Park présente une architecture ouverte et profitable à tous, du matin au soir, puisqu'il est ouvert 19h par jours. Véritable "poumon vert" au cœur de Londres il est très apprécié des sportifs et des familles, de par ses grands espaces et son lac artificiel qui propose de nombreuses activités: La Serpentine. Réputé pour ses concerts historiques qui ont vu défiler les Stones, Blur, Queen et bien d'autres, le parc n'est cependant pas en reste au niveau architectural comme le prouve son entrée principale: Le Hyde Park Corner et son arc de triomphe (Marble Arch).

Lire tout
+4

Hyde Park est un parc royal, l´un des ...

Hyde Park est un parc royal, l´un des plus grands de Londres et du pays. On y accède par plusieurs stations de métro, Hyde Park corner, au sud est, Knightsbridge au sud, Marble Arch au nord est et Lancaster Gate au nord ouest. Il est bordé par les jardins de Kensington, ou plutôt prolongé, car il n´y a aucune barrière, si on coupe le grand lac qui le traverse, le Serpentine, en deux, on trouve les limites de Kensington garden.

On croit souvent que cette grande étendue est un seul jardin. Le lac Serpentine fait 11 hectares, il est traversé par un pont qui est le point de division entre les deux jardins. Il y a une petite partie, dite le lido, qui est ouverte a la baignade, l´entrée est payante. Le Serpentine sera utilisé pour les JO de 2012 pour l´épreuve de nage du triathlon. Il y a aussi une course le matin de Noël !

Le parc ouvre de 5 heures du matin a minuit tous les jours de l´année. Cet ancienne réserve de chasse royale a été ouverte au public en 1637.

Lire tout

Hyde Park

Les deux fois où je suis allée à Londres, je n'ai pas pu m'empêcher de passer par ce magnifique parc qui est aussi le plus grand du centre de Londres (140 hectares).

Il y a tellement de choses à découvrir là bas... J'ai adoré par exemple le lac rempli de cygnes et de canards, les statuettes et les fontaines tout au long des sentiers, les écureuils etc. Mais j'ai tout particulièrement aimé le concept du speakers' Corner (« coin de l'orateur ») ! C'est un endroit du parc où chacun est invité à s'exprimer librement sur le sujet qu'il veut.

Lors d'un de mes passages, il y avait un festival de musique organisé dans le parc. J'ai donc eu l'immense joie d'entendre au loin la voix de Bon Jovi qui jouait sur scène pendant que je me baladais dans les allées de Hyde Park ! Mais beaucoup d'autres grandes stars du rock sont passées par là : les Rolling Stones, Pink Floyd, Queen ou encore Bruce Springsteen ont donné des concerts dans ce célèbre parc !

Lire tout
+4

Le spectaculaire Hyde Park s'étend sur ...

Le spectaculaire Hyde Park s'étend sur au moins 142 hectares. Cet immense parc a été à l'origine des territoires de chasse où le roi Henry VIII galopait à la poursuite des cerfs... Incroyable, non? Aujourd'hui, le parc, le plus emblématique de Londres, offre milles choses à faire. Les enfants peuvent monter les poneys, il y a des courts de tennis, des fontaines, des cafés (The Lido), un lac avec possibilité de louer un bateau à rame, des zones de pique-nique, des endroits isolés où il n'y a que de grands arbres ou d'autres avec seulement de fleurs et les arbustes forment des dessins de couleurs incroyables.

Lire tout
+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir