Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Albert Memorial

+55
--
Horaire
Lundi
5:00 - 18:30
Mardi
5:00 - 18:30
Mercredi
5:00 - 18:30
Jeudi
5:00 - 18:30
Vendredi
5:00 - 18:30
Samedi
5:00 - 18:30
Dimanche
5:00 - 18:30
020 7495 0916
020 7495 0916
Téléphone

14 avis sur Albert Memorial

Ce monument impressionnant a été c...

Ce monument impressionnant a été construit sous les ordres de la reine Victoria en l'honneur de son défunt mari. Plus précisément il est situé en face du Royal Albert Hall, au sud de Hyde Park, dans les jardins de Kensington. On peut constater la multitude de détails du monument entouré de grilles avec des motifs en or. Dans chaque coin sont érigées quatre sculptures représentant les quatre continents. Au centre du temple et complètement couvert se trouve la statue d'or du Prince Albert.

+8

L'Albert Memorial, édifice érigé en l'...

Très bien

L'Albert Memorial, édifice érigé en l'honneur d'Albert, mari de la Reine Victoria, est un monument colossal. Il s'élève au cœur de Kensington Gardens, sur près de 50 mètres de hauteur. Le style néogothique choisi par son créateur, Georges Gilbert Scott le rend d'autant plus impressionnant: Dorures, gravures, sculptures ornent le monument, installé dans le parc depuis 1875. On dit que ce qui pourrait aller jusqu'à s'apparenter à un temple miniature a couté, à l'époque, près de 120 000 livres sterling...Utilisée à bon escient, puisque le monument est splendide. A voir absolument lors d'une balade

Lire tout
+2

L' Albert Memorial est un monument...

L' Albert Memorial est un monument commandé par la reine Victoria en mémoire de son défunt mari, décédé en 1861 d'une Typhoïde. Il est situé dans Kensington Gardens(parcs contigus à Hyde park). Le mémorial, qui mesure plus de 50 mètres de haut, a été conçu par George Gilbert Scott dans un style très néogothique. Sa structure a été, quant à elle, terminée en 1872 alors que la statue d'Albert (qui fait face au Royal Albert Hall, salle de spectacle célèbre dans le monde entier) n'a été posée que 3 ans plus tard. Elle est recouverte de feuilles d'or et est entourée de quatre groupes de statues représentant

Lire tout

Monument à la gloire d'Albert Saxe ...

Monument à la gloire d'Albert Saxe Cobourg Gotha, époux de la reine Victoria. Il se situe dans les Kensington Gardens.
Ce monument a été construit par George Gilbert Scott dans un style néogothique et mesure plus de 47 mètres de hauteur.
Les anglais considèrent ce monument comme le symbole de la puissance de l'empire britannique durant l'époque mi victorienne: aux coins du socle sont élevés les groupes de statues représentant les quatre continents.

+2

Albert

Une statue aussi grande on ne peut pas la louper ! Le Albert Memorial est un gigantesque monument doré de 47 mètres en mémoire du prince Albert, époux de la reine Victoria. On peut y voir une statue d'Albert assis au milieu, et au dessus une sorte de baldaquin géant surmonté d'une croix rappelant la religion également. Je ne m'attendais pas à voir un monument comme cela dans Londres.

Albert Memorial

Bien

Au coeur de Hyde Park, on trouve les jardins de Kensington. Face au Royal Albert Hall, on peut voir un monument assez imposant et plutot luxueux qui est en fait un hommage au Prince Albert, le mari de la reine Victoria. L'hommage est également fait à l'époque victorienne et sa plus grande période de gloire.

+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Comme ci comme ça
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir