Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Musée du Capitole

+141
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

16 avis sur Musée du Capitole

nuria

Le Musée du Capitole se situe sur la ...

Le Musée du Capitole se situe sur la place du même nom. Il accueille de vraies merveilles : d'anciennes sculptures et peintures de grands noms comme Le Titien, Le Tintoret, Rubens et Van Dyck. Il s'agit du plus ancien musée du monde !

Le prix d'entrée pour les adultes est de 8 euros, y compris les expositions temporaires et les heures d'ouverture sont de 9h00 à 20h00.

Le Musée Palatin est situé dans l'ancien couvent de la Visitation, puis il a été restauré en 1937. Il contient les restes de la période préhistorique jusqu'à la fin du IVe siècle de notre ère, avec de nombreux fragments d'originaux grecs et de copies romaines, des œuvres de Scopas et Praxitèle.

Lire tout
+6
Marilo Marb

Une des salles les plus intéressantes ...

Une des salles les plus intéressantes du Musée Capitolina est la salle où l'on expose, dans quatre vitrines, une collection de médailles et de bijoux archéologiques. Les vitrines sont exposées selon un ordre chronologique. Vous pouvez voir des pièces anciennes qui ont été utilisées à l'époque. L'une des pièces les plus importantes est le collier en or des orfèvres de Castellani.

+14
lamaga

Assis sur un rocher, un adolescent...

Assis sur un rocher, un adolescent tente de s'enlever une épine du pied.

Par son thème et son style très réaliste, la statue a souvent été datée du troisième siècle.

Le caractère équilibré et la gravité de l'expression du visage semblent rapprocher cette sculpture de la période hellénistique.

On a découvert de nombreuses copies de cette sculpture, de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance.C'est une pièce majeure du Musée Capitolin.Les Musées du Capitole constituent le plus ancien ensemble muséal d'Europe.

Ils abritent une riche collection d'antiquités parmi laquelle se trouve la statue de la mythique Louve du Capitole.

Lire tout
Anais0757

Le musée du Capitole est le plus vieux ...

Le musée du Capitole est le plus vieux musée public au monde. Les papes qui se sont succédés depuis Sixte VI les ont créés et enrichis. En 1734, le musée a été ouvert au public. Le musée est en fait constitué en trois parties : le Palazzo Nuovo, le Palazzo dei Conservatori et la Pinacoteca Capitolina. Parmi les nombreuses collections, vous pourrez y voir la Louve, symbole de la ville de Rome, qui se situe dans le Palazzo dei Conservatori, au sein des appartements des conservateurs.
N’oubliez pas de faire un tour sur la terrasse où la vue est époustouflante.
Le musée est ouvert de 9h à 20h, fermé le lundi.

Lire tout
+6
Emeline Haye

Le Capitole

Le Capitole est la plus petite des sept collines de la ville de Rome.
Elle se distingue par son grand escalier qui permet d'accéder à une place au centre de laquelle se trouve la mairie.
Le Capitole avait aussi dans l'Antiquité plusieurs caractéristiques : ancien centre religieux de la cité, il bénéficiait d'une position stratégique qui lui permettait d'être une forteresse naturelle au centre même des voies de communications.

+5
Mlle M

Au capitole, avant d'accéder au forum ...

Au capitole, avant d'accéder au forum romain et bien sûr de poursuivre votre visite jusqu'au Colisée, vous passerez devant plusieurs statues.
En voici quelques-unes: Marc Aurèle, célèbre empereur romain (de 161 à 180) connu pour sa sagesse, son sens de la conciliation et son stoïcisme (il est l'une des référence mondiale en matière d'humanisme). Castor et Pollux, frêres jumeaux issus de l'union de Léda et de Zeus, ils étaient avant tout chargés de la protection des marins. Enfin, Romulus et Rémus qu'on ne présente plus.

Leo

Musées

Les musées du Capitole existent depuis 1471 ! D'un côté le Palais Neuf, et de l'autre le palais des Conservateurs, tous deux situés sur la colline du Capitole près du Vittoriano. On peut y voir des statues essentiellement et des mosaiques datant d'époques anciennes. Un billet adulte coûte une quinzaine d'euros.

valentina d'acquisto

Des statues et des momies

Il y a le symbole de la ville, la médaille de bronze de la Lupa Capitolina, de longtemps considéré comme une ouvre étrusque et seulement récemment considéré par certains conservateurs comme datant du XIIe siècle. Sans doute ne comprenait pas la statue des jumeaux Romulus et Remus, que semblent été ajoutés à la Renaissance.

ANADEL

+6
Voir l'original
eli y cris

+17
Voir l'original
Viagens Lacoste

Voir l'original
Hector Atienzar Ocaña

Voir l'original
Manuel Rañal Escalona

Excellent
Voir l'original
minube

Excellent
Voir l'original
Miriam Pérez

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir