Aimez-vous Ogimachi ?

Ogimachi

2 avis sur Ogimachi

Voir les photos de María Alba

Une de mes meilleures expériences au japon

Près de la ville de Takayama on peut se retrouver face à ce lieu insolite au milieu des montagnes. Le village historique de Shirakawa-go, patrimoine mondial de l'humanité, regroupe plusieurs populations : Ogimachi, Suganuma et Ainokura regroupant entre elles 150 maisons originales Gassho Zukuri des 1500 qu'il y avait initialement. Parmi elles se trouve la plus importante : Ogimachi qui est celle qui compte le plus d'habitants.
C'est un lieu incroyable, magique, qui vous transporte dans une autre époque. La région était un refuge historique pour les vaincus et les persécutés. Je vous conseille vivement de dormir dans une maison traditionnelle Gassho Zukuri. Moi je suis resté dans le Minshuku Nodaniya. Les maisons sont gérées par des familles typiquement japonaises et c'est une expérience incomparable. Nous avons eu la chance que notre chambre donne directement sur un champ de riz et c'était comme un rêve éveillé. Beaucoup de familles vivant dans le village se dédièrent à la production de la soie jusqu'aux années 70. Les toits de ces maisons sont faits de paille et certains d'entre eux sont reposés en Avril et mai par environ 200 villageois et bénévoles. Voir cela doit être merveilleux, parce que dans de nombreux foyers vous pouvez voir des photos prises de personnes travaillant sur les toits et c'est très beau. Il y a des musées où vous pouvez voir comment les gens vivaient autrefois chez eux. Une des expériences les plus inoubliables que j'ai vécues lors de mes voyages au Japon.
María Alba
Voir les photos de Raquel Pellicano