Aimez-vous Paris ?
+2.899
Paris Adresse

430 avis sur Paris

paulinette

Le premier arrondissement c´est le cœur d...

Le premier arrondissement c´est le cœur de Paris. C´est l´hôtel de ville, son parvis où il se passe toujours quelque chose, que l´on vienne pour donner son sang, pour y patiner en hiver, pour voir la coupe du monde sur des écrans géants ou assister a un concert le soir de la fête de la musique.

C´est les quais de la Seine où l´on trouve les animaleries, les fleuristes, et Paris plage quand vient l´été, pour se rafraichir le long du fleuve.

Un peu plus en retrait, ce sont les grands magasins de la rue de Rivoli, le BHV qui maintenant rivalise avec le Printemps ou les Galeries Lafayette, mais où, si l´on descend au sous-sol, on peut toujours acheter les boulons de 12 a l´unité pour 20 centimes d´euro, et mille autres merveilles insoupçonnées.

nuria

C'est une très bonne idée de visiter P...

C'est une très bonne idée de visiter Paris en vélo. Depuis peu, la municipalité de Paris a installé des stations de location automatique de bicyclettes dans pratiquement chaque rue. Ce service s'appelle Vélib, acronyme français de "bicyclette" et "liberté". C'est génial de pouvoir se promener dans le centre de Paris à vélo, de rentrer ensuite à l'hôtel et se reposer. Ou l'inverse: sortir de l'hôtel, prendre un vélo, aller aux champs Elysées et laisser le vélo dans la première station qu'on trouve. Ce système est informatisé et fonctionne avec une carte de crédit, il n'y a pas de personnel mais juste un écran avec les instructions dans quelques langues.

patou222

Le Paris Médieval visite guidee 14 juillet derniere minute(beau temps):http://www.guideapolis.fr/fr/

'http://www.guideapolis.fr/fr/compte/sessions/ajouter/paris-medieval/' à 14h00 voir lien
Vous aimez l’Histoire et les histoires singulières? Les édifices rares et suggestifs?
Connaissez–vous les plus vieilles maisons de Paris?... Le plus vieil arbre et le charme intemporel des plus anciennes églises romanes ou Gothiques? Les grandes figures populaires du moyen âge et leurs demeures? Les petits métiers et l’artisanat dont nombre de ruelles entrelacées ont conservé le nom pittoresque? Voulez-vous en savoir plus sur les Rois bâtisseurs?
Lors de Cette flânerie conviviale, nous parcourerons ensembles dans le lacis des ruelles pavées les secrets et légendes urbaines mêlés à la Grand Histoire, du quartier latin au Marais
vus partirez avec votre guide conférencière sur les traces mystiques des 1éres églises et monastères et des 1eres maisons dont vous suivrez l’évolution, des édifices à pan de bois aux charmantes petites maisons ornées de symboles et allégories mystérieux puis les élégants hôtels particuliers hérissés de tourelles aux toits pointus.

Mary Leïpa

Restaurant Grec Filakia

Au cœur du quartier de Montorgueil, dans le 2ème arrondissement, un petit restaurant se démarque : Filakia. Après avoir passé 6 mois à Athènes, la recherche de la fameuse Pita était toujours d'actualité. Et bingo ! Le fameux sandwich (ou kebab) grec a refait surface.
Traditionnellement, la Pita grecque est un pain qui contient tomates, salade, oignons et une sauce Tsatsiki. Mais, étant dans un des beaux quartiers de la capitale, le restaurant a considérablement amélioré son Kebab. Plusieurs recettes sont disponibles : par exemple poulet, bœuf ou porc, sous forme de Souvlaki (brochette) ou Gyros. La viande est grillée autour d'une broche qui tourne. La garniture des "sandwich" s'est composée pour ma part de tomates séchées, poulet, paprika, salade, oignons. Il est toujours accompagné de frites, ici de pommes-frites.

Maeli Valentin

Paris, La ville qui nous faire faire le tour du monde.

J'habite à Paris depuis un an et étant à la base réunionnaise, ce fut un grand changement (et pas seulement pour les températures!). Comme toutes villes, Paris à un mauvais côté : Les parisiens. Ces gens qui ne sourient jamais et qui ne voient pas à quel point la ville dans laquelle ils se trouvent est fabuleuse. Etre à Paris c'est comme faire le tour du monde, chaque quartier vous apporte un peu de culture différente, une diversité énorme ! J'ai pu goûter à des plats laotiens tout comme hindous, j'ai pu traverser la chine (13eme), j'ai pu voir des pièces de théâtre fantastiques, des concerts de stars internationales inoubliables, des expositions uniques, et j'ai également pu me lever à 7h pour m'asseoir au Trocadéro, prenant mon café assise face à cette immense sculpture de fer qui symbolise cette ville sublime, la Tour Eiffel ( qui soit dit en passant, est encore plus magique le soir! ). Oui Paris c'est la fête, c'est les magasins et le luxe, mais c'est avant tout un amour, un amour d'une ville au monde entier.

SerViajera

En prenant un autre ryhtme, les choses...

En prenant un autre ryhtme, les choses sont et se ressentent différemment. Prenez un vol pour Paris et louez un vélo. C’est fantastique. Jouez le cliché à fond et prenez un panier, achetez votre baguette de pain, un morceau de bon fromage, une petite tarte aux framboises. Ah ! Portez également un béret. Vous verrez que c’est une expérience, vous vous sentirez parisien.

Sylvia Le Beux

Paris en batobus et a pedibus

J'ai séjourné à Paris pendant 5 jours dans un hôtel situé à mi chemin entre les quais de la Seine (au niveau de la pyramide du Louvre) et le bas de la butte Montmartre. J'ai adoré me balader sur la Seine à bord des batobus. J'avais acheté un ticket illimité pour 3 jours vraiment pas cher, et j'ai ainsi pu flâner d'arrêt en arrêt, et photographier quelques scènes de vie sur les différents ponts enjambant la Seine. J'ai également gravi la butte Montmartre, là j'ai pu découvrir de superbes vues sur Paris, et ressentir l'ambiance du Paris d'antan.

olance

Paris, j'y vis depuis maintenant...

Paris, j'y vis depuis maintenant quelques années. C'est une ville que l'on peut trouver grise, polluée, bruyante... Et je suis souvent l'un des premiers à penser cela.
Toutefois après avoir quitté Paris quelques temps pour différents voyages, j'en suis toujours arrivé à un point ou notre chère capitale me manquait. Côté nature, elle n'est pas la plus dotée (de loin), mais ses différents parcs sont agréables : Le Jardin du Luxembourg, le Bois de Vincennes, le Parc Floral, le Jardin des Plantes... Autant d'espaces verts où il fait bon se promener.

Mais pour moi c'est surtout une ville de culture et dynamique.

Au-dessus de la Seine

Impossible d'accéder à l'île de la cité sans passer par l'un des nombreux ponts de la Seine. Celui des arts, pour les amoureux, le Neuf qui porte mal son nom puisqu'il est le plus vieux de Paris, celui de Marie, plus à l'écart et plus petit... Ils offrent tous un panorama rêvé sur les quais de Seine de part et d'autre et permettent de faire coucou aux nombreux bateaux mouches et autres péniches restaurants qui les frôlent nuits et jours.

May Lopez

Paris est le symbole de l'élégance et d...

Paris est le symbole de l'élégance et du romantisme. J'aime me balader dans le cœur de Paris et découvrir l'architecture haussmannienne. Tout est si beau, si élégant, si grand. Pour découvrir le grand Paris romantique, je vous conseille d'aller flâner le long des quais de la scène, au jardin des tuileries, puis de visiter le Louvre. Vous pouvez aussi gouter les macarons de chez LaDurée ou diner à la Coupole afin de découvrir la gastronomie française. Vous pourrez finir la soirée à la Comédie Française.

Paris est une ville splendide, à découvrir et à re-découvrir. J'aime tant y aller avec

zazie

Paris est divisé en districts appelés a...

Paris est divisé en districts appelés arrondissements numérotés de 1 à 20, qui définissent les différents quartiers de la ville - bien que certains quartiers soient à mi-chemin entre deux arrondissements. C'est le cas du célèbre Quartier Latin situé dans le 5ème arrondissement de Paris, juste au sud de la Seine. C'est une zone centrale tant pour sa situation géographique que pour la concentration des activités. Dans les environs de la place Saint-Michel, les touristes qui passent sont enchantés des rues pleines de charme à proximité de Notre-Dame de Paris, des magasins, des nombreuses librairies

AudreyR

Cette exposition " women are heroes"...

Cette exposition " women are heroes" s'est installée sur les quais de Paris en plein air. Des photos incroyables sont collés le long des quais près de l'île Saint Louis . Ce projet expose des portraits de femmes du monde entier. Jusqu'au 2 novembre maintenant, plonger votre regard dans les leurs... Et laisser vous prendre au voyage. Une exposition à vivre à pied, en vélib ou pourquoi pas en bâteau mouches ! A voir absolument. Une exposition de l'artiste " JR"

ana schwarz

Paris est mondialement connue comme...

Paris est mondialement connue comme Ville Lumière, particulièrement à Noël, cette charmante ville brille spectaculairement. Les grandes avenues comme les Champs-Élysées s'illuminent avec les milliers de points lumineux qui ornent ses arbres simples et élégants. Les bâtiments publics sont aussi spécialement éclairés. Entre les avenues se trouvent les décorations multicolores de design moderne. La Tour Eiffel et l’Hôtel de Ville s’illuminent de façon spéciale, comme les nombreux bâtiments au bord de la Seine. La cathédrale de Notre-Dame brille à l’intérieur comme à l’extérieur, avec un gros pin avec des lumières bleues.

guanche

La mairie de la ville de Vo de Paris...

La mairie de la ville de Vo de Paris est sur la place du Panthéon. Une loi de 1844 a décidé de construire deux bâtiments symétriques pour harmoniser la place du Panthéon, à la fin de la rue Soufflot. La mairie a été rénovée car il était trop petit. Il y a un buste en marbre de Vermare dans la salle de mariage.

Synda

L'hiver est certainement le meilleur...

L'hiver est certainement le meilleur moment pour découvrir la capitale française, enveloppée sous un manteau de neige. Tout subliment sublime avec les fontaines prises dans la glace, certaines rues et places transformées en patinoires géantes. Alors enveloppez-vous dans un manteau très chaud, n'oubliez pas votre bonnet et vos gants et partez à la découverte de la ville...sous son plus beau jour!