Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Pont de la Guillotière

+5

5 avis sur Pont de la Guillotière

Bien qu'il ait été refait en 1958, le p...

Bien qu'il ait été refait en 1958, le pont de la Guillotière est l'un des plus vieux ponts de Lyon. Il enjambe le Rhône pour relier Bellecour, via la rue de la Barre, au quartier de la Guillotière. Le pont de la Guillotière a été au Moyen-Âge l'unique pont de Lyon. C'était d'ailleurs l'unique voie d'entrée pour parvenir à la Guillotière. Il est aujourd'hui une grande voie automobile, cycliste et piétonne pour les Lyonnais se rendant dans les quartiers de la Guillotière ou prenant la direction de Monplaisir, Grange Blanche ou la Part-Dieu.

Guillotière

A Lyon, après les nombreuses crues du Rhône il a fallu dire au revoir aux structures boisées des jolis ponts d'époque du 19ème siècle et en construire de plus solides en métal.

C'est également le cas du Pont de la Guillotière qui fut reconstruit dans sa version actuelle métallique en 1953. Il relie la place Bellecour au Cours Gambetta.

A Lyon on peut longer les quais de la presqu'île, et l'on trouve des ponts pour traverser environ tous les 400 mètres, c'est une balade sympa à faire !

+2

Le pont de la Guillotière fut durant le ...

Le pont de la Guillotière fut durant le Moyen Age, le seul pont de Lyon sur le Rhône, ce qui lui vallut également d'être la seule voie d'accès à l'Est de la ville.
Aujourd'hui, même s'il y a d'autres voies d'accès, le Pont de la Guillotière garde son statut de lien entre les deux rives et même culturel.

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Pont de la Guillotière