04.95.26.10.55
04.95.26.10.55

8 avis sur Porto

Au sein d'une baie classée

Facilement repérable avec sa tour génoise, Porto est lovée dans le fond de la baie de Porto, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO au même titre que certains lieux aussi connus de l'ouest de la Corse, comme les Calanches, Girolata ou la réserve naturelle de Scandola.

Porto est un prolongement en bord de mer du village d'Ota, à quelques kilomètres plus haut, à flanc de montagne. A vocation presque uniquement touristique, car pour y être passé en hiver, je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé plus que 5 ou 6 personnes. La plage pour vous tout seul, avec 20 degrés au moins de janvier, ça s'envisage bien, non? Elle est facilement accessible, juste au bas de la tour génoise. Porto est également un carrefour important pour la visite de l'île, car à partir du village, vous avez un accès vers le Nord vers Calvi/Girolata/Osani, au sud vers les Calanches de Piana/Piana/Cargèse, et à l'est, vous vous enfoncez vite dans la montagne corse vers Evisa/Ota et les stations d'Aitone et de Vergio.

Porto la belle

Située sur la commune d'Ota, en Corse du Sud, Porto est l'une des stations balnéaires les plus préservées du littoral corse, pour notre plus grand plaisir ! A moins de 100 kilomètres d'Ajaccio, au coeur d'une région montagneuse à la végétation luxuriante faite de pins méditerranéens notamment et de maquis corse traditionnel, Porto la belle conjugue tous les atouts que l'on cherchait : calme, charme, volupté... De belles petites maisons accrochées à la colline, quelques bars bien sympathiques pour boire un verre en terrasse le soir, une plage pas trop bondée, le paradis ! Ne pas manquer également,

Le symbole bien connu de la ville est...

Le symbole bien connu de la ville est sans conteste la tour génoise carrée.
Porto est une petite ville splendide, qui a su s'accommoder du tourisme sans pour autant troquer son charme. La plage (de galets certes) est splendide, les roches de granit sont rouges (ou plutôt orangées), les montagnes bordent le centre ville et l'ambiance est calme.
Je ne saurai que vous recommander ce lieu, très agréable à visiter.

La marine de Porto (le village en...

La marine de Porto (le village en lui-même est à 2 km): une bonne grosse tour génoise perchée sur un rocher, une plage de galets, et plusieurs hôtels qui ne feront pas l'unanimité car trop modernes, çà détone sur l'agréable petit port de plaisance.

Belle petite ville

Joli port plein de charme !
Fin octobre un peu trop calme si j'ose dire
1 seule brasserie pour se restaurer ou il y a pas mal d'attente si l'on arrive après les autres ;-)
Paysage calme et superbe
Navette pour la réserve de scandola..

Information Porto