Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Princes Street ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Princes Street

info
sauvegarder
Enregistré

7 avis sur Princes Street

11
Voir les photos de paulinette
11 photos

Princes street est la rue la plus gra...

Princes street est la rue la plus grande et la plus animée d´Edimbourg , la capitale écossaise. C´est la plus commerçante, avec toutes les grandes marques, et elle sépare Old Town, le quartier antique avec le château qui domine la ville, et New Town, l´agrandissement de la vieille ville au XVIIème siècle, qui n´est plus si neuve, mais était la première quand la ville médiévale est devenue trop petite, avec un vrai projet d´urbanisme cohérent. Elle a des rues perpendiculaires, très faciles pour se repérer.

Princes Street mesure un km et demi, et on commence, à gauche, avec un superbe hôtel de luxe dans un beau building, et à droite le centre commercial de St James, l´un des plus grands du centre ville.

Un peu plus loin, à gauche, on trouve le centre d´information touristique, et pas grand-chose de plus, c´est un jardin avec un espace vert et un monument aux morts et aux combattants écossais.

La partie de droite contient toutes les boutiques prestigieuses, comme House of Fraser, un genre de Galeries Lafayette, Marks & Spencer, ou bien Bhs qui vend des habits.

Au bout de la rue, il y a la National Gallery of Scotland, un musée d´art avec des peintures principalement, qui est gratuit, et ouvert toute l´année.
paulinette
3
Voir les photos de Robin Bouvier
3 photos

A edimbourg, une journée shopping rim...

A Edimbourg, une journée shopping rime avec Princess Street. A l’origine limitée à une zone résidentielle de la nouvelle ville, l’avenue est devenue la principale place commerçante de la ville avec l’arrivé du chemin de fer au début du XIXème siècle. Dès lors des grands hôtels et boutiques pour les classes aisées de la ville ont envahis les lieux et ont perdurés jusqu'à aujourd’hui (comme Jenners qui rappelle les magasins du XIXème de Zola dans « Au bonheur des dames »). Aujourd’hui les grandes filiales internationales de la mode (H&M…) y côtoient les boutiques traditionnelles et folkloriques et l’on peut trouver n’importe quoi à touts les prix. Même si votre porte-monnaie est vide je vous conseille de visiter les magasins au style victorien qui sont magnifiques.
Robin Bouvier
3
Voir les photos de Roland Flutet
3 photos

Princes street est l'une des principa...

Princes Street est l'une des principales artères du centre-ville d'Edimbourg, la capitale écossaise, mais est sans aucun doute sa plus importante rue commerçante !
Longue de près de deux kilomètres, elle est quasiment intégralement fermée au traffic automobile et est réservée aux bus et taxis de la ville.
C'est le lieu idéal pour admirer le château situé juste au dessus, par dessus les jardins, puisqu'aucun immeuble ne vient gâcher la vue !
Roland Flutet
2
Voir les photos de nicolas.perriot
2 photos

Situé en plein centre-ville, à côté d...

Situé en plein centre-ville, à côté du château d'Edimbourg, le Princess Street Garden est un des plus grands parcs publics de la ville. Ce coin de verdure où viennent se ressourcer beaucoup d'Ecossais abrite notamment l'église de St Cuthbert ou un théâtre en plein air.
nicolas.perriot
Lire 3 autres
Publier
1
Voir les photos de vologratis
1 photo
vologratis
1
Voir les photos de Julián López
1 photo
Julián López
1
Voir les photos de Leonardo Armas
1 photo
Leonardo Armas
Publier
Lire 3 autres

Information Princes Street