Aimez-vous Tempura Tsunahachi ?

Tempura Tsunahachi

2 avis sur Tempura Tsunahachi

Voir les photos de Irukina

Restaurant tsunahachi

Si lors de votre voyage à Tokyo et vous désiez manger du tempura de bonne qualitée, je vous recommande le restaurant Tsunahachi. Il en existe plusieurs à Tokyo, mais je vais généralement à celui de Shinjuku qui est à environ cinq minutes de la sortie Est. Il y en a un autre à l'étage supérieur de la Shinjuku Takashimaya Department Store (sortie terrasse Sud). Si vous ne saviez pas exactement ce que c'est, je dirai que le tempura est un aliment japonais, mais qui originaire du Portugal, et qui a été introduit par des missionnaires jésuites portugais au XVe siècle. C'était le repas des jours fériés, tout comme le sont les légumes et la pâte de poisson. Normalement, les jours fériés et veilles de jours fériés, la file d'attente est telle qu'il est préférable d'y aller pendant la semaine. Une fois à l'intérieur, vous pouvez manger au bar ou sur le tatami. Même si manger sur un tatami peut sembler assez japonais, il est peut-être préférable de manger dans le bar parce que l'idéal est de manger le tempura tout frais sorti de l'huile, et ce n'est pas le cas s'il faut attendre un tatami. En outre, au niveau du bar, peut voir comment sont préparés les aliments. Tsunahachi propose plusieurs menus mais le moins cher est appelé Tempura Zen et est très complet. Il comprend: 1) la soupe miso, riz et des cornichons. 2) Un premier lot de deux crevettes tempura et un type de poisson, un mollusque et deux asperges vertes 3) Anago. C'est une espèce de petite anguille. 4) Un tempura mixte avec des légumes et beaucoup de petites crevettes.
Irukina
Voir les photos de patrick

Grande tempura au coeur de shinjuku

Si vous voulez goûter tempura (poissons et légumes frits dans une pâte légère) à un prix raisonnable au cœur de Shinjuku, Tsunahachi (restaurant, historique, ouvert depuis 80 ans) est l'endroit pour vous. Le prix d'un menu complet pour le déjeuner à partir de 1200 yens (environ 10 euros à l'époque) à 1800. La soirée fait partie du menu à partir de 1800. Il a des menus en anglais et même des instructions pour les étrangers qui ne savent pas comment faire face à la tempura (pour être honnête, je l'ai trouvé un peu trop et j'étais gêné de voir lui donner) mais est fréquenté surtout par les Japonais. La plupart des endroits que vous au comptoir et vous pouvez observer les chefs qualifiés dans le travail que vous mettez directement le poisson dans le pot. Exquis. Un de mes restaurants préférés à bas prix à Tokyo. Le signe est en japonais mais il ya un petit panneau avec le nom en anglais. Pour le reconnaître: Prenez Shinjuku-dori de la station du grand magasin Mitsukoshi. Ensuite, prendre le chemin qui longe les entrepôts à leur gauche. Passez sur une Carrosserie: Il ya un restaurant peu de temps après sur la gauche.

Ottimo tempura nel cuore di shinjuku

Se volete assaggiare Tempura (pesce e verdure fritte in pastella leggerissima) a prezzo ragionevole nel cuore di Shinjuku, Tsunahachi (ristorante, storico, aperto da 80 anni) è il posto che fa per voi. Il prezzo di un menù completo a pranzo va da 1200 yen (Circa 10 euro in questo momento) a 1800. La sera si parte dal menù da 1800. Ha menù in inglese e addirittura istruzioni per gli stranieri che non sanno come affrontare il tempura (a dire il vero l'ho trovato un po' eccessivo e mi ha imbarazzato vedermelo porgere) ma è frequentato in massima parte da giapponesi. La maggior parte dei posti è al bancone e potrete osservare da vicino gli abili cuochi al lavoro che vi metteranno il pesce direttamente nel piatto. Squisito. Uno dei miei ristoranti a buon mercato preferiti a Tokyo.

L'insegna è in giapponese ma c'è un piccolo cartello col nome in inglese. Per riconoscerlo: percorrete shinjuku-dori dalla stazione fino ai grandi magazzini Mitsukoshi. Poi prendete la via che costeggia i magazzini alla loro sinistra. Passate oltre un Body shop: troverete il ristorante poco dopo sulla sinistra.
patrick

Information Tempura Tsunahachi