Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Temple de Thatbyinnyu ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Temple de Thatbyinnyu

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Temple de Thatbyinnyu

5
Voir les photos de paulinette
5 photos

Le petit temple de thatbyinnyu fait p...

Le petit temple de Thatbyinnyu fait partie de l’ensemble historique des temples de Bagan, une ville du nord de la Birmanie, située au sud de Mandalay. L’enceinte historique est librement ouverte au visiteur, chose appréciable car il n’y a pas besoin d’attendre le matin que ca ouvre, et on peut y voir de magnifiques couchers de soleil, mais en même temps c’est ouvert aux vandales et les temples sont assez endommagés.
Thatbyinnyu a été construit au milieu du XIIe siècle, durant le règne du roi Alaungsithu. Il se trouve a coté du temple d’Ananda, et lui ressemble un peu. Le temple a un étage en forme de croix, mais au niveau des décorations il n’est pas symétrique.
C’est le monument le plus haut du site de Bagan, avec plus de 65 mètres de haut. Il a servi de modèle pour de futurs temples de la plaine de Bagan. Pour cela, beaucoup ressemblent au Thatbyinniu. Il est dédié à la Thathagata, l’un des adjectifs utilisés pour décrire le Bouddha.
Il n’a pas de pilier central, mais un dome au premier étage, avec une grande statue de Bouddha assis. La plateforme d’en haut était un monastère, mais il n’y a plus de moines résidents.
paulinette
4
Voir les photos de macgreg
4 photos
macgreg
Publier

Information Temple de Thatbyinnyu