Terra Botanica

8 avis sur Terra Botanica

La grande aventure du végétal

Terra Botanica est ouvert depuis 2010, il s'agit d'un jardin botanique et un parc d'attraction qui se trouve en Anjou. La filière végétale est très forte dans cette zone, terre privilégiée d'un certain nombre de cultures et de compétences dans le domaine du végétal, et ce depuis la seconde moitié du 18ème siècle: l'Anjou est la première région horticole de France.

Terra Botanica est un parc à thème ludique et pédagogique, qui permet à ses visiteurs de mieux comprendre ce qui l'entoure.

Le parc est divisé en 4 zones:
- Le végétal généreux où l'on découvre les plantes et leurs particularités
- Le végétal mystérieux, qui nous montre les secrets du végétal selon les époques
- Le végétal apprivoisé dans lequel on découvre les climats extrêmes dans lesquels les plantes évoluent
- Le végétal convoité est une zone sur le thème des explorateurs, qui nous fait voyager et revivre la saga des pionniers et les merveilles qu'ils nous ont rapportées

Le parc comporte de nombreuses attractions et jeux, dont certaines se trouvent dans les cinémas, mais il y a aussi la balade des cimes (une balade en coquille de noix à pédale à 10 mètres du sol), ou encore l'arbre qui parle.

Terra Botanica, c'est un immense parc à ...

Terra Botanica, c'est un immense parc à thème dans l'Anjou consacré aux plantes, fleurs et arbres en tous genres. Vous pourrez découvrir des espèces inconnues ou juste vous émerveiller du pouvoir de la nature à travers des jardins, points d'eau ou animations.

Divisé en 4 parties, le parc propose de découvrir 4 facettes du monde végétal, à savoir:
- L'Apprivoisé, avec ses jardins créés des mains de l'homme;
- Le Mystérieux et ses labyrinthes;
- Le Généreux, plutôt sur les légendes des plantes qui nous entourent;
- Et enfin, le Convoité, retraçant l'histoire de la botanique, ou comment les plants ont traversé les continents grâce aux grands explorateurs, etc.

Annoncé comme le plus grand parc du ...

Annoncé comme le plus grand parc du végétal en Europe, l'ouverture en Avril dernier de Terra Botanica a beaucoup fait parler d'elle.
Le jeu en vaut la chandelle : La nature sous toutes ses formes, des animations , de l'eau , des cinémas dynamiques et 40 attractions. Ce jardin a pour objectif de nous faire découvrir la flore du monde entier. Une visite à ne vraiment pas manquer si vous êtes en voyage dans l'Anjou , vous en sortirez des étoiles pleins les yeux.

Je suis partie un samedi, visite le...

Je suis partie un samedi, visite le Parc Terra Botanica à la découverte de superbes plantes et des différents thèmes crée dans ce parc pour que le publique puissent découvrir leurs évolutions à travers les saisons et climats.
J'ai eu la chance de pouvoir faire un petit tour dans le ballon jaune situé au centre du parc, une vue du ciel sublime, avec Angers à perte de vue.
S'ils vous arrivent de visités ce parc, je vous conseille de faire cette jolie aventure dans les airs.

Idéal pour une journée en famille

Pour une bonne journée de décompression. Appréciable pour la vue et les odeurs multiples.

Nature nature passionné

Moment agréable en famille avec tant de nature et de beauté.

Beau parc végétal

Information Terra Botanica