Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Angers ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saint-Maurice

+23
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Cathédrale Saint-Maurice

Adrienne

Cathédrale Gothique Angevin

Située en haut de la montée Saint-Maurice, la cathédrale Saint Maurice fait partie des nombreux monuments d'origine médiévale de la ville. Cette cathédrale dont seuls les murs de la nef d'origine subsistent, est un mélange des styles roman et gothique. Elle représente très bien l'art gothique angevin qui se caractérise par des voûtes bombées à nervures multiples. La cathédrale a été enrichie au cours des siècles par de nombreux ajouts et modifications .

Placée tout près du château, elle domine la ville par sa hauteur et surtout par sa blancheur. La façade elle aussi est magnifique, elle comprend plusieurs niveaux: un magnifique portail sur le thème du jugement dernier, de nombreuses sculptures montrant des figures historiques, ainsi que deux tours carrées surmontées de flèches pointant vers le ciel.

Lire tout
+5
dorya NDJAM's

Nous vous présentons ici la cathédrale S...

Nous vous présentons ici la cathédrale Saint-Maurice de nuit (plus précisément à la tombée de la nuit). Wouah! quelle merveille! elle est d'une beauté sans pareille, je dirais splendide, somptueuse de par ses lumières qui l'illumine, le ciel bleu qui lui donne un tout autre éclat. C'est donc très différent du jour.
La cathédrale est située au sommet du rocher de schiste à quelques pas du château d'Angers avec lequel elle est séparée par les ruelles de la « cité » et ou elle domine la rivière la Maine. Elle est d'une architecture unique (façade, portail, vitraux, etc...).

+3
Guillaume Rouillard

La Cathédrale Saint Maurice est située a...

La Cathédrale Saint Maurice est située au cœur de la Cité, la ville historique autrefois ceinte par des remparts. Du haut de ses tours de 75 mètres, avec son imposante façade, c’est fièrement dressée qu'elle surplombe la Maine en contrebas et semble contrôler les allées et venues terrestres et fluviales. Construite au XIIe siècle sur l’emplacement d’une ancienne église, la cathédrale abrite de magnifiques rosaces, un trésor impressionnant, ainsi qu’un gigantesque orgue. Je vous conseille de la visiter un matin lorsque la lumière traverse les rosaces !

+5
Anne Robillard

Si vous visitez le château d'Angers ou ...

Si vous visitez le château d'Angers ou la maison d'Adam , vous ne manquerez pas la cathédrale saint-maurice.
Cet édifice, classé monument historique, ne passe pas inaperçu et domine largement la ville et la maine. En effet, la cathédrale est visble à des kilomètres.
Vous pourrez admirer sa façade très élégante mais aussi la décoration intérieure composée essentiellement de vitraux, de peinture ( du 13e siècle) et de sculptures.

Morgane F.

La cathédrale Saint-Maurice d'Angers, ...

La cathédrale Saint-Maurice d'Angers, classée monument historique, se dresse fièrement au dessus de la cité, et est ainsi un point de repère de la ville immanquable. Son voisin n'est autre que le château des ducs d'Anjou, et si vous continuez sur le pont enjambant la Maine qui prolonge les escaliers frontaux de cette cathédrale, vous pourrez découvrir une statue du lieutenant-colonel Beaurepaire, surveillant son patrimoine.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir