Ville Mediévale de Conflans

2 avis sur Ville Mediévale de Conflans

Se promener pendant des heures à ...

Se promener pendant des heures à Conflans (quartier d'Albertville), dans le département de la Savoie française, c’est comme remonter dans le temps jusqu'au XIVe siècle, avec ses rues étroites, toutes piétonnières, pleines d'anciennes maisons avec des fleurs typiques, des ateliers d’artisans, des magasins et des galeries d’art qui attendent les visiteurs. Le petit et majestueux château de Manuel de Locatel, construit au XVIe siècle, fait place à l'église baroque de Saint Grait et de là, à la place principale, autour de la fontaine Garella, se situent divers restaurants et pubs qui à notre arrivée

Conflans en soi

La cité médiévale de Conflans se situe au-dessus d’Albertville, comme un défi à la modernité de cette dernière. Ainsi, elle met en avant des enseignes d’antan, des fanions et monuments de vieilles pierres accrochés aux hauteurs vertes de la Tarentaise. Le village semble préservé du passage du temps, figé dans une vitrine qui témoigne d’un temps que les moins de cinq cents ans ne peuvent pas connaître. Parcourez ces ruelles aux échoppes anciennes, ces tours et ces jardins pour un voyage dans le temps.

Information Ville Mediévale de Conflans