Vues de Tibidabo

6 avis sur Vues de Tibidabo

A Barcelone, il y a deux endroits pour...

A Barcelone, il y a deux endroits pour monter admirer une belle vue panoramique sur la ville. Il y a la colline de Montjuic, près du port, à laquelle on monte en funiculaire depuis Paral-lel, et la colline de Tibidabo, plus haute, qui offre vraiment une vue à 180 degrés sur la ville catalane. Pour y monter, il faut prendre le Ferrocarril Catalá FCG jusqu´ à Peu del Funicular, prendre le funiculaire puis le bus 111, ou bien aller en métro jusqu´ à Avinguda del Tibidabo et prendre un funiculaire plus pittoresque qui rejoint l´église de Tibidabo.

Une fois en haut, en face de l´église, tu peux admirer l´une des plus belles vues sur la ville.

Pour ma part, la vue du haut de la...

Pour ma part, la vue du haut de la colline du Tibidabo est l'une des plus grandioses. Tout Barcelone s'étend à vos pieds. Au-delà c'est la mer à perte de vue. Et le petit plus c'est que l'on peut même apercevoir ce qui se trouve derrière les limites de la ville. C'est beau, fascinant, enchanteur. C'est un lieu magique, dépeint avec brio par l'écrivain catalan Carlos Ruis Zafon, dans son roman à succès, l'Ombre du vent. Même lors d'un passage express en terre catalane on se doit de gravir ce sommet complètement à part. Une demi-journée suffit amplement. Le mieux tout de même est d'y aller entre

La vue depuis le mont Tibidabo

Situé à l'extrême opposé du Montjuïc, le Tibidabo offre une vue encore plus jolie sur tout Barcelone. Pas besoin de grimper tout en haut pour l'obtenir, le restaurant panoramique situé sur le parking offre un tout aussi beau panorama. Si le ciel est dégagé, on voit à perte de vue, jusqu'à la mer et même beaucoup plus loin. Notre point de vue préféré dans tout Barcelone.

Tibidabo à Barcelone

Ne manquez pas d'aller au Tibidabo à Barcelone, vous aurez une super vue sur toute la ville et la mer en arrière-plan(par temps dégagé). Au tibidabo vous pourrez aussi visiter l'Eglise qui domine le mont et c'est aussi le lieu d'un vieux parc d'attractions. Vous pourrez vous y rendre en prenant un bus depuis la plaça Cataluña (caja Madrid), billet 2€60.

Information Vues de Tibidabo