Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hanovre ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hanovre

77 contributeurs
  • Monuments
    11 lieux
  • Musées
    3 lieux
  • Promenades
    7 lieux
Musées à Hanovre
Musée Kestner
Musées à Hanovre
Eglises à Hanovre
Aegidienkirche
(2)
Eglises à Hanovre
Marktkirche
(1)
Eglises à Hanovre
Eglises à Hanovre
(1)
Eglises à Hanovre

37 choses à voir à Hanovre

D'intérêt culturel à Hanovre
Jardin Herrenhauser
(9)
En pleine ville de Hanovre se trouvent les jardins Herrenhausen, un des jardins baroque européen les plus connus. Ce sont des jardins royaux, avec ses lacs, des petits palais, des labyrinthes, des étangs, des fontaines, etc. Ces jardins sont formés par GroBen Garten (jardin de type baroque français), Georgen Garten (jardin de style anglais), Berggarten (jardin de montagne), où il y a une serre avec des plantes tropicales et Welfengarten (jardin à la française appartenant à l'ancien château Monbrillant, qui est maintenant l’Université de Hanovre). Pour les visiter, vous devez payer l’entrée et, à certaines heures de la journée, ils mettent en marche les fontaines. En été se célèbrent, en eux, des représentations, concerts et spectacles de feux d’artifice. Si vous allez à Hanovre, ils valent le détour.
Mairies à Hanovre
Neues Rathaus
(8)
La nouvelle mairie d'Hanovre est un bâtiment imposant qui a été inauguré en 1913 après 12ans de construction. Il est situé en dehors du centre-ville historique, à l'intérieur du parc Masch. Il a été construit pendant le règne de l'empereur Guillaume 2 par les architectes Eggert et Gustav Hermann Halmhuber. On dit que le coût de construction était de 10millions de mark et que l'empereur a payé en espèces. Dans le hall, on trouve quatre maquettes de différentes époques par lesquelles est passée Hanovre : le Moyen Age, avant la guerre, après les bombardements et maintenant. Pour visiter le dôme, vous devez payer l'entrée mais ce n'est pas très cher ; la vue de la ville est incroyable.
Eglises à Hanovre
Aegidienkirche
(2)
L'église de Hanovre, ainsi que de nombreuses autres en Allemagne, a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, plus précisément en 1943. Elle n'a pas été reconstruite afin de la laisser en mémoire des victimes de la guerre. A l'intérieur se trouve la "cloche de la paix" offerte par la ville d'Hiroshima, avec qui Hanovre est jumelée.
D'intérêt culturel à Hanovre
L'arrêt Steintor de Frank Gehry
(4)
A l’occasion de l’Expo 2000 en Hanovre, de nombreux espaces de la ville ont été remodelés, y compris les arrêts des tramways et des autobus. L’arrêt Steintor de Frank Gehry a été conçu par l’architecte Frank Gehry qui a obtenu le prix Pritzker pour ses œuvres célèbres notamment le musée Guggenheim de Bilbao et la Tour de Gehry.
Monuments historiques à Hanovre
Vieille mairie de Hanovre
(2)
L'Althes Rathaus, ou ancienne mairie de Hanovre, est construite en briques rouges datant du XVème siècle. Situé dans le quartier historique avec l'Eglise du marché(Marktkirche) , c'est une des icônes de la ville. Dans ce bâtiment, on y célèbre des mariages et il y a toujours des fonctions administratives. L'intérieur a été complètement rénové, offrant un design moderne qui n'a rien à voir avec son image extérieure. On trouve à côté une galerie avec des boutiques, des cafés et des restaurants.
Monuments historiques à Hanovre
Université Leibniz
(3)
Le bâtiment principal de l'Université de Hanovre se trouve dans un ancien château. Cette université a été fondée en 1831 par Karl Karmarsch. La visite vaut la peine, le monument est magnifique et il se trouve dans un environnement vraiment incroyable. Toute la zone possède un charme particulier, tout le monde se déplace en vélo... Depuis le centre ville, vous pouvez prendre le tram et descendre à l'arrêt «Universität».
D'intérêt culturel à Hanovre
Tour Gehry
(1)
La Tour Gehry se situe à côté de la Place de Steintor, conçue par Frank Gehry qui a reçu le prix Pritzker à cause de ses nombreuses œuvres célèbres. Elle est le siège de la BT, société de transport allemand. La tour est faite d'acier, elle s'incline et tourne sur son propre axe, ce qui fait sa principale caractéristique.
Places à Hanovre
(2)
Eglises à Hanovre
Marktkirche
(1)
L'église de San Egidio est située dans le centre d'Hanovre. Son histoire est peu connue. Elle a été mentionnée pour la première fois dans un document autour de l'an 1110. Elle faisait partie d'un groupe d'églises situées aux extrémités du pont Krämerbrücke, dont il ne reste aujourd'hui que la structure. Il est possible de monter au sommet de la tour. Je vous redemande de faire cette randonnée pour profiter de la vue majestueuse sur le haut d'Hanovre. Recommandé.
Musées à Hanovre
Grotte de Niki de Saint Phalle
Cette grotte est un musée très impressionnant d'exposition d'art moderne. Utilisation de miroirs brisés d'angles différents. Les réflexions jouent un rôle important. Un autre élément clé est l'utilisation des couleurs, toute illusion d'optique lumineuse est impressionnante. Malheureusement, les photos ne rendent pas bien.
Gares ferroviaires à Hanovre
Gare centrale de Hanovre
(2)
Fast-food à la gare.
D'intérêt touristique à Hanovre
(2)
Lacs à Hanovre
(2)
Musées à Hanovre
Musée Kestner
Ce Musée a été fondé en 1889, et son nom rend hommage à August Kestner. Sa collection s'oriente dans les arts appliqués et il possède une section Égyptienne qui comprend la période du IVème millénaire avant Jésus christ jusqu'à l'époque romano chrétienne. Le Musée héberge d'innombrables objets, tels que des sculptures, des stèles, des poteries, des amulettes, des papyrus et de sépulture. Il faut également mettre l'accent sur l'art et dessins appliqués d'Europe, des manuscrits, des textiles, des bronzes, des ivoires et or du Moyen Age.
Places à Hanovre
(2)
D'intérêt touristique à Hanovre
(1)
Rues à Hanovre
Jardins à Hanovre

Que visiter et que faire à Hanovre

Un des premiers lieux à visiter à Hanovre est son centre, Stadtmitte, où on trouve la gare centrale en plus des restaurants et des boutiques typiques ouvertes tous les jours de la semaine. Près de ce point se trouve aussi la vieille ville, Altstadt, où vous pouvez voir de vieux bâtiments dans le Kramergasse et certaines des choses à faire dans la ville de Hanovre. C'est l'ancienne mairie (Altes Rathaus) construite au XVe siècle et le marché de l'église Marktkirche, construite entre 1349 et 1359, en briques de style gothique.

Le Nouvel hôtel de ville à partir duquel on peut obtenir une vue panoramique de la ville depuis la tour. Si vous préférez vous détendre ou se promener tranquille, la ville possède la Maschsee, un lac artificiel à voir à Hanovre, lieu d'excursion prisé et le lieu de fête l'été. Aussi la Lister Meile, une zone commerciale attractive en passant par l'un des plus beaux quartiers de la ville. Nous ne pouvons pas oublier que Hanovre est l'une des villes les plus vertes en Allemagne avec la forêt urbaine d'Eilenriede, la plus grande en Europe et les Jardins du Manoir, un des jardins baroques à visiter à Hanovre parmi les plus beaux en Allemagne.

Une autre des choses à faire dans Hanobre c'est flâner dans ses environs, des lieux d'une grande beauté et très intéressant comme Wedemark au nord, Burgdorf à l'est, Springe ou Hamelin sud, près du lac Steinhude. Pour ne rien manquer des choses à visiter à Hanovre, il y a une visite auto-guidée à travers la ville, connue comme la "ligne rouge", qui montre les sites touristiques à voir dans le centre de Hanovre. Considérant que la ville est divisée en 13 districts, il est préférable de bien planifier un itinéraire.