Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brême ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Brême

63 contributeurs

22 choses à voir en Brême

Statues en Brême
Les musiciens de Brême
(12)
Les Stadtmusikanten sont les Musiciens de la Ville de Brême. Ces animaux sortent d'un conte des frères Grimm. Ils sont maintenant immortalisés grâce à cette statue emblématique de la ville! Maintenant je comprends mieux pourquoi la ville avait un coté un peu irréel et poétique ;) tout son caractère est imprégné du monde des contes... Je vous invite à lire leur histoire en cliquant sur le lien suivant : Http://www.Jedessine.Com/c_281/lecture/contes/les-classiques/les-contes-de-grimm/les-musiciens-de-la-ville-de-breme
Mairies en Brême
Statue de Roland
(5)
Le Bremer Roland est une statue se trouvant sur la place du marché de la ville de Brême. Elle date de 1404, et représente Roland, le protecteur de la ville portant Durandal, l'épée de justice et un bouclier orné d'un aigle impérial en symbole de l'émancipation des Brêmois face à l'évêque pendant la nuit du 28 au 29 mai 1366. La statue mesure 5,47 mètres de haut et se trouve sur une estrade de 60 cm de haut. La légende veut que la ville de Brême restera libre et indépendante tant que Roland restera là et veillera sur la ville.
D'intérêt culturel en Brême
Schnoor
(6)
Le quartier Schnoor se trouve dans la partie Vieille Ville de Brême. Il s'agit d'un quartier moyen-ageux tout à fait ravissant. C'est absolument charmant de pouvoir se promener parmi les ruelles pavées, et d'admirer les maisons anciennes et colorées. Le quartier regorge de boutiques en tout genre, d'ateliers maritimes, de restaurants proposant principalement des plats à base de poissons, et même d'un théâtre. Schnoor est en effet un ancien quartier avec des maisons de pêcheurs. Vraimen manifique !
Marchés en Brême
Marché de Noël de Brême
(7)
J'ai eu la chance de me rendre au Marché de Noël de Brême il y a environ un mois et il est vraiment impressionnant. Le froid est assez surprenant si vous n'êtes pas habitué. Vous pourrez vous arrêter aux stands pour déguster les spécialités allemandes telles que les saucisses, et observer sur place comment elles sont confectionnées. De plus, le marché est en plein centre de Brême, sur la place de l'hôtel de ville et de la cathédrale. Un marché vraiment impressionnant ! Le froid est le seul inconvénient. Couvrez-vous bien !
Monuments historiques en Brême
Marktplatz
(2)
Bremer Marktplatz, ou la place du marché de Brême, se trouve au centre-même de la ville. Cette place est absolument magnifique, elle garde le caractère de la "Vieille Ville". Sur cette place sont réunis tous les monuments importants à voir de la ville: L'hôtel de ville, la cathédrale, l'église, et les diverses rues commerçantes tout autour. Je conseille de la visiter plutôt une fois la nuit tombée, le spectacle donné par les lumières est vraiment féérique !
Eglises en Brême
Chapelle St Veit
Dans l'église Notre Dame à Brême, ou Unserer Lieben Frauen Kirche, se trouve une petite chapelle. Elle s'appelle St Veit Kapelle. Malheureusement, je n'ai pas d'autres informations à donner sur sa construction ou son histoire ! Mais j'ai été émue par sa petite taille, ses murs en pierre, et les peintures qui devaient être splendides à une époque mais qui sont maintenant malheureusement effacées... J'ai également été charmée par la présence d'un clavecin, de couleur rouge, qui semble être sorti d'un conte ! Désolée pour les photos qui sont de mauvaise qualité... Mon appareil n'a pas coopéré :(
Rues en Brême
Böttcherstrasse
(3)
La petite rue Böttcherstrasse prend son départ à partir de la place du marché de Brême. C'est l'attraction touristique de la ville. Vous adorerez son charme !! Elle semble être hors de la réalité ! Elle regorge de plein de merveilles, des boutiques, des musées, des fontaines, des statues, des tours splendides, un clocher, une magnifique horloge... Bref de tout ! Elle est absolument ravissante, et on plonge dans un autre monde, dans une autre époque, lorsque l'on s'y promène... Je vous laisse admirer les photos !
Cathédrales en Brême
Cathédrale Saint-Pierre de Brême
(2)
St Petri Dom, ou la cathédrale Saint Pierre selon la traduction en français, a été construire entre le XI et le XIIIème siècle, c'est pourquoi on peut retrouver des éléments architecturaux à la fois romans et gothiques. Je l'ai trouvée absolument magnifique, et elle est encore plus belle et plus impressionnante sous les lumières de la ville à la tombée de la nuit. Je vous conseille vivement d'admirer les vitraux et plus particulièrement la rosace située au bout de la nef. Vraiment splendide !
Eglises en Brême
Eglise Notre Dame
(1)
L'église Notre Dame, ou Unser Lieben Frauen Kirche en allemand, se trouve sur la place du marché de Brême. A côté de la cathédrale St Petri, c'est la plus vieille église de la ville. En 1020 commence la construction de la crypte, qui est ensuite aggrandie par une basilique. Ce n'est qu'en 1220 que l'église Notre Dame est construite. A partir de 1230 apparaît le style pré-gothique, dans lequel les deux tours de l'église ont été conçues. Dans la tour du Nord se trouvent depuis longtemps les archives de la ville et la salle du trésor.
Monuments historiques en Brême
Schutting
Le Schütting, situé sur la place du marché de Brême, est un hall de guilde d'inspiration flamande datant du XVe siècle. C'est maintenant depuis 1849 le siège de la Chambre de Commerced de Brême. Les premières constructions de ce magnifique monument remonteraient en 1444. L'origine du nom reste encore incertaine, plusieurs "écoles" défendent leur théorie... Bref, le tout est d'admirer cette architecture splendide, placée dans l'endroit le plus beau et le plus poétique de la ville.
Palais en Brême
Bürgerschaft
La Bürgerschaft est la Maison du Parlement de la ville de Brême. Elle a été réalisée en 1966 par l’architecte mondialement connu Wassili Luckhardt. Elle contient le siège du Landtag de Brême. Située sur la place la plus belle et la plus touristique de la ville, vous pouvez admirer de l'extérieur son architecture particulière qui, bien évidemment plus moderne, se détache du style du reste de la place du marché. Mais plutôt que de dénoter, cela accorde à ce bâtiment toute l'importance politique qu'il représente, et il a donc toute la légitimité de se trouver ici.
Ports en Brême
Weserpromenade
La Weserpromenade comprend tout le chemin qui longe le fleuve du même long, le Weser. Vous longez ainsi tout le petit port, et vous pouvez apercevoir des bateaux atypiques, qui peuvent abriter des restaurants ou même des hôtels. Le chemin est parsemé de bancs, et de cafés. Cela peut s'avérer très romantique ! Malheureusement mes photos ne sont pas très probantes... Ce n'est pas un endroit à arpenter l'hiver... Mais plutôt à fréquenter durant l'été je pense !
Boutiques en Brême
Bremer Bonbon Manufaktur
Dans un recoin de l'emblématique Böttcherstrasse de Brême se cache un endroit paradisiaque pour tous les gourmands... Un atelier où sont produits des bonbons ! Des bonbons de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Un vrai bonheur :) Je vous invite à entrer dans ce monde aux couleurs acidulées et à l'ambiance d'antan, dans un monde plus doux, plus sucré, où toutes vos peines s'envoleront comme par magie ! Profitez aussi de la petite cour où cette manufacture se trouve... Avec des tours, des fontaines et des statues plus orginales les unes que les autres.
Musées en Brême
Ubersee-Museum
(1)
Überseemuseum est un musée se trouvant à Brême. Il présente des objets et des êtres issus de la faune et la flore de tous les continents, avec un accent sur l'Asie, l'Océanie et l'Afrique. J'ai personnellement beaucoup aimé les objets en provenance d'Inde et de Chine, vraiment magnifique. A l'étage, vous trouverez des anciens appareils provenant du port de Brême, ou Bremerhaven, dont il est un peu difficile d'en comprendre l'utilité et le fonctionnement. Et puis il y a bien sûr, des objets anciens et récents à l'effigie de la célèbre bière Beck's fabriquée dans la région !
Mairies en Brême
Hôtel de ville de Brême
(1)
L'hôtel de ville de Brême est un bâtiment fortement significatif du style gothique de de la "Weserrenaissance". La Weserrenaissance est une version du nord de l'Europe de la Renaissance telle qu'on la connait en France. L'hôtel de ville est aujourd'hui le siège du Sénat et du Président du Sénat, ainsi que du maire de la ville hanséatique de Brême, cela signifie que Brême constitue à elle toute seule un Land allemand, tout comme la ville de Hambourg.
Musées en Brême
Universum Bremen
Un musée consacré à la nouvelle science et à la technologie, au corps humain et à la nature. Plutôt interactif.. Éducation et divertissement pour petits et grands. Dans le cœur de la ville universitaire de Brême.
D'intérêt culturel en Brême
(4)
Jardins en Brême
(2)

Que visiter et que faire en Brême

Les choses à visiter à Brême sont innombrables. Le patrimoine architectural et culturel de cette ville se voit être très spacieuse et offre des lieux de visites inoubliables. Un des premiers lieux à visiter à Brême est sa mairie, construite entre 1405 et 1410, et l'une des plus belles salles municipales de la ville d'Allemagne qui a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. A proximité se trouve la cathédrale de Saint-Petri, une Église évangélique luthérienne qui est à visiter à Brême avec plus de 1200 ans d’histoire. Au niveau historique, l’édifice
la statue de Roland
, est l'une des choses à voir à Brême qui vous transcendera le plus. C'est la "Statue de la Liberté» de la ville, qui depuis 1404 est un symbole du droit et de la liberté. Déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. En parlant de l'histoire et de légendes nous ne pouvons pas continuer de vous orienter dans la ville sans vous parler des musiciens de Brême. Dans la partie occidentale du conseil de la ville on peut voir le plus connu des protagonistes animales de l'histoire des frères Grimm, 1951
c'est une
sculpture en bronze de l'artiste Gerhard Marcks
, encore un endroit intéressant à voir à Brême. Autre chose à voir dans votre excursion de Brême c'est la maison de la Citoyenneté créé par l'architecte de renommée internationale Wassili Luckhardt en 1966, elle est actuellement un lieu de réunion du Parlement de la terre et Schütting, qui est la maison du commerce ainsi que le siège de la Chambre de Commerce. Dans minube
vous trouverez toutes les choses à faire à Brême et l'expérience de ceux qui ont déjà visité la ville.