Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dortmund ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dortmund

57 contributeurs

26 choses à voir à Dortmund

Rues à Dortmund
Rues de Dortmund
(6)
Et nous sommes arrivés à Dortmund parce que notre chemin vers Anroche passait par là, et nous pensions que ce serait un bon arrêt pour manger et connaître cette ville, l'une des plus importantes dans la région. La ville n'est pas spécialement belle, après la visite de Düsseldorf ou Cologne, mais elle a son charme, et des rues piétonnes pleines de magasins où vous pourrez trouver des prix modestes pour les vêtements à la mode allemande (de plus en plus semblable à la nôtre) et il y a beaucoup d'endroits pour manger.
D'intérêt culturel à Dortmund
La fôrêt de Fredenbaum
(1)
Donnant une très belle vue sur la forêt de fredenbaum pendant un jour d'été depuis un parc si super qu'il sera désolant de ne pas en profiter, des fois à bicyclette, des fois à pieds; mais en ce qui concerne le moment pour le faire, sans aucun doute le meilleure,c'est la nuit. Une promenade nocturne qui est une expérience hors du commun.
Stades à Dortmund
Signal Iduna Park
(2)
Construit pour le club de football Borussia Dortmund en 1974 puis rénové à plusieurs reprise, le stade à aujourd'hui une capacité d'accueil de 80552 places. Du nom de Westfalenstadion il est renommé Signal Iduna Park en raison du sponsoring de la compagnie d'assurance du même nom. Les supporters "ultras" du Borussia Dortmund "BVB" occupent la tribune süd, particulièrement raide et renommée comme la plus grande d'europe. Le stade a acceuilli des matchs de la coupe du monde 2006 et notamment la demi-finale Allemagne-Italie.
Marchés à Dortmund
Vieux Marché
(1)
Au centre de la ville de Dortmund se tient le Vieux Marché („Alter Markt“). C’est un endroit célèbre pour son offre gastronomique inspirée de la culture méditerranéenne. Vous pourrez y découvrir les plus grands et prestigieux restaurants de la ville, ainsi que les fameux Biergarten allemands (Cafés, bars) ; et également admirer la beauté de la place. C’est la rue la plus commerçante de Dortmund, et c’est aussi ici qu’ont lieu tous les événements importants. Se trouvent également à cet endroit l’ancien hôtel de ville et la ville hanséatique.
Centres commerciaux à Dortmund
(1)
Eglises à Dortmund
(1)
Rues à Dortmund
(1)
Jardins à Dortmund
(1)
Places à Dortmund
(1)
Aéroports à Dortmund
(1)
Jardins à Dortmund
Rombergpark
Le jardin botanique de Dortmund compte naturellement beaucoup de verts pour les amoureux de la nature, mais possède aussi beaucoup d’endroits très romantiques pour les amoureux tout court… Situé dans la partie sud de la ville, il compte de nombreuses particularités botaniques et montre des plantes et fleurs originaires du monde entier. Vous pénétrez dans un monde exotique et tropique. Il offre également des aires de jeux pour les enfants, des étendues de pelouses et plein d’autres choses.
D'intérêt touristique à Dortmund
(1)
Théâtres à Dortmund
Gares ferroviaires à Dortmund
Eglises à Dortmund
Jardins à Dortmund
Eglises à Dortmund
Jardins à Dortmund