Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dusseldorf ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dusseldorf

69 contributeurs

30 choses à voir à Dusseldorf

D'intérêt touristique à Dusseldorf
Rheinturm Düsseldorf
(6)
Le Rheinturm est une tour de télécommunications de Düsseldorf, équipée d'antennes radio directionnelle, d'antennes FM et TV. Construit entre 1979 et 1981, et mesurant 240,5 mètres, elle est l'un des le plus haut bâtiment de la ville, mais elle se situe tout de même loin des 370 mètres de l'antenne de télévision de Berlin. Il dispose d'un observatoire ouvert au public et d'un restaurant tournant perché à 170 mètres d'altitude. Dans l'une des ailes se trouve l'une des plus grandes horloges digitale du monde (Lichtzeitpegel). Elle a été conçu par Horst. H Baumann.
Rivières - Fleuves à Dusseldorf
Fleuve Rhin
(8)
Le Rhin, en Allemagne Reihn, est l'un des fleuves les plus importants d'Europe. C'est la voie navigable la plus importante au le monde de par la densité de son trafic fluvial. Ce dernier s'étend sur plusieurs pays (Suisse, Autriche, Liechtenstein, Allemagne, France et les Pays-Bas) et traverse de grandes villes comme Düsseldorf par exemple. À Düsseldorf, comme à Cologne, les gens sont très fiers de leur fleuve et il en profite au maximum. Sur la rive, il y a de nombreux bars, cafés, restaurants, et aussi typiques "Biergarten" allemands. Les jours de beau temps c'est un endroit idéal pour pique-niquer, boire une bière ou faire barbecue, car il a de grands espaces verts qui sont propices ce genre d'activité.
Rues à Dusseldorf
Konigsallee
(8)
Königsallee est pour ainsi dire les Champs Elysées de Düsseldorf. Cette célèbre avenue regroupe toutes les boutiques de luxe et les galeries d'art les plus prestigieuses de la ville. Surnommée "Kö" par les habitants, elle est incontournable si vous êtes de passage à Düsseldorf. Elle comprend également un canal, qui est surmonté par des ponts tout à fait ravissant et enchanteurs une fois la nuit tombée, grâce aux éclairages de la ville.
Rues à Dusseldorf
Quartier Medienhafen
(2)
Il est difficile de voir des bâtiments étonnant car presque tout a déjà été inventé. Les villes grandissent et se remplissent de gratte-ciel plus ou moins surprenant. La majorité de ces derniers sont assez sobre, et étonnent de par leur hauteur et leur magnificence sans chercher à plaire... le but est peut être seulement d'impressionner. Ce quartier de Düsseldorf est une merveille architecturale à ne pas manquer, n'hésitez pas à visiter et à vous promener au milieu de ces bâtiments qui ne manqueront pas d'attirer votre attention.
Jardins à Dusseldorf
Parc Hofgarten
(2)
C’est un parc en forme de chaussure à talon, un lieu magnifique, le plus grand parc de la ville, traversé par les rues principales, on le rencontre facilement lors d'une promenade. On y trouve des statues peintes en vert, des lacs où vous pouvez passer un moment pour manger du pain, avec les oiseaux, tout en admirant les magnifiques arbres. La promenade est fort relaxante. Egalement le parc abrite un auditorium et le Château Jägerhof, un musée dédié à l'écrivain allemand Goethe, magnifique palais baroque. Situé au centre, on peut y aller à pied.
Palais à Dusseldorf
Château de Benrath
(2)
Ce magnifique palais baroque allemand abrite aujourd'hui le musée de l'art européen. Le meilleurs étant ses beaux jardins et ses sculptures. Les salles abritant les œuvre du musée sont également très belle, qui sans dévaloriser pour autant, constituent la plus grande partie de la visite. Ce que j'ai le plus aimé c'est la promenade dans le jardin rempli de statues. Ses alentours sont aussi très bien. La météo était bonne, de sorte que la visite fut très agréable. Le stationnement est facile et le prix de l'entrée est de 10 euros.
Jardins à Dusseldorf
Jardin Japonais de Dusseldorf
Ces jardins sont aux alentours de Dusseldorf, mais avec d'assez bonnes correspondances à proximité. Ce sont de petits jardins dans un quartier résidentiel, très agréable et calme. Vous pouvez également prendre le thé dans la cafétéria en écoutant de la musique relaxante. C'est un bon endroit pour prendre une bière au bord du fleuve ou faire une promenade en bateau à Dusseldorf.
Eglises à Dusseldorf
Eglise de St. Lambertus
La petite place Saint Projet est souvent très appréciée des passants qui ont décidé des faire les nombreuses boutiques de la rue Sainte Catherine, plus longue avenue commerçante d'Europe, car elle offre des bancs pour faire une petite pause, dans une ambiance conviviale. Une jolie fontaine, une statue et de nombreux bistrots s'y trouvent, ainsi qu'un original petit "kiosque" qui propose des encas divers. Il n'est pas rare non plus que des groupes, danse, musique, chant, y élisent domicile pour quelques minutes de divertissement. Pratique!
Boutiques à Dusseldorf
Galerie Sevens
Sevens est un espace de boutiques diverses et de galeries d'art se trouvant en plein milieu de la célèbre Königsallee de Düsseldorf. J'ai adoré cet endroit, d'où l'extérieur à l'architecture classique contraste vraiment avec l'intérieur moderne et ultra branché. J'ai été surprise en pénétrant à l'intérieur de cette galerie, d'abord par la présence d'une plateforme informatique qui semble flotter dans les airs, puis par le nombre impressionnant de galeries d'art présentant des œuvres les plus étonnantes et à prix abordable. Un vrai plaisir !
Ports à Dusseldorf
Port de Düsseldorf
(2)
En vous promenant le long du Rhin, vous arriverez à la zone portuaire, abandonnée il y a plusieurs années et aujourd'hui en plein essor. Avec de nombreux bâtiments modernes, dont les trois de Frank Gehry. Depuis le pont, la vue sur le centre-ville avec la tour de télécommunications est stupéfiante.
D'intérêt touristique à Dusseldorf
(1)
Marchés aux puces à Dusseldorf
Places à Dusseldorf
(1)
Expositions à Dusseldorf
(1)
Gares ferroviaires à Dusseldorf
(1)
Eglises à Dusseldorf
(1)
Musées à Dusseldorf
Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen
(2)
Ou l'ancien établissement du Parlement.
Eglises à Dusseldorf

Que visiter et que faire à Dusseldorf

Si vous vous demandez quoi faire à Düsseldorf, vous connaissez peut-être pas encore la réponse... mais la vérité est que la ville allemande détient de beaux endroits à visiter.

En plus, grâce à son bon réseau de connexions, il est devenu un endroit idéal pour s'évader et se détendre quelques jours.
La ville est très moderne, propre et bien entretenue, elle accueille très bien ses touristes. Son offre touristique propose un pass économique pour trois jours qui inclue l'hôtel et les transports internes, c'est l'un des grands avantages qui existent à Düsseldorf. La ville vous invite à la découvrir !

La vieille ville est l'un des premiers lieux à visiter à Dusseldorf, c'est légendaire. Elle a été presque entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruite plus tard selon les plans originaux. C'est un lieu touristique de Düsseldorf très polyvalent. Pendant la journée, il offre le meilleur de ses monuments et durant la nuit, on peut trouver environ 260 bars locaux, brasseries et cafés ancestraux et cafétéria.

La rue de Schneider Wibbel est un lieu à visiter à Düsseldorf, vous y trouverez des restaurants espagnols et latino-américains. À la jonction de cette route avec la rue Flingerstrasse, il y a une statue de cortador Wibble où les touristes tentent de trouver la fameuse souris cachée dans la sculpture.

Aussi, une autre des choses à voir à Düsseldorf est le Monument du Soulèvement de la ville. Il est composé de 485 éléments et chacun a une signification particulière. Le côté gauche du monument représente la bataille de 1288 à Worringen. La Source des acrobates, l'Eglise de St. Lambertus ou l'Eglise Neander sont d'autres endroits à visiter à Dusseldorf.

Enfin, la rue du luxe à visiter à Düsseldorf, la commerçante Königsallee, où sont situés certains des magasins les plus élitistes d'Europe. De plus, la ville devient un véritable centre cosmopolite où les gens se donnent rendez-vous de tous les coins de la planète, donc si vous ne savez pas quoi faire à Düsseldorf aujourd'hui, soyez assuré qu'il y a quelque chose à faire qui vous attend !