MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dresde

115 contributeurs
Activités à Dresde
GetYourGuide
(1.556)
10
GetYourGuide
(223)
9,72
GetYourGuide
(256)
13,63
GetYourGuide
(246)
16,82
GetYourGuide
(148)
10,91
Monuments historiques à Dresde
Princes Parade - Fürstenzug
(2)
Monuments historiques à Dresde
Yenidze
(2)
Monuments historiques à Dresde
Tour de l'hôtel de ville de Dresde
(2)
Monuments historiques à Dresde
Goldener Reiter
Monuments historiques à Dresde
Augustusbrucke
Monuments historiques à Dresde

55 choses à voir à Dresde

Palais à Dresde
Palais de Zwinger
(13)
Ce palais baroque est un plus pour la ville de Dresde, en Allemagne. Situé dans la vieille ville, il a été construit sur un site anciennement occupé par une forteresse. Je recommande vivement de faire le tour du bâtiment, de marcher autour de la cour c'est appréciable. Vous pouvez voir à l'intérieur des belles collections d'art.
Eglises à Dresde
Église Notre-Dame de Dresde
(2)
La Frauenkirche (littéralement "église des femmes") à Dresde est une église protestante considérée aujourd'hui comme l'une des plus belles églises luthérienne d'Allemagne. Elle fût achevé en 1743 après 16 ans de travaux puis détruite en février 1945 suite aux bombardements américains et britanniques. Ce qui est étonnant c'est qu'elle ne fût pas touché par les bombes mais qu'elle s'est écroulé sous l'effet de la chaleur causée par les bombes incendiaires. Ce n'est qu'après la réunification de l'Allemagne que l'église fût reconstruite, et à l'identique avec les pierres d'origine restante, suite à un très long processus de collecte de fonds.
3 activités
D'intérêt culturel à Dresde
Die Bastei
(6)
La Bastei est une formation rocheuse spectaculaire, située à 200 mètres d'altitude le long de la rivière Elbe. Située au cœur de la Suisse saxonne, où les forêts sont également spectaculaires, les vues que vous avez à partir de là valent vraiment le déplacement. Mais la cerise sur le gâteau, c'est le pont de pierre de plus de 150 ans et 76 mètres de long... C'est une visite incontournable si vous êtes dans la région !!
Cathédrales à Dresde
Cathédrale de la Sainte-Trinité
(3)
La cathédrale Hofkirche ou de la Sainte Trinité est une cathédrale de culte catholique, située dans la vieille ville de Dresde. Cette grande église baroque est construite en pierre sablonneuse, sa nef principale a 52 mètres de longueur et 18 mètres de largeur, avec une hauteur de 32 mètres, la tour avec une hauteur de 86 mètres. Le bâtiment comporte trois nefs, et à l’intérieur de la balustrade qui entoure la nef se distinguent 78 figures de saints de 3,50 mètres de hauteur taillées aussi en grès, œuvre de Lorenzo Mattielli. En outre, vous pouvez trouver une chaire baroque de Balthasar Permoser, un retable d’Anton Raphael Mengs, et le plus grand orgue de Gottfried Silbermann. A côté du récipient avec le cœur d’Auguste Le Fort, se trouve la crypte avec les sarcophages de la dynastie Wettin.
Monuments historiques à Dresde
Princes Parade - Fürstenzug
(2)
Longeant la côte, Princes Parade est l’un des plus jolis endroits de la commune de Seabrook. Il s’agit en effet de la longue promenade aménagée tout au long du rivage, bordant la longue et belle plage de sable de la ville, et bénéficiant de fait d’un panorama imprenable sur l’ensemble de la baie. L’endroit est d’autant plus agréable et apaisant que l’on bénéficie de la présence du canal militaire royal et de la route militaire royal, particulièrement verdoyants, qui permettent de se sentir loin du brouhaha de la circulation et de profiter pleinement de ce cadre naturel plein de charme.
Rivières - Fleuves à Dresde
Rive de l'Elbe
(4)
Les bords de l'Elbe du côté de Carusufer, sont très bien aménagés. Il y a la possibilité grâce aux allées en béton, de faire facilement du vélo, du roller, du jogging. De plus, l'herbe et les arbres offrent de charmants recoins pour se reposer. Enfin, le plus agréable est la vue qui s'offre à nous : La Frauenkirche et tout le quartier historique de la ville de Dresde. A noter : C'est généralement d'ici que décollent les mongolfières qui survolent régulièrement la ville de Dresde.
Monuments historiques à Dresde
Yenidze
(2)
Parfois les folies des hommes créent des bâtiments géniaux. Ce bâtiment se trouve à Dresde et il s’agit d’une usine de tabac de style morisque-byzantin appartenant à un chef d'entreprise qui a fait fortune en Orient. Il est devenu aujourd’hui un restaurant et une attraction touristique. Il est situé à l'ouest de la ville et il est impressionnant de voir les rayons du soleil qui traversent sa coupole en cristal à la tombée de la nuit.
Monuments historiques à Dresde
Tour de l'hôtel de ville de Dresde
(2)
Le gigantesque hôtel de ville (Neues Rathaus) de la ville, de style néo-renaissance, a été construit en 1910. Son tour circulaire mesure 70 mètres de haut et est surmonté d'une statue dorée représentant Hercule. Elle offre une superbe vue panoramique sur la vieille ville de Dresde. Coût d'entrée : 3 euros.
Monuments historiques à Dresde
Goldener Reiter
Cette statue équestre de Frédéric Auguste Ier le Fort est l'un des symboles de la ville de Dresde. La statue dorée montre le roi vêtu comme un empereur romain, et se dresse sur la Hauptstrasse, le boulevard piéton situé dans la nouvelle partie de la ville, au bout du pont d'Auguste. Auguste le Fort fut à l'origine de plusieurs des célèbres édifices construits durant les années baroques de la ville, comme le palais Zwinger. Pendant son règne, Dresde devint un centre culturel majeur, à tel point qu'on l'appelait alors la Florence de l'Elbe.
D'intérêt touristique à Dresde
Die Gläserne Manufaktur
"L'usine transparente" Volkswagen est le lieu de fabrication de la Phaeton. L'idée était de créer une classe luxueuse VW, en utilisant les dernières techniques de l'industrie automobile et en respectant les valeurs d'une entreprise avec une longue tradition. La ville de Dresde a été choisie car c'est un endroit connu pour son esprit d'innovation. La transparence du bâtiment permet de voir les différentes étapes de l'assemblage de cette voiture de luxe. C'est là que la technologie innovante rencontre la vitalité culturelle.
D'intérêt culturel à Dresde
(3)
D'intérêt culturel à Dresde
Kunsthofpassage
(4)
Une gallerie d'art ouverte sur l'extérieur ou plutôt l'extérieur qui sert de gallerie d'art. Tout sert à exprimer son art : Les murs, les gouttières... Un lieu à part, isolé, calme qui représente tout à fait l'esprit qui règne à Neustadt (l'un des quartiers de Dresde). Ce petit passage regorge de galleries d'arts, de fleuristes, de bars typiques. Même si l'on est pas amateur d'art on apprécié l'ingéniosité des artistes. A ne surtout pas rater si on passe une après-midi à Dresde et à explorer si l'on a un peu plus de temps.
Châteaux à Dresde
Château de Pillnitz
Le château de Pillnitz possède plusieurs accès : Par la route (très bien desservi par le service de bus de Dresden) ou bien par l'Elbe (via les bâteaux à vapeur - Dampfschiff). Ce château qui est composé de plusieurs bâtiments doit sa renommée grâce au parc qui l'entoure. C'est un parc arboré, avec des arbres vieux de plus de 200 ans pour certains, qui contient une serre et une orangerie (qui en été abrite des expositions). Un endroit calme et reposant à proximité du centre ville de Dresde. A noter : L'été de nombreux concerts de musique classique y sont donnés en plein air.
Cinémas à Dresde
Filmnächte am Elbufer
Superbe cinéma de plein air, ouvert en été, malheureusement en Allemand et rarement sous titré. Vue magnifique sur la vieille ville au coucher du soleil! Super ambiance, surtout lors de redifision de films comme "dirty dancing". Parfois soirée à thème après le film. Fait bar également car on a pas le droit de ramener ni a manger ni à boire dans le ciné (systeme de consigne si toute fois on a ramené qqch). Toutefois, une bouteille déjà bien entamée pourra être tolérée.
Places à Dresde
Albertplatz
(1)
Albertplatz est le centre névralgique de Neustadt. De chaque côté de la place, on trouve deux fontaines majestueuses, identiques, qui sont placées sysmétriquement par rapport à l'artère principale. Sur cette place, on peut notamment observer une plaque à la mémoire de l'armée rouge. Enfin, près de cette place, on trouve le musée Erich Kästner, le siège de la Raiffeisen Bank qui se situe dans une ancienne villa. Un lieu a visiter de jour comme de nuit, pour sa beauté et son ambiance.
Forêts à Dresde
Dresdner Heide
(1)
La forêt de Dresde est une zone protégée. Elle se situe dans la ville de Dresde, ce qui vaut à la ville la réputation d'être une ville verte. Cet espace de 58km² est la plus grande forêt intégrée dans une ville, en Allemagne. Il offre de nombreuses possibilités de promenades, au calme mais non loin du centre ville de Dresde (possibilité d'y accéder en bus ou en tram - 10min du centre ville)
Jardins à Dresde
Palais Grosser Gartens
Le Grosser Garten est un grand espace vert qui s'étale au cœur de la ville de Dresde sur deux kilomètres. Ce jardin est tellement grand que l'on se croirait presque dans une forêt. On y trouve un château, plusieurs petits lacs, le jardin botanique. Il offre à la fois de petites allées très agréables et au calme pour se promener à pied ou en vélo, mais aussi de grandes allées en béton, qui permettent de pratiquer le roller ou d'autres activités du même genre. Enfin, pour les plus petits, un petit train circule tout autour du parc.
Monuments historiques à Dresde
Augustusbrucke
Il s'agit d'une vue spectaculaire que vous avez du pont Auguste sur la ville de Dresde. Cette ville possède par ailleurs un beau centre historique témoin de beaucoup d'histoire et aussi une bonne vie nocturne.

Que visiter et que faire à Dresde

Dresde est connue comme la ville "du baroque" parce que beaucoup de ses bâtiments et églises se trouvent être fidèles à ce style d'architecture. La Frauenkirche, est le bâtiment ou l'on peut voir la place importante de l'histoire protestante dans la ville de Dresde, c'est aussi un exemple de type d'architecture que vous découvrirez. L'édifice est mondialement, étant un monument contre la guerre
illustrant un symbole de réconciliation, depuis ce lieux, vous pourrez admirer une belle vue panoramique sur toute la ville. Le Altstadt et le Neustadt, sur les rives de la rivière sont d'autres beaux exemples
de bâtiments à l'architecture baroque qui peuvent être visités à Dresde, si vous ne savez pas quoi faire, ses rues, vous offriront également la possibilité de vous arrêtez dans ses bars et restaurants.
Hofkirche est une autre chose à visiter à Dresde. C' est l'Église de la Cour et le deuxième édifice religieux le plus haut après la reconstruction de la Frauenkirche ( temple
luthérien)
. il est important également de faire une halte à
la Terrasse de Brühl, l'un des lieux à visiter les plus emblématiques et touristiques de Dresde. C'est une promenade à faire, qui s'étend le long de l'Elbe près de la vieille ville, c'est en ce lieu que se trouve le Collège des Beaux-Arts. Vous pourrez aussi dans votre visite, vous rendre sur l' Augustus Bridge, pont sur l'Elbe traversant
la ville et visiter, le château de la résidence de Dresde, l'ancienne résidence des rois de Saxe, voila donc quelques-uns des endroits à voir à Dresde à ne pas oublier sur votre feuille de route. Les lieux à visiter
à Dresde sont multiples, vous pourrez y voir des bâtiments de grandes valeurs avec des musées de grandes importances comme le musée "Grünes Gewölbe", Musée d'hsitoires militaires
ou
"Mathematisch-Physikalische Salon"

ils en sont
d'ailleurs quelques exemples. Dans minube vous pouvez découvrir les choses à faire à Dresde,basées sur l'expérience des utilisateurs qui connaissent déjà la ville.