MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Francfort ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Francfort

32 contributeurs

16 choses à voir à Francfort

Places à Francfort
Römerplatz
(7)
Véritable cœur historique de la ville de Francfort, la Römerplatz est également l'une des plus jolies places de la ville, et il serait donc dommage de ne pas s'y arrêter quelques instants. Haut lieu touristique, la place regroupe des bâtiments très anciens (ces maisons dateraient du moyen-âge), typiques des villages allemands traditionnels : Maisons à colombages aux façades bien alignés et aux toits très pentus. C'est donc une jolie place sur laquelle il fait bon boire un verre en terrasse (s'il ne fait pas trop froid, c'est à dire seulement quelques jours par an ;o)) ou déguster des spécialités gastronomiques locales (il n'y a que l'embarras du choix!)...
Musées à Francfort
Cathédrales à Francfort
Cathédrale de Francfort
(2)
Visible depuis l'ensemble de la ville, la tour gothique (datant du XVème siècle) de la cathédrale Saint Barthélémy de Francfort, haute de près de 100 mètres, est un véritable point de repère touristique dans Francfort. Erigée au IXème siècle sur la tombe d'une noble, la cathédrale a connu au fil du temps de nombreux aménagements, et continue d'en subir aujourd'hui, puisqu'elle est encore actuellement en travaux. La cathédrale Saint Barhélémy est en outre célèbre à travers l'Allemagne pour avoir vu le couronnement de dix Empereurs pendant la période Moyen-âgeuse.
Musées à Francfort
Musée de la Caricature de Francfort
La ville de Francfort a inauguré le Musée de la Bande Dessinée et de la Caricature en 2008. Sur 800 mètres carrés, il rassemble les caricatures de cinq rédacteurs de la Nouvelle École de Francfort, promoteurs de l'humour allemand de l'après-guerre. Il est situé dans un magnifique bâtiment donnant sur la cathédrale, Kaiserdom.
Mairies à Francfort
La mairie de Francfort
(2)
Nichée au cœur de la très jolie et typique Römerplatz, la mairie de Francfort (Der Römer) est d'ailleurs celle qui lui a donné son nom. Bâtie au tout début du quinzième siècle, cette mairie a résisté aux assauts du temps et de l'histoire (malgré une destruction partielle durant la seconde guerre mondiale) et se dresse encore fièrement, rénovée, sur cette place centrale, véritable cœur touristique de la ville. Avec ses trois pignons à ailes et à régents, son architecture est remarquable et mérite donc que l'on s'y arrête un instant.
Rues à Francfort
Le quartier des affaires
(2)
Parfois baptisée Main-hattan, par allusion au Manhattan américain et en référence aux nombreuses institutions bancaires et financières qu'elle accueille, la ville de Francfort est l'une des principales places financières à l'échelle européenne. Elle concentre en effet un certain nombre d'institutions de grande envergure, telles que la célèbre et emblématique Banque Centrale Européenne, mais également la bourse de Francfort, particulièrement importante en Allemagne et dans toute l'Europe. De fait, se promener dans le quartier des affaires se révèle très intéressant : On se balade parmi les immeubles et autres gratte-ciels, et on se sent tout petit face à ce monde de la finance qui inquiète autant qu'il ne fascine.
Statues à Francfort
L'Euro (€) de Francfort
(1)
En vous baladant parmi les gratte-ciel de la ville de Francfort, vous ne pourrez pas passer à proximité du symbole de l'Euro géant sans le voir. Faire une photo à côté est vraiment incontournable. Cette statue donne un aperçu de ce quartier et de la ville : il est indéniable que Francfort est la capitale financière de l'Union européenne.
Eglises à Francfort
Monuments historiques à Francfort
La Bourse de Francfort
Francfort est une ville très importante dans le domaine financier, elle est notamment la capitale financière de l'Union Européenne. La Bourse de Francfort occupe un bâtiment du XIXe siècle, le bâtiment met en lumière de superbes statues et autres œuvres d'art (notamment une qui représente les cinq continents). Vous pouvez y accéder par les lignes U 1-3, 6-7, S 1-6, 8-9 du métro.
Monuments historiques à Francfort
Altes Rathaus (l'ancienne mairie)
Il ne faut pas manquer de visiter l'ancienne mairie de Römer. Il a été construit parce que l'édifice principal ne suffisait plus et qu'il était nécessaire d'avoir des bâtiments annexes. Le nord et le sud sont reliés par un assez joli pont. Les architectes étaient Franz von Hoven et Ludwin Neher. A l'intérieur, il y a des sculptures de la Renaissance et baroques, également des peintures murales de style Art Nouveau.
Jardins à Francfort
Jardin Archélogique
A côté de la cathédrale de Römerberg, vous pourrez trouver le "jardin archéologique". Il s'agit de vestiges d'une colonie romaine et d'un palais carolingien. En réalité, il n'y a pas grand chose à voir mais c'est une curiosité que vous pouvez visiter à pied à proximité de la cathédrale. Métro 4 / 5, ligne de tramway 11/12 Römer.
Zones commerçantes à Francfort
Zeil
Les amateurs de shopping ont leur centre commercial à Francfort. Le "méga Zeil", dans la rue du même nom, offre une variété de boutiques et de designers de premier rang, au coeur de la ville. Dans la région, vous trouverez également la Galerie Kaufhof à la station de métro Hauptwache. U 1-3 Métro, Tram S 6 / 8 station Hauptwache
Musées à Francfort
Musée historique de Francfort
Ce musée sur l'histoire de Francfort compte plus de 600.000 objets et œuvres d'art de référence de l'histoire de cette ville. Il existe différentes sections et expositions, dont certaines sont destinées aux enfants et sont donc ludiques. La statue de Charlemagne à la porte du musée est à souligner.
Eglises à Francfort
Eglise de Saint-Léonard
L'église de Saint-Léonard est célèbre pour sa chorale "Salvatorchörlein". Cette église se situe à côté d'une rivière, et est visible depuis le pont où l'on a d'ailleurs une très belle vue. Je conseille à tout le monde d'aller la visiter car le déplacement en vaut vraiment la peine! Elle est très belle, vous ne risquez pas de la rater:)!
Jardins à Francfort
Bethmannpark
Bethmannpark a un style chinois. Il a appartenu à la famille Bethmann et a été conçu suivant le Feng Shui. Il est entouré par un mur pour l'isoler du bruit de la circulation, afin qu'il n'y ait de place que pour le calme. Je l'ai adoré, et je le recommande à tout ceux qui viennent à Francfort.
Jardins à Francfort
Le Jardin de Nebbi
Il s'agit d'un parc naturel disposant d’une vaste étendue d'espaces verts sillonnés par de nombreux sentiers, connu par la diversité de sa végétation luxuriante et ses espaces aménagés pour se reposer. Située à côté de l'étang, la tonnelle de Nebbi a été construite par l'éditeur Johann Francfort Marcus Nebbi en 1810. Si vous désiriez visiter cet endroit, prenez le Métro U 1-3 Eschenheimer Tor.
Activités à Francfort
GetYourGuide
(139)
15,45
GetYourGuide
(2)
604,45
GetYourGuide
(1)
386,30