Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Pola ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Pola

128 contributeurs
  • De plein air
    7 lieux
  • Plages
    12 lieux
  • Promenades
    7 lieux
  • Monuments
    7 lieux
Plages à Santa Pola
Plage Carabassi
(1)
Plages à Santa Pola
(16)
Plages à Santa Pola
(9)
Plages à Santa Pola
Plage Lisa
(6)
Plages à Santa Pola
Plage de "Varadero"
(9)
Plages à Santa Pola
Plages à Santa Pola
(2)
Plages à Santa Pola
(1)
Plages à Santa Pola
(2)

64 choses à voir à Santa Pola

Réserves naturelles à Santa Pola
Parc naturel de las Salinas
(27)
C'est un plaisir de voir que les immenses nappes d'eau de ce parc. C'est également un plaisir de voir les flamants roses, qui se comptent par milliers, qui vont d'un endroit à l'autre en quête de nourriture. C'est un véritable plaisir d'observer les zones humides d'eau douce et les grands domaines de sel. C'est certainement une promenade relaxante et un coin pour faire de très belles photos de l'une des nombreuses espèces d'oiseaux, certains indigènes qui habitent ce parc. En 1988, la Generalitat Valenciana et puis en 1994 l'état a déclaré ce parc réserve naturelle espagnole, de manière à préserver l'un des rares «joyaux de la nature" abandonnés dans le sud de la Costa Blanca. Il y a une poignée d'oiseaux intéressants, dont certaines espèces d'anifibis (un petit serpent à pattes). Il y a des aires de stationnement des deux côtés de la NC-332. Cette route longe presque toute la côte méditerranéenne espagnole.
Plages à Santa Pola
Plage Carabassi
(1)
C'est sans aucun doute la plage préférée des habitants d'Elche. Les eaux sont toujours limpides, la température est idéale, super ambiance, bon accès à travers les allées que la ville a aménagées pour traverser les magnifiques dunes de sable et de pins de moins sans les détruire. Il y a une zone naturiste, un autre pour faire de la plongée au bout de la plage. Il y a une forêt de pins, ce qui est parfait pour une sieste à l'ombre.
Points de vue à Santa Pola
Phare du Cap de Santa Pola
(22)
C'est un endroit très romantique. Je pense que plupart des garçons de la région sont venu ici et ont utilisé cet endroit, avec le phare, les falaises, la mer et la vue spectaculaire sur la petite île de Tabarca, qui est directement en face, pour tenter de séduire une jeune fille. Personnellement, j'ai essayé plusieurs fois... ^^
Ports à Santa Pola
Port de pêche de Santa Pola
(15)
Le port de Santa Pola (Dieu merci!) a toujours conservé la lumière et la couleur des ports de pêche d’antan. Il continu d’être rempli de filets déchirés par les pêcheurs et il y a ce mouvement de va-et-vient de petits navires colorés avec plus ou moins de poisson dans leurs cales. On y peut aussi discuter placidement avec des pêcheurs affairés tranquillement à leurs tâches comme aller sur la mer ou à la pêche. Il y a une chose que j’ai toujours aimé regarder dans tous les ports que j’ai visité, et ce sont les noms curieux que portent les différentes embarcations. Ils n’ont pas de noms standard, certes, mais il semble qu’il trouvent toujours des noms idéales pour les bateaux, comme pour les noms de chiens et de chats, mais il n’y a jamais eu de modèle à suivre. Je pense qu’il y a déjà des noms pour les chiens et les chats, mais je ne sais pas pour les bateaux. Il est situé presque au centre et représente le port de pêche. Il y a tellement de luxe que vous vous sentez bien à l’aise lors de votre visite là-bas. Il n’y a pas non plus cette surveillance excessive comme dans d’autres ports méditerranéens trop luxueux de l’Espagne où l’on ne peut même pas marcher ou regarder les yachts. Il dispose d’un petit bâtiment moderne où vous trouverez une cafétéria, un restaurant et des magasins de vêtements de sports aquatiques. Le week-end, il y a des expositions en plein air des voitures, des motos… En fait, c’est un bon endroit qui mérite d’être visité si vous êtes en vacances ici.
Ports à Santa Pola
Bateau à l'île de Tabarca
(23)
Du port de Santa Pola, à Alicante, il y a tous les jours plusieurs bateaux qui peuvent vous conduire à l'île de Tabarca pour environ 13 € aller-retour. Il y a des bateaux touristiques (catamarans à vision sous-marine qui rallient l'île en 25 minutes) et d'autres plus utilitaires comme le "Quick Launch" qui fait la traversée en moins de 10 minutes.
Plages à Santa Pola
(16)
Villages à Santa Pola
Santa Pola
(13)
Si vous voulez passer des vacances de détente à la mer, vous promener et flâner dans les forêts de pins de la montagne, aller à la plage et vous détendre dans l'immense bleu de la Méditerranée, profiter de la fraîcheur des poissons de la baie de Santa Pola, profiter d'une atmosphère cosmopolite la nuit, célébrer jusqu'à l'aube, faire du parapente depuis le phare de Santa Pola, de la voile, ou pêcher... n'oubliez pas de visiter Gran Alacant, à Santa Pola, Alicante ou de séjourner dans l'une des maisons de vacances Gran Vista, la meilleure urbanisation de vacances de toute la côté ! Piscines, animations, tennis, pétanque, bassin pour enfants, plus de 3000 m2 de jardins et de parcs ! Idéal pour des vacances en famille !
Châteaux à Santa Pola
Le Château forteresse
(10)
Ce château forteresse est un exemple de l'architecture militaire de la Renaissance du XVIe siècle, ses œuvres datent de 1553. Jusqu’en 1859, il était une structure militaire, avant de passer aux mains du Conseil Municipal pour devenir un bâtiment civil. Il est bien conservé et entretenu et c'est un vrai plaisir d'y entrer pour vivre le passé. A l’intérieur, une école, un musée de la mer et une salle archéologique et ethnographique.
Ports à Santa Pola
Club Nautique de Santa Pola
(2)
Ce Club Nautique se trouve dans le port de Santa Pola. C'est une école de voile et d'aviron pour les adultes et les enfants. On y organise diverses activités nautiques : des courses, des championnats et des trophées. On y propose aussi des locations de planches en été, de juillet à septembre, et à Pâques.
Parcs d'attractions à Santa Pola
Pola Park
(7)
J'ai acheté un pass en réduction sur Groupon et j'ai passé une après-midi/soirée dans le grand parc d'attractions Pola Park de Santa Pola, à Alicante, avec ma fille de 6 ans. Vous pouvez visionner les vidéos suivantes que j'ai faites le jour même ici sur montage ou grâce aux liens suivants : - Un après-midi à Pola Park : http://youtu.be/jd5nz5ICJME - Montagnes russes Pola Park (parcours complet): http: / /youtu.be/B_dUhqF4R5g
Plages à Santa Pola
(9)
Centres commerciaux à Santa Pola
(5)
Centres commerciaux à Santa Pola
Polamax
(3)
Un centre commercial plutôt petit pour Santa Pola ... Il y a trois ou quatre magasins, deux ou trois café, une aire de loisirs, des boules pour les plus petits, des balançoires et un cinéma. En vérité le centre manque un peu de vie. Heureusement, le week-end, ça bouge un peu plus.
D'intérêt sportif à Santa Pola
Club windsurf Area
(3)
Le club est situé sur la "plage lisse", une zone populaire et avec beaucoup de mouvement à Santa Pola. C’est un plaisir de venir voir ces gamins surtout si vous venez en semaine, vous pourrez disposer, avec eux, de la plage toute entière. La plage en question a des eaux chaudes, peu profondes, presque sans vague et avec un vent d’Est constant qui fait le plaisir des sportifs. L’été passé, en 2008, le championnat de l’Europe de "kite-surf" a eu lieu ici et ce fut tout un succès. Les sports nautiques ont la cote dans cette petite localité côtière non seulement au niveau amateur mais aussi au niveau professionnel.
Réserves naturelles à Santa Pola
Sierra de Santa Pola
(2)
En se promenant en moto dans les montagnes de Santa Pola, profitant de tous ses recoins, ses odeurs, ses arbres et ses animaux ...
D'intérêt culturel à Santa Pola
Tour Tamarit
(3)
Tamarit la tour de guet a été construite par le roi Felipe II en 1552. Aussi connu comme la Tour Albufera ou Torre de las Salinas. Elle est stratégiquement située entre le château-forteresse de Santa Pola et la Torre del Pinet. Elle est un peu loin de la mer et n'avait pas pour fonction de surveiller les navires ennemis, mais de faciliter la communication entre ces deux points de contrôle, ce qu'on appelait alors "le champ d'Elche". Aujourd'hui elle est réformée et n'a plus beaucoup de charme, mais se trouve dans un lieu unique, dans le Parc Naturel de las Salinas de Santa Pola. L'accès est simple, il se trouve sur la route qui conduit à Cartagena, il faut continuer pendant quelques miles de Santa Pola et il y a un grand espace de stationnement. Attention ! Ce parc est idéal pour les voleurs : Ne jamais rien laisser sur la voiture qui pourrait plaire à n'importe qui.
Plages à Santa Pola
Plage Lisa
(6)
Cette plage permet de faire toutes sortes d'activités et de jouir d'un calme profond. Les familles viennent ici en masse profiter de cette immense plage de sable fin. Il y a également des bars et des restaurants traditionnels et la nuit, la plage devient une zone de bars, de pubs et de discothèques pour le plus grand bonheur des jeunes de la région.
Compétitions sportives à Santa Pola
(2)