Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Orihuela ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Orihuela

152 contributeurs
Eglises à Orihuela
(7)
Eglises à Orihuela
Eglise Santas Justa y Rufina
(5)
Eglises à Orihuela
Sanctuaire de Montserrate
(1)
Eglises à Orihuela
Église de Monserrate
(3)
Eglises à Orihuela
Paroisse de Santiago Apostol
Eglises à Orihuela
(1)
Eglises à Orihuela
Couvent de Santa Ana
(1)
Eglises à Orihuela
(1)
Eglises à Orihuela
Eglises à Orihuela
(1)

61 choses à voir à Orihuela

Centres commerciaux à Orihuela
Centro comercial la zenia Boulevard
(27)
Que sa soit pour faire du shopping, se promener ou manger, très chouette centre commercial qui propose pleins de magasins.
Cathédrales à Orihuela
Cathédrale de Orihuela
Cette cathédrale date du XIIIème siècle et l'on trouve de nombreux éléments intéressants à l'intérieur comme l'orgue du XVIIème siècle, des chaises en bois, de petites chapelles et de nombreuses oeuvres artistiques. Le seul inconvénient est qu'on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur. L'extérieur est très agréable puisqu'il s'agit d'une ville médiévale. Les côtés de la cathédrale sont de style gothique et le cloître est de la Renaissance.
Villages à Orihuela
Orihuela
Rio Segura est un endroit idéal pour monter à vélo, pour faire une promenade, pour faire du sport ou encore pour organiser des repas avec des amis et la famille. En tout cas, c'est le lieu parfait pour profiter d'une journée vraiment agréable dans un environnement typique de la Vega Baja del Segura.
Musées à Orihuela
Musée de la maison Miguel Hernàndez
Les cours du musée de la maison Miguel Hernandez sont, grâce aux travaux de récupération de la mairie, pratiquement dans leur état original. Le musée conserve encore les petits jardins à l’arrière, avec le figuier original auquel le poète a consacré plusieurs poèmes et écrits, la citerne (vide) et le jasmin si typique dans les entrées des maisons d’Alicante. En raison de la pente, le hangar et les vergers sont disposés sur plusieurs terrasses, faisant de ces dépendances encore plus authentiques. Des plantes grimpantes, typiques de la province d’Alicante, les acacias, des colocases et vignes pour faire de l’ombre, décorent toute la partie arrière de cette maison historique...
Plages à Orihuela
Cabo Roig Beach
(10)
Nombreuses sont les raisons pour aimer un endroit. De plus, Cabo Roig, a un climat très agréable tout au long de l’année, avec la tranquillité de ses calanques appelées : Coleta et Capitan qui sont reliées par une belle et vaste promenade maritime invitant à chaque passage à la réflexion et offrant un petit Club Nautique, un supermarché très varié et dans les soirées d’été, du cinéma en plein air. Si jamais tu n’aimes pas les films, admires les étoiles. C’est sans doute mon lieu préféré. Il se situe sur les plages d’Orihuela, à Murcie, à 35 minutes de l’aéroport d’Alicante, à environ 5 minutes de l’arrêt de bus Campoamor et à 49 km de la gare de Cartagena. Tu peux aussi venir en voiture par l’autoroute A-37 en direction de Cartagena-Alicante. Comme tu vois, il y a maintes façons d’arriver là-bas. Cabo Roig est aussi considéré par le Conseil Mondial de la santé, comme l’un des endroits les plus sains du monde, grâce à son climat sec particulièrement bénéfique pour les maladies comme le rhumatisme, l’arthrite et l’asthme. Voici des photos et j’espère que tu les adores.
Monuments historiques à Orihuela
Collège Diocésain Saint-Domingue
(11)
Appelé "l'Escorial de l’Est", il a été construit entre le début du XVIe siècle et la moitié du XVIIIe siècle. Il fut le siège de l'ancienne Université d'Orihuela et de nos jours c'est une garderie, un collège et un institut en même temps. La façade sud est la principale du bâtiment, où l’on remarque des déportés de la Renaissance. La façade de l’est est plus petite et modeste, et comporte un bouclier héraldique. L'artisan du projet fut Hieronymite de Quijano en 1553 et des noms tellement importants dans l'histoire de Orihuela ont participé, comme Juan Ingles, Agustín Bernardino ou déjà dans sa dernière ligne droite, au milieu du XVIIIe siècle, Pedro Juan Codoñer Francisco Raymundo. Je vous laisse des photos.
Calanques à Orihuela
(14)
Sentier à Orihuela
(6)
Eglises à Orihuela
(7)
Quartiers à Orihuela
Vieille Ville d'Orihuela
(5)
La vieille ville est très peuplée, bien que ses maisons sont assez anciennes, beaucoup de gens lui donnent encore cet air de vie, que beaucoup d’autres sites historiques ont perdu au fil des années à cause des zones plus confortables et modernes. Voici des photos perdues, si typique de la géographie espagnole, comme celle des voisins causant sur les porches de leurs maisons et des enfants jouant au ballon et courant en vélo, sans peur du trafic accablant qui domine la plupart villes espagnoles. D’étroites ruelles et des façades de toutes les couleurs et styles parfaits pour faire des photos intéressantes et profiter d’une agréable promenade.
Places à Orihuela
Place Gabriel Miro
(4)
La place Gabriel Miro d'Orihuela est divisée en plusieurs parties : une fontaine, un kiosque à musique, un parc avec des balançoires, etc. L'esplanade est un grand espace idéal pour marcher ou pour s'asseoir tranquillement et se détendre. La curiosité de cette place est la statue dédiée à Franco qui date de 1977 et qui a été conservée, ce malgré la rénovation de 2003.
Places à Orihuela
Place Marqués de Rafal
(5)
La municipalité d'Orihuela a été déclarée Ensemble historique-artistique en 1969 et cette place en est le "joyau de la couronne". Ici, partout où l'on regarde, on peut voir des trésors d'architecture. La place Marqués de Rafal se trouve au coeur de la vieille ville. C'est très agréable de se balader, d'aller et venir, de se perdre dans l'immense ville d'Orihuela, pleine de merveilles à découvrir.
Sentier à Orihuela
Sentier à Orihuela
Sierra de Orihuela
(2)
J'ai eu la chance de faire une randonnée dans la Sierra de Orihuela, le parcours n'est pas trop compliqué et le paysage, constitué principalement de pins, est magnifique. On fini par arriver au sommet, à 650 mètres d'altitude, au milieu d'une vaste plaine où on peut s'évader pendant un certain temps et entendre seulement les oiseaux et le souffle du vent.
Eglises à Orihuela
Eglise Santas Justa y Rufina
(5)
Cette paroisse, et plus particulièrement sa haute tour gothique, est devenue l'icône de la ville. Elle se trouve au coeur de la ville, entourée d'immeubles, certains sont anciens, d'autres sont beaucoup plus modernes. Elle date du XIVe siècle, bien qu'elle ai subi de nombreuses rénovations au siècle passé, et son style médiéval originel a donc été transformé. A l'intérieur, on peut voir une sculpture de l'oiseau loriot, le bouclier de la couronne d'aragón, des représentations des "santas justa", patronnes de la ville. Dans la partie la plus haute de la tour, on peut voir des gargouilles et sculptures représentant des animaux étranges et fantastiques.
Eglises à Orihuela
Sanctuaire de Montserrate
(1)
Le sanctuaire de Montserrate est dans la lignée de tous les monuments historiques d'Orihuela. Il date du XIIIe siècle, mais a subi différentes réformes, ce qui fait qu'aujourd'hui, on peut comptabiliser un certain nombre de détails et d'éléments datant du XVIIIe et du XIXe siècle. Le plus éminent du sanctuaire est sa façade de marbre colorée, et l'espèce de grotte qui se trouve à l'intérieur, où l'on dit que la Vierge de Montserrate est apparue. Le sanctuaire se trouve dans la partie sud de la ville, dans le quartier connu comme étant la vieille ville fortifiée, autant dire un immense quartier d'une grande valeur historique.
Eglises à Orihuela
Église de Monserrate
(3)
L’image de la Vierge a été dissimulée pendant l’occupation des musulmans et une fois reconquise, les chrétiens ont décidé de chercher l’image de la Vierge. Un manuscrit de 1310 rapporte que durant cette année, le son d’une cloche a été entendu pendant trois nuits consécutives au pied de la montagne du château dans sa partie occidentale, face à la voie de la rivière Segura. Elle est célèbre pour la statue de la vierge Marie.
Golfs à Orihuela
(5)

Que visiter et que faire à Orihuela

La ville est connue pour son vaste patrimoine culturel et naturel, en particulier son centre historique qui a été déclaré ensemble historique et artistique, sa Semaine Sainte, déclarée d'intérêt touristique international, et ses nombreux monuments et ses plages. Les monuments à Orihuela font que c'est la deuzieme la ville près de Valence avec autant de monuments. Elle abrite de nombreux édifices religieux comme la cathédrale de l'Église Saint-Sauveur ou le Sanctuaire de Notre-Dame de Montserrat, mais ce qui est vraiment important à voir à Orihuela est la vieille ville historique.

La ville a été déclarée monument historique et artistique en 1969. L'un des premiers qui se tiendra en Espagne et accueille un grand nombre de choses à voir à Orihuela. Tout aussi important est son château, situé sur le sommet du mont San Miguel et la Porte de Olma, seule passerelle vers la ville qui reste debout après l'effondrement des murs par Felipe V.

Parmi les autres lieux à visiter à Orihuela liés à leur plus illustre personnage, poète et dramaturge Miguel Hernandez. Parfois, le conseil organise des activités autour de sa statue. Vous cherchez quoi faire à Orihuela aujourd'hui ? Une autre des choses à faire à Orihuela en plus de visiter son patrimoine, est sa gastronomie. Dégustez des plats traditionnels cuits avec des boules, ragoût de dinde ou fricassée de poulet.