Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Trujillo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Trujillo

107 contributeurs

43 choses à voir à Trujillo

Places à Trujillo
Place Principale de Trujillo
(46)
La place de Trujillo était à l'origine un marché où se faisaient les achats du village. Ses arcades étaient reconnues pour ses étals de pain, de légumes, de tissus, des meilleurs desserts, de la viande. Aujourd'hui, il ne reste plus de tout cela que les dalles sur lesquelles nous marchons avec curiosité. Il y a quelques boutiques qui vendent des jupes et des livres régionaux mais c’est tout. Les arcades offrent actuellement un espace pour les restaurants et les cafés, certains bureaux administratifs, mais les fruits, les brioches de Pâques, les tissus d'ameublement, le lait frais et mousseux et le bruit de la foule étaient du passé.
Châteaux à Trujillo
Château de Trujillo
(32)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de villes comme celle-ci, gardées par un château et que, de la fenêtre de la forteresse, le saint patron de la ville se tourne vers son peuple. C'est Nuestra Señora de la Victoria, ainsi nommé en souvenir d'une de ses victoires. Monter au château par la place principale prend environ dix minutes, et il faut passer par un chemin pavé, entre les vieilles maisons et les églises médiévales. Une fois au sommet, le château offre une vue de Trujillo et de ses alentours. Entre autres choses, on peut voir l'autoroute. Serait-il possible d'avoir un jour l'autoroute à Caceres? Jusqu'à présent, c'est possible de Madrid à Trujillo, en seulement deux heures.
Quartiers à Trujillo
La vieille ville historique de Trujillo
(19)
C'est sans doute l'une de mes villes favorites d'Espagne, l'endroit parfait pour passer un week-end ou même une visite d'une journée. Trujillo, située dans la plaine entre les rivières Taje et Guadiana, abrite un certain nombre d'églises, de châteaux et de manoirs structurés autour de la Plaza Mayor. Cette ville a laissé une importante marque historique puisque c'est le berceau d'illustres personnages liés à la découverte de l'Amérique. Une promenade dans le centre historique de Trujillo offre une sensation semblable à une déambulation dans Tolède ou Rome : on trouve dans chaque recoin un monument historique et les allées sont parfaites pour se perdre et remonter le temps. En plus d'édifices gothiques, Trujillo comprend une architecture de l'époque des rois catholiques (XV-XVIème). Au cours des derniers siècles, Trujillo a été l'un des endroits les plus importants d'Espagne pour son influence politique, économique et culturelle, vous ne pouvez pas ne pas y aller !
Eglises à Trujillo
(11)
Statues à Trujillo
Statue équestre de Francisco Pizarro
(4)
La statue équestre de Francisco Pizarro à Trujillo fait partie d'un ensemble de trois sculptures en bronze, des œuvres du sculpteur américain Charles Cary Rumsey: l'une est située dans la ville de Trujillo, en Estrémadure, (ville natale de Pizarro), une autre dans la ville de Lima, capitale du Pérou (où il est mort et enterré) et la dernière dans la ville de Buffalo (USA) en face de la Albright-Knox Art Gallery. Ces trois statues représentent le conquistador Francisco Pizarro à cheval, vêtu d'une armure avec une épée. Pizarro est célèbre pour avoir dirigé la conquête du Pérou au XVIe siècle et fondé la ville de Lima, le 18 janvier 1535. Cette statue n'est pas particulièrement fascinante mais elle est reconnue pour présider la Plaza Mayor.
Palais à Trujillo
Palais des ducs de San Carlos
(3)
C'est un Palais du XVIème siècle, qui se trouve juste en face du bureau d'information touristique de la ville. Il a été rénové au XVIIème siècle après avoir subi un incendie. Il a trois étages, des arcades, une cheminée de style mauresque et des blasons sur la façade, celui de Vargas et celui de Carvajal. Deux étages sont de style classique, il y a 16 colonnes toscanes, une coupole avec une peinture murale avec les armoiries de la famille. L'entrée est de 1euro. Horaires : du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 16h30 à 18h, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30.
Monuments historiques à Trujillo
Citerne arabe à Trujillo
(4)
Non loin du château se trouve l'un des endroits les plus magiques de Trujillo: une citerne arabe du Xe siècle, très profonde et avec de l'eau vert-foncé dans laquelle les enfants du village se baignent et s'amusent à faire le meilleur saut depuis le haut. On ne sait pas si cette eau est assez propre pour vous recommander à vous baigner, mais ce qui est impressionnant c'est que cet endroit avait existé depuis plus de mille ans et est encore très utile jusqu'à maintenant. Sûrement que des enfants s'amusaient déjà autrefois à faire le même saut. Trujillo est pour cette raison et bien d'autres, un lieu dans lequel le temps semble s'arrêter, mais plein de vie.
Caves à Trujillo
Cave à vin
(2)
L'Extremadura n’est pas vraiment connu pour ses bons vins, mais depuis des années, il y a des projets en cours pour mettre la région dans la carte d’œnologie, et celui qui m’a le plus frappé est la cave à vin Habla. A quelques kilomètres de Trujillo, dans une terre difficile, il y a près de 10 ans, ils ont acheté 200ha pour planter des vignes de temparnillo pour la volupté, et de Cabernet Sauvignon pour le caractère, de Syrah pour l’exubérance et de Petit Verdot pour la profondeur. Le résultat a été 5 vins haut de gamme, numérotés de 1 à 5, car comme on dit chaque vin est unique. Aussi, pour surmonter la crise, ils ont baissé le prix de ses vins de presque 50%, et ont pris une seconde marque appelée «Habla de Silencio», une vin de qualité à 10 €. La construction de la cave est spectaculaire et ses installations, où la musique classique met la note harmonique, ressemblent à ceux d’un temple dédié à un nouveau culte, celui du vin.
Musées à Trujillo
Musée de la Coria
(2)
Le Musée de Coria est située dans l'ancien couvent de San Francisco Real (également connu sous le nom de Coria) dans la partie supérieure du centre historique de Trujillo, à proximité de la porte qui donne accès à la ville médiévale. Le bâtiment a été construit au XVe siècle pour les Clarisses, et a été abandonné pendant la guerre d'indépendance. Le musée est consacré à l'histoire de l'Amérique Latine.
Monuments historiques à Trujillo
(2)
Points de vue à Trujillo
Monuments historiques à Trujillo
(2)
Eglises à Trujillo
Eglise de Sainte-Marie-Majeure
(2)
L'Eglise de Santa María la Mayor est sûrement le monument le plus important de la ville de Trujillo. Elle a été construite au XIIIe siècle (probablement sur les restes d'une des mosquées arabes qui existaient à Trujillo), après la conquête de la ville par les Chrétiens. L'Eglise conserve des éléments et détails romans et gothiques, mais a subi une restauration importante au XVIe siècle. C'est un monument incontournable lors d'une visite à Trujillo. L'entrée coûte 2 euros.
Boutiques à Trujillo
(2)
Monuments historiques à Trujillo
Tour del Alfiler
(1)
La Tour del Alfiler est une tour maure qui se trouve sur la Plaza Mayor, en plein centre historique, qui tient son nom de sa forme pointue, "Alfiler" signifiant "Aiguille". Elle n'a pas grand chose de spécial mis à part qu'elle est très jolie, colorant cette place aux tons crème, et qu'elle est le refuge de belles cigognes.
Eglises à Trujillo
Eglise de Santiago
(2)
C'est une église romane du XIIIème qui a été entièrement rénovée au XVIIème siècle. Elle se trouve sur la Place Santiago, dans le centre historique de la ville, à 5minutes à pied de la Plaza Mayor. Du Moyen Age, elle a conservé sa porte, son abside, un blason sur la façade et son clocher où l'on peut monter. L'inconvénient est qu'on accède au dernier étage par des escaliers en bois un peu décrépis alors il faut être prudent...Mais la vue en vaut vraiment la peine ! Une particularité de cette église est une reconstitution d'une pièce de vie d'un moine avec du mobilier et des ustensiles d'époque. L'église abrite également des panneaux informatifs sur l'histoire de Trujillo de la préhistoire jusqu'à maintenant, ce qui est très intéressant (à condition de lire l'espagnol). Mais le plus beau dans cette église, ce sont les retables dorés, très rococos mais qui illuminent l'espace ! Dernière chose à noter : Il n'y a pas vraiment le droit de prendre des photos à l'intérieur et l'entrée est payante pour les étrangers mais gratuite pour les espagnols alors, petite astuce, il suffit de prendre un bon accent espagnol quand on salue la guichetière pour ne pas avoir à payer !
Musées à Trujillo
Eglises à Trujillo
(2)