Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brozas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Brozas

28 contributeurs

14 choses à voir à Brozas

Thermes à Brozas
Station Thermale de Brozas
(4)
La station thermale de Bronas ou les thermes de San Gregorio sont situés à quelques kilomètres de Brozas, en contact étroit avec la nature. La tradition de venir prendre l’eau thermale est très ancienne, mais les installations ont été mises à jour et sont confortables et modernes. Aujourd’hui, beaucoup de gens viennent de l’Inserso avec des plans d’hydrothérapie de la Junta de Extremadura. Les prix sont abordables, il existe des programmes de weekend et des services de massages, de circuits thermaux, techniques de respiration ... Le Spa comprend également une piscine, donc c’est un bon endroit pour passer un weekend calme.
Statues à Brozas
Statue d'El Brocense
(1)
Je crois que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent Erasmus que grâce aux bourses d'études de mobilité de l'Union européenne. Pour ces quelques chanceux, le nom de ce grand humaniste évoque des moments inoubliables vécus à l'étranger. D'autres noms, tels que "El Brocense" ou "Medical Sorapán", sont portés par quelques institutions ou rues de nos villes, mais pas plus.
Eglises à Brozas
(2)
Villages à Brozas
Les toits de Brozas
J'ai toujours adoré contempler les toits d'une ville, on en distingue mieux l'étendue et le charme, vue d'en haut, moi ça me donne toujours l'impression de pouvoir capter tout ce qui se dégage d'une ville. Les toits de Brozas sont superbes, quand on regarde la ville d'en haut, on remarque davantage son côté ancien et authentique, on peut observer les clochers et autres monuments historiques.
D'intérêt culturel à Brozas
Procession de San Anton 09
Le patron d'un village agricole et d'élevage comme Brozas n'est autre que San Anton. Après la messe en son honneur, chaque année, il y a une procession depuis l'église de Santa Maria jusqu'à l'esplanade de San Anton, où on procède aux offrandes et à la torsion du cordon. Cette fête est célébrée le 17 Janvier, le jour où le saint bénit tous les animaux du village.
D'intérêt culturel à Brozas
Tordre le ruban
(1)
Pendant le jour de la Saint-Antoine, les plus jeunes du village s’habillent avec leur costume traditionnel et dansent devant le saint sur l’esplanade face à la chapelle. Pour tordre le ruban, un bâton est placé au centre et auquel on colle les rubans. Les jeunes tressent les rubans tout en dansant puisque chaque danseur porte un ruban dans sa main. Quand les rubans sont enfin tressés, on continue la danse pour le déchiffrer. Cela peut paraître simple de le lire mais c’est amusant.
Eglises à Brozas
Porte principal de Santa Maria, Brozas
Santa Maria est digne du titre de cathédrale.De nombreuses localités ne peuvent se vanter d'avoir une telle église, mais profite du titre de cathédrale à cause d'un hasard géopolitique aléatoire qui leurs ont donné une classification supérieure à celle de Santa Maria.Une imposante église, sobre, une immense fierté et un cadeau conséquent par rapport à un héritage historique fondé sur la foi d'un peuple possédant des traditions.Ce lieu saint c'est l'histoire et la foi en meme temps.
Réserves naturelles à Brozas
Pin à l'envers
Ce n'est pas un nid mais un arbre né d'un autre arbre et à l'envers. C'est un "freak" de la nature, quelque chose de très rare et de très ancien. On pourrait imaginer que c'est une branche née d'un arbre mais c'est en fait un tronc et des branches qui croît à partir d'un autre arbre. Un pin dans un autre pin, mais en sens inverse, voilà toute la curiosité de Mère Nature.
Réserves naturelles à Brozas
Lacs à Brozas
Villages à Brozas
Sentier à Brozas
Lacs à Brozas
Réserves naturelles à Brozas