Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Plasencia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Plasencia

211 contributeurs

73 choses à voir à Plasencia

Villages à Plasencia
Plasencia
(28)
Cette ville active, fondée autour d'une colonie arabe du XIIème siècle, a conservé une belle muraille et de belles arcades sur la Plaza Mayor, où se trouve la mairie, présidée par une curieuse horloge. Dans le quartier historique, on trouve le palais des marquis de Mirabel avec un beau patio central, l'église de Saint-Vincent avec sa belle collection de carreaux, la vieille cathédrale avec son beau cloître et la nouvelle cathédrale qui mêle des éléments gothique et renaissance.
Cathédrales à Plasencia
(19)
Places à Plasencia
(13)
Monuments historiques à Plasencia
Sanctuaire de la virgen del puerto
(7)
C'est vraiment un endroit magnifique à visiter ! On y croise souvent pas mal d'habitants de la ville. Le sanctuaire est situé sur un point élevé de la ville, ce qui offre une vue superbe sur toute la ville de Palencia, cette vue est hallucinante ! Pour grimper, il vaut mieux y aller en pantalon (c'est mieux de le savoir ;-) )
Zoos à Plasencia
(9)
Eglises à Plasencia
(3)
Palais à Plasencia
(3)
Cimetières à Plasencia
(3)
Parachutisme à Plasencia
Portanchito
Le vent souffle, le ciel est bleu, et le soleil est en train de se coucher. Au bout de trois pas, on se met à descendre. Et là, on se sent comme une partie intégrante de ce paysage inimitable. On se sent comme un oiseau qui vole en regardant la vallée sous nos pieds. C'est absolument un magnifique endroit de rêve.
Palais à Plasencia
(2)
Zones commerçantes à Plasencia
(4)
Places à Plasencia
(5)
Caves à Plasencia
(2)
Eglises à Plasencia
(1)
Golfs à Plasencia
(1)
Monuments historiques à Plasencia
(4)
Monuments historiques à Plasencia
(2)
Théâtres à Plasencia
(4)

Que visiter et que faire à Plasencia

Vous connaissez le vaste patrimoine de Plasencia? Son ensemble historique est déclaré d'intérêt culturel depuis 1958, mettant en évidence trois sites à voir dans Plasencia: Cathédrale de Santa Maria, le palais
Carvajal Girón et le Palais de Mirabel. En plus, d'autres monuments à visiter à Plasencia sont aussi candidats au titre d'intérêt culturel. Nous parlons de l'église et le couvent de Santo Domingo, l'église de Saint-Nicolas, Eglise du Sauveur, le sanctuaire de la Virgen del Puerto et de la place de toros.

Une autre des choses à faire à Plasencia de grande importance est le mur qui protége la vieille ville depuis la fondation de la ville et passe à travers ses portes: porte Trujillo, porte Coria, porte Berrozanas, la Puerta del Sol, porte Talavera, portes de Clavero le Sauveur. Le long des murs il y a d'autres lieux à visiter remarquables tels que la Tour Lucie, une tour où une fois allumé un feu dans la nuit et elle sert plus de phare.

Hormis les principaux monuments il y a d'autres choses à faire dans Plasencia, de nombreuses routes aussi, avec des thèmes différents, la route des sculptures, des parcs, des boucliers, la Route mariale et plus encore. Si vous cherchez quoi faire à Plasencia aujourd'hui, regardez les horaires des guides.