Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Huelva ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Huelva

1.875 contributeurs

893 choses à voir à Huelva

Villages à El Rocio
El Rocío
La vérité est que j’y étais en Novembre. Il n'y avait rien ni même de "l'ambiance". Mais, j’ai été quand même impressionné par le village avec les rues en sable sans goudron. La vérité est que c'est un endroit "super tranquille". Je suppose que nous ne devrions pas le visiter que lorsqu'il y a une fête ou un évènement.
Réserves naturelles à Almonte
Parc National de Doñana
(42)
Nous avons été dans les zones limitrophes de Matalascañas et Doñana, où les plages sont fantastiques. Les couchers de soleil ont été un cadre magnifique, un délice de couleurs chaude et froide à la fois. Une photo marque la limite entre la zone « urbaine » et le parc national. Je pense que pour le moment, c’est moins «curieux» mais j’espère que vous les apprécierez.
Monuments historiques à Huelva
Rivière Tinto
(41)
Les rivières Tinto et Odiel traversent la province de Huelva. Le Tinto a la particularité d'avoir des eaux rouges, du fait des sédiments minéraux qui composent le sol de la région (particulièrement le cuivre). L'exploitation minière de la région est ancienne mais a connu son apogée au XIXème siècle avec la venue des anglais. Si vous visitez le village de Riotinto, vous pourrez voir un quartier traditionnel anglais et une ancienne et curieuse voie ferrée. C'est un des endroits les plus charmants que je connaisse.
Plages à Punta Umbría
Plage de Punta Umbría
(34)
La Plage de Punta Umbria est la plus importante de la ville qui occupe cette bande de sable côté ouest, donnant sur l’Atlantique. Elle mesure 3800 mètres de long, et peut être divisée en deux zones différentes, commençant au nord par le parc naturel de la Odiel, après le quartier des Anglais. Dans la partie sud de la vieille ville se trouve la plage de Punta Umbria, avec les caractéristiques d’une plage urbaine. Elle a une largeur moyenne de 50 mètres, et c’est la zone privilégiée de la ville pour toutes les activités sportives. Elle dispose d’un phare, d'une tour de 15 mètres de haut dédiée à la surveillance de la mer. Elle dispose également de nombreux équipements : accès pour handicapés, passerelles, douches, toilettes, service de surveillance, signalisation par des drapeaux, équipe de sauvetage, poste de la Croix-Rouge, téléphone, ramassage d’ordures, bacs, hamacs, parasols, restaurants, hôtels, buvettes, yachts et yacht club.
Plages à Matalascañas
(37)
Plages à Isla Canela
Plage d'Isla Canela
(42)
La plage à Isla Canela est vraiment paradisiaque, avec des plages naturelles, des bonnes soirées et des bons restaurants. La plage est spectaculaire, il y a environ 150 mètres de plage avant d'atteindre la mer, le sable est fin et l'eau est très calme. C'est un lieu parfait pour les amateurs de Kytesurf. Idéal toute l'année, je recommande plus particulièrement d'y aller entre Mai et Septembre.
Grottes à Aracena
(30)
Musées à Palos de la Frontera
Quai des Caravelles
(25)
Voici un musée qui présente les fameuses caravelles de Christophe Colomb, les premières à avoir atteint l'Amérique: La Pinta, La Niña et la Santa Maria. Il paraît que la conquête de l'Amérique a commencé à La Rabida, une enclave près de la ville de Palos de la Frontera. C'est précisément là que se trouve le Musée des Caravelles! On peut y voir des reproductions des trois caravelles les plus célèbres de l'histoire. Terre en vue!
Villages à Minas de Riotinto
Mines de Rio Tinto
(18)
Las Minas de Rio Tinto est un petit village où se trouvent les mines du même nom. Depuis l'époque romaine les mines y sont exploitées et les britanniques sont également venus dans la région pour développer l'exploitation minière lors de la révolution industrielle du XIXe. Ici, la terre est rougeâtre et le paysage environnant semble lunaire.
Plages à Islantilla
Plage d\'Islantilla
(27)
En plus du golf, le principal atout d'Islantilla sont ses excellentes plages, qui ont été récompensées par le Drapeau Bleu pour la qualité et la propreté de ses eaux, ainsi que pour sa qualité touristique. De plus, l'année dernière, elles ont reçu le prix d'Ecoplaya. On suppose que le long du littoral, il y a différentes plages, mais, en fait, on ne sait pas très bien où commence et où se termine chacune d'elles puisqu'elles se succèdent les uns à la suite des autres en ligne droite le long de presque 20 kilomètres, depuis l'Ile Cristina jusqu'à Nueva Umbria. Théoriquement, la plage d'Islantilla a une étendue de 1,2 kilomètres avec une largeur moyenne de 50 mètres, située en face du principal centre touristique de la zone: Le Centre Commercial d'Islantilla. Un peu plus en avant, en direction de l'Ile Cristina, on trouve une école de bougie. Le long de la plage, on trouve une promenade maritime très agréable avec des buvettes et des terrasses, il y a aussi des divers postes d'hippies et de vente de vêtements d'imitation. L'accès à la plage se fait à travers des passerelles en bois, parce que entre le sable de la plage et la promenade maritime se situe le parque littoral, un écosystème bien protégé. La plage dispose d'un sable fin et doré, et même si en été, il y ait d'habitude assez de gens, elle n'est pas tout à fait peuplée car elle est immense (si tu te retires un peu, il y a un endroit plus tranquille). De nombreux services sont offerts : Location d'hamacs, des douches, des secouristes, un accès pour les handicapés, location de motos aquatiques et trottinettes. Ce qui manque c'est le stationnement, et l'eau est congelé.
Villages à Cartaya
El Rompido
(14)
Près de Cartaya, on arrive à Punta del Rompido et le paysage de marais de la rivière Piedras. Ce petit village maintient sa tradition maritime et la proximité de ses belles plages. Parmi elles, la fabuleuse Portil, avec son lagon protégé, et le Rompido, flanquée de deux phares. C'est vraiment merveilleux.
Villages à Aracena
Aracena
(23)
Cette ville de montagne très animée possède un centre urbain passionnant. Depuis la colline, vous pouvez rejoindre l'église de Templiers qui date du XIIIème siècle. En bas, il y a d'autres églises intéressantes notamment les petites chapelles et la Grotte de Maravillas avec ses galeries. Il faut dire que la visite des chapelles est la principale attraction touristique à Aracena.
Plages à Mazagon
Plage de Mazagon
(20)
L'environnement de la plage de Mazagon est protégé par un système de dunes, des forêts de pins qui font partie du parc de Doñana. Pour la visite, il est préférable de passé par l'entrée du Parador de Mazagon. Pour profiter de tous les chemins, je recommande de faire du vélo sur la marée basse pour passer à travers le sable sur la plage, puis retourner à la route de Mazagon dans les forêts de pins et sur les dunes. Sur ce circuit, vous pouvez admire une magnifique paysage de dunes, de falaises, de forêts de pins et une grande variété d'oiseaux, avec, bien sûr, la grande plage de sable fin et la chaleur de des eaux claires de l'Atlantique.
Monuments historiques à Huelva
Monumento a la Fe Descubridora (Monument à la Foi en la découverte)
(23)
Monument a la Fe Descubridora (Monument à la Foi en la découverte) est dédié à Cristóbal Colón. C'est l’un des symboles de Huelva. Il est situé au carrefour des rivières Tinto et Odiel (appelée Punta del Sebo). Il est à 4 km du centre-ville, pratiquement en face de La Rabida où il y a les sites colombiens " Muelle de las Carabelas" et "Monastère de La Rabida". La statue de Colon se dresse sur un piédestal qui a quelques bas-reliefs représentatifs des cultures aztèques, Inca, Maya et chrétiennes ainsi que quelques plaques commémoratives. L'ensemble mesure 37 mètres de haut. Il est de style cubiste réalisé par Gertrude Vanderbilt Whitney en 1929.
Plages à Almonte
Plage de Cuesta Maneli
(15)
30 km de plage sauvage et déserte
Lacs à El Rocio
Marais d'El Rocio
(18)
Si je devais rester quelques jours dans le village d'El Rocío, ce n'est pas pour son église blanche mais pour le joli marais qui se trouve à ses pieds. Ce dernier entretient des oiseaux aquatiques, des chevaux... Vous trouverez cet espace vert en suivant la route sèche d'Almonte jusqu'à l'église. Cet endroit a quelque chose de magique et unique. C'est un lieu paradisiaque aux portes du parc de Doñana.
Eglises à El Rocio
Ermita Santuario Nuestra Señora del Rocío
(23)
Magique
Plages à Punta Umbría
Noël à Punta Umbría
(9)
Punta Umbria est une jolie ville particulièrement au moment de Noël grâce à un éclairage traditionnel et des installations de crèches. Pour augmenter la participation des citoyens il y a une série de concours qui est organisée. Il y a aussi un concert de Noël qui a lieu au théâtre del Mar. C'est le moment de participer à une ambiance de fête dans les rues commerçantes avec la fanfare.