MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ayamonte ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ayamonte

174 contributeurs

67 choses à voir à Ayamonte

Zoos à Ayamonte
Parc Municipal Prudencio Navarro
(9)
C'est un endroit idéal pour venir s'amuser (et apprendre) avec les enfants, pour profiter d'un bon moment en famille. Le parc est magnifique, très vert et on peut y voir de nombreux animaux tels que des zèbres, des tigres, des lions, des autruches... L'environnement naturel et boisé du parc est parfait et très agréable lorsqu'il fait chaud.
Bars à vins à Ayamonte
Chiringuito Playa Alta
(10)
C'est un de mes bars préférés, pour ses couchers de soleil à couper le souffle, la vue que vous avez sur la plage d'Isla Canela , et surtout parce que c'est très calme. L'accueil est chaleureux et vous pouvez venir ici boire de bons cocktails tout en profitant d'un point de vue magnifique sur les alentours.
Villages à Ayamonte
(5)
D'intérêt touristique à Ayamonte
(11)
D'intérêt culturel à Ayamonte
Semaine Sainte à Ayamonte
(1)
Les deux dernières semaines saintes que j'ai passées à Ayamonte étaient fantastiques. Ayamonte est une petite ville où j'ai pu assister à des fêtes religieuses catholiques. La semaine sainte est une fête traditionnelle, avec de grandes attractions touristiques et l'une des plus populaire en Andalousie.
D'intérêt touristique à Ayamonte
Croisière par la rivière Guadiana
(4)
Une des excursions les plus typiques à réaliser depuis Ayamonte est une croisière fluviale par la rivière Guadiana. En partant du quai d'Ayamonte, on s'embarque dans un bateau panoramique qui effectue un parcours par la rivière jusqu'à la ville portugaise de Vila Real de Santo António; la traversée dure un peu plus d'une heure. C'est une excursion très cool car tu peux voir la végétation du rivage de la rivière et des oiseaux aquatiques, on passe également sous le pont qui sépare l'Espagne du Portugal. Ensuite, tu peux profiter du jour à Saint Antonio pour faire des achats, manger une bonne morue et retourner dans le bateau aux dernières heures de l'après-midi. Le bateau est bon marché, 1,50€ par personne et sort toutes les heures.
D'intérêt culturel à Ayamonte
El Guadiana in Its way through Ayamonte
(1)
Le lien historique, culturelle et socio-économique qu’a acquis Ayamonte au sujet de l’Etat naissant du Portugal est notoire. La ville a été conquise aux Arabes par les Portugais et est devenu membre du royaume lusitanien durant une période du XIIIe siècle, pour après passer définitivement à la Couronne de Castille. Tout ce que vous avez ici est pure magie.
Fêtes à Ayamonte
Carnaval d'Ayamonte
(1)
Comme le Carnaval de Isla Cristina, celui d'Ayamonte est également une fête traditionnelle très importante dans la province onubense, dont les origines remontent à l'époque médiévale. Les célébrations ont été récupérées en 1976 après l'interdiction franquiste, et ont été reconnues comme "Fêtes de la joie". Comme dans beaucoup d'autres carnavals andalous, ne manquez pas le concours de figurants et de blagues dans le Théâtre Cardenio, dont les thèmes constituent habituellement une critique politique et sociale sarcastique. Il y a également un grand défilé de masse avec d'énormes chars et de variétés de costumes très comiques et colorés. Le mercredi des Cendres se célèbre le traditionnel enterrement de la sardine.
Fêtes à Ayamonte
Fête de las Angustias
(2)
La première semaine de septembre, Ayamonte célèbre ses fêtes patronales, dédiées à Notre-Dame de las Angustias. Le programme est complet et varié, avec des processions, fêtes populaires, course de taureaux et corrida à cheval, défilés de géants et de grosses têtes, concerts, concours de peinture, feux d’artifice, etc. Mais sans doute l’acte le plus significatif est la procession et l’offrande florale à la Vierge, qui est réalisée le 7 septembre, devant la porte de l’église de Notre-Dame de las Angustias. La Vierge est placée sur un trône à la porte de l’église, dont les voisins couvrent de fleurs une structure en bois. Bien sûr, ne ratez la typique foire de l’Andalousie, avec ses stands où vous pourrez boire en compagnie de personnes vêtues de dentelles.
Fêtes à Ayamonte
Fête de Ayamonte
A l'occasion de la fête des Sept Douleurs pendant la première semaine de Septembre, tout Ayamonte revêt ses habits de fête : les rues ont leurs plus beaux atours, les habitants sont vêtus de robes ébouriffées, et la foire populaire est illuminée avec l'éclairage traditionnel des lampes. Le champ de foire est le lieu des festivités : des stands sont installés, il y a des spectacles et un parc d'attractions.
Ponts à Ayamonte
(2)
Statues à Ayamonte
(2)
Marchés à Ayamonte
(3)
Rivières - Fleuves à Ayamonte
(5)
D'intérêt touristique à Ayamonte
Eglises à Ayamonte
(3)
Rivières - Fleuves à Ayamonte
Embouchure de la rivière del Guadiana
(2)
Après avoir fait un joli trajet qui sert de frontière entre l'Espagne et le Portugal, la rivière Guadiana se jette entre les villages d’Ayamonte et Vila Real de Santo António, après avoir passé un pont international moderne. Ce dernier est visible depuis le château d'Ayamonte qui est devenu un parador national. Une fois à Ayamonte, tu peux profiter de visiter l’Île del Moral, un petit village marin qui conserve des restes romains.
Plages à Ayamonte
(4)

Que visiter et que faire à Ayamonte

Si il y a quelque chose à voir à Ayamonte, par excellence, ce sont ses églises, chapelles, temples et autres monuments religieux. Vous ne pourrez pas oublier sa présence à Pâques avec les différentes guildes, la passion et le respect qui existent en Andalousie.

Parmi les monuments religieux, les lieux à visiter à Ayamonte, il faut inclure l'église de Notre-Dame des Douleurs, la Paroisse de Salvador, le couvent Mercedario (siège de l'Association des Confréries de Pâques) et l'Ermitage de San Sebastián, entre autres.

Parmi les endroits à visiter à Ayamonte, il y
a des bâtiments et sites civils à voir comme le château, la Tour de Isla Canela, le mausolée romain, le Palacio del Marqués de Ayamonte ou le Molino El Pintado. Les activités à Ayamonte sont nombreuses, c'est pourquoi il est préférable de planifier votre séjour.

D'autres choses à faire à Ayamonte sont de connaitre ses quartiers et de faire le meilleur de chacun. Le Barrio de La Villa est le plus ancien de la ville avec des rues très raides et sinueuses et les maisons basses blanchies à la chaux. Si vous voulez faire un itinéraire dans Ayamonte aujourd'hui, vous trouverez qui est fait tous les jours dans chacun de ses quartiers principales.

Pour les amoureux de la nature il y a aussi un espace tels que les sites pour voir Ayamonte en pleine nature comme la Réserve naturelle des Marais de Isla Cristina.