Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Huelva ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Huelva

348 contributeurs

134 choses à voir à Huelva

Monuments historiques à Huelva
Rivière Tinto
(41)
Les rivières Tinto et Odiel traversent la province de Huelva. Le Tinto a la particularité d'avoir des eaux rouges, du fait des sédiments minéraux qui composent le sol de la région (particulièrement le cuivre). L'exploitation minière de la région est ancienne mais a connu son apogée au XIXème siècle avec la venue des anglais. Si vous visitez le village de Riotinto, vous pourrez voir un quartier traditionnel anglais et une ancienne et curieuse voie ferrée. C'est un des endroits les plus charmants que je connaisse.
Monuments historiques à Huelva
Monumento a la Fe Descubridora (Monument à la Foi en la découverte)
(23)
Monument a la Fe Descubridora (Monument à la Foi en la découverte) est dédié à Cristóbal Colón. C'est l’un des symboles de Huelva. Il est situé au carrefour des rivières Tinto et Odiel (appelée Punta del Sebo). Il est à 4 km du centre-ville, pratiquement en face de La Rabida où il y a les sites colombiens " Muelle de las Carabelas" et "Monastère de La Rabida". La statue de Colon se dresse sur un piédestal qui a quelques bas-reliefs représentatifs des cultures aztèques, Inca, Maya et chrétiennes ainsi que quelques plaques commémoratives. L'ensemble mesure 37 mètres de haut. Il est de style cubiste réalisé par Gertrude Vanderbilt Whitney en 1929.
Bars à vins à Huelva
(31)
Centres commerciaux à Huelva
Centre Commercial Aqualon Puerto
(15)
Il s’agit du plus grand et le plus moderne centre commercial Aqualon Puerto de la capitale de Huelva, inauguré en 2000 en face du Parc de Zafra et des dépôts du port. Il occupe tout un bloc (17300 m2), délimité par les rues José Manuel Carrión, avenue de l’Amérique latine et avenue du nord. Il compte environ 90 magasins dans lesquels sont présents la mode et les accessoires (Bershka, Stradivarius, Mássimo Dutti, Zara, Oysho, Punto Roma, Décimas, Bijoux Brigitte, Calzedonia…) Comme dans tous les centres commerciaux, le dernier étage est dédié aux loisirs et à la restauration, avec 9 salles de cinéma Cinebox et des établissements de nourriture rapide, sandwiches et caféss. Il y a également une agréable terrasse d’où il y a une excellente vue sur le port et le quai du Levante. C’est dommage qu’à la fin de l’année dernière (2008) : à cause de la crise du secteur, il a déclaré faillite. Maintenant l’édifice est devenu la propriété de la banque de financement du projet. L’avenir de ce centre est assez incertain, malgré la prétention de le relancer.
Places à Huelva
Place de las Monjas
(15)
La Place de Los Monjas ou la place des Religieuses constitue l’épicentre de la capitale, les rues commerciales piétonnières et le centre historique commencent ici. Il doit son nom, depuis le XVIe siècle, au couvent des Augustines qui se trouve sur cette place ; au cours de son histoire il a souffert de nombreuses réformes et extensions. Sur cette place, à part ce couvent, on trouve d’autres importants bâtiments, comme le palais des Ducs de Médina Sidonia (XVIIe siècle), l’ancien Hôtel Paris, et la banque d’Espagne. Une fontaine sert de décoration à cette vaste place, avec un kiosque de musique, et un Office du Tourisme.
Palais à Huelva
Edificio Hotel París
(11)
Cet édifice magnifique se trouve au centre névralgique de la ville: la "Place des Religieuses". C'est un assez grand palais qui vient d'être entièrement rénové pour en faire un immeuble de bureaux. Il a été construit au XVIIe siècle dans le style néoclassique. Les plus impressionnants sont la tour semi-circulaire, et toute la façade décorée avec des carreaux typiques d'Andalousie ainsi que le bouclier ducal de Medina Sidonia.
Eglises à Huelva
Eglise de la Miraculeuse ou Notre Dame de la Mer
(5)
entrant de la gare de Seville vers le centre ville, pour la C / Rabida, en direction de la Plaza de las Monjas, je suis tombé sur cette église construite en 1923 dans le style néogothique. Elle a été conçu par le célèbre architecte José María Carasa, même si elle a été reconstruite et reformée plus tard. Sur son côté gauche est adossée la Chapelle de la Miséricorde. Bien entendu, la façade est remarquable par sa riche décoration complète de pinacles, de chapiteaux et d'arcs pointus. Elle possède trois nefs et trois portiques d’entrée, tandis que la tour du clocher est érigée sur le central. Dans son intérieur, elle abrite les images de Notre-Dame Etoille de la Mer dans la plus grande autel (l’église est aussi connue sous ce nom) et la Vierge de la Miraculeuse dans l’atrium.
D'intérêt sportif à Huelva
Arène La Merced
(9)
Aux pieds du Barrio del Conquero et à seulement quelques pas de la Cathédrale de La Merced se trouve la "Plaza de Toros", l'arène de Huelva. Comme dans beaucoup d'autres villes d'Andalousie, il y a à Huelva un grand intérêt pour la corrida, et l'arène était déjà là en 1902. Elle a toujours été ici, mais celle que nous voyons aujourd'hui est la troisième arène construite à cet endroit. Elle a été ouverte en 1984. La façade est très voyante et très reconnaissable, avec ses couleurs rouge et jaune. Elle peut accueillir 7123 spectateurs, et les évènements principaux de l'arène ont lieu lors des fêtes Colombinas (1ere semaine d'août) et des fêtes de la Cinta (1ere semaine de septembre).
Théâtres à Huelva
Le grand théâtre
(8)
Le Grand Théâtre est le principal point de rencontre avec la capitale culturelle de Huelva. Il est situé dans le centre historique et commercial, dans une rue de la "Plaza de las Monjas" (Place des religieuses) juste en face du palais "Palacio de las Conchas". Il est entouré de sites intéressants à visiter. C’est un bâtiment à trois étages de style néo-classique, construit en 1923. C'est le fruit de l'apogée de la vie sociale et culturelle de l'époque, en raison du développement de l’industrie et du commerce dû la révolution industrielle et l’exploitation minière de la rivière Tinto. Sa gestion est à la charge du Conseil culturel de la Mairie. Le théâtre offre des spectacles comme l'opéra, la danse, les concerts et plus encore. Sa capacité est de 644 spectateurs. Le guichet est ouvert du mardi au vendredi, de 11 h à 13 h et de 19 h à 21 h.
Aires de loisirs à Huelva
Real de la Feria de Huelva
(4)
L'enceinte de la Foire de Huelva se trouve dans la périphérie de la ville, à côté du nouveau Stade de Christophe Colomb et du quai de Rio Tinto et à proximité du Centre d'interprétation de Huelva. On sait également que "la Foire colombienne" comme les fêtes les plus importantes (les Festivals Colombiens) est célébrée depuis la dernière semaine de Juillet jusqu'en début août. Le 3 août est le grand jour de la commémoration du départ des navires de Christophe Colomb à la conquête de l'Amérique. Durant ces jours, le "Real de la Feria" est installé sur une esplanade de 10 hectares. Les stands, la scène pour les concerts, les parcs d'attractions sont également installés. J'ai visité Huelva quelques jours après la fête, évidemment, tout a été déjà démonté.
Centres commerciaux à Huelva
Centre commercial Costa Luz
(2)
Eh bien, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce centre commercial. Il s’agit d’un magasin Corto Ingles et, bien, qu’elle ne soit pas très grand, comporte 3 sous-sols pour le parking, un sous-sol où le supermarché Hipercor se trouve, et un rez-de-chaussée (un snack-bar, un restaurant, un salon de coiffure, un bureau de poste, et des magasins), et au premier étage, (opportunités, liste de mariages, et service clientèle). En réalité, je suis entré dans ce centre commercial par hasard, puisque cela se trouve entre le Quartier de Reine Victoria et le Musée de Huelva. Le matin, j’avais parcouru la ville toute la matinée à pied, il était trois heures de l’après-midi et il y avait 37º au thermomètre, donc, je voulais m’asseoir un peu pour une petite pause, manger quelque chose de rapide et surtout pour l’air conditionné ! Dans cette région, je n’ai pas vu qu’il y avait des restaurants ou de snack-bars, donc que j’ai fini par manger dans le restaurant du Corto Ingles.
Palais à Huelva
Palais des Coquillages (Conchas)
(2)
Ce palais abrite le bureau d’information touristique de la Junta de Andalucía. Il se trouve juste en face du "Grand Théâtre", dans le centre ville piéton et commerçant, et tout près de la "Place des Religieuses". Comme le théâtre, il a été construit au début du XXe siècle dans un style néo-classique, mettant en évidence la façade des tours, les détails décoratifs des balcons, les formes différentes de ses fenêtres ainsi que les coquillages qui donnent leur nom à l’édifice. A l’intérieur, le hall est décoré avec des azulejos typiquement andalous et se caractérise par les maintes portes vitrées et plombées.
Cathédrales à Huelva
La Cathédrale de Huelva
(8)
Le bâtiment est de style coloniale, il a été construit autour de l'an 1610, mais il a été rénové à plusieurs reprises en raison de deux tremblements de terre. A l'intérieur de la cathédrale il y a plusieurs retables et des sculptures du XVIIIème siècle. Elle est ouverte du lundi au vendredi et les dimanches et jours fériés.
Stades à Huelva
Le Stade Nuevo Colombino
(6)
Les principales célébrations de la ville de Huelva ont lieu dans le stade de football nommé Nuevo Colombino. Il est un peu éloigné du centre-ville mais près du stade il y a deux monuments importants : Le Muelle de Rio Tinto et le Centre d'Interprétation de Huelva. Le stade dispose d'un vaste parking, et peut accueillir 20670 spectateurs.
Jardins à Huelva
Parc de Zafra
(4)
Ce parc est l'un des plus importants de la ville de Huelva et se trouve près du centre-ville et de la gare routière, délimité par les avenues Julio Caro Baroja, Noroeste, Hispanoamérica et la rue José Manuel Carrión. Contrairement au parc Alonso Sanchez, ce parc est très agréable avec des bosquets, des pelouses, des roseraies, des aires de jeux pour enfants et les allées du parc sont flanquées de plusieurs sculptures de bronze sur un piédestal. Il a également deux lacs artificiels où il est fréquent de voir des enfants jouer avec des petits bateaux. En face de l'un des lacs, on trouve le centre d'interprétation "Cocheras del Puerto" et aux alentours du parc se trouve le centre commercial "Aqualon Puerto".
D'intérêt culturel à Huelva
Cocheras del Puerto
(3)
En face du quai de Levante et à l’intérieur de l’enceinte du Parc de Zafra, face au lac, se trouve le Centre d’ Interprétation Cocheras del Puerto (Remises du Port). Ce sont deux hangars qui sont de haut intérêt patrimonial. Ils ont été projeté en 1909 par le directeur du port de Huelva, Francisco Monténégro. Ils ont servi autrefois de dépôt des locomotives et d'entrepôt du port de Huelva, mais, maintenant, ils sont devenus un centre d’interprétation, qui tente d’expliquer les effets de la révolution industrielle et de l'explosion minière dans la province de Huelva. Ils sont aussi utilisés comme centres culturels, où ont lieu des spectacles de théâtre, de musique et de danse. L’entrée est gratuite.
Musées à Huelva
Le Musée d'Huelva
(1)
Ce Musée se trouve près du Quartier de la Reine Victoria, le Palais des congrès et la Maison Colon, dans l’emblématique Alameda Sundheim, un lieu de promenade et résidence de la haute bourgeoisie du début du XXe siècle. Le bâtiment est une sorte de petit pavillon à trois niveaux, entouré d'une grille avec un jardin, on y accède à travers un escalier. Les thèmes du musée sont: 1) Archéologie, au rez-de-chaussée, où l’on expose chronologiquement l'histoire d’Huelva (Paléolithique, Âge de Bronze, romains). Dans les différentes vitrines de la salle nous pouvons voir des objets céramiques, outils, épées, dolmens... Les pièces remarquables sont : Le trousseau funéraire de la nécropole de La Joya, la sépulcre de la coupole de la Zarcita, un chapiteau califal de marbre et une cloche mozarabe de bronze. 2) Beaux Arts, au premier étage, une collection de tableaux depuis le début du XXe siècle, dont ceux de Daniel Vázquez Díaz, José María Labrador, José Caballero et Sebastián García Vázquez. Il y a également des expositions temporaires et ateliers didactiques d’art plastique pour étudiants. 3) Ethnographie: un petit échantillon d'objets en rapport avec l'artisanat de la province, et de ses traditions, tant religieuses que profanes. Horaires: Mardis: 14.30 à 20.30h, Mercredi à Samedis: 9 à 20.30h, Dimanches et jours de fête: 9 à 14.30h. Entrée gratuite, donc pas excuse, puisque c'est un musée très intéressant.
Eglises à Huelva
Couvent des Agustines
(4)
Ce couvent a donné son nom à la place dans laquelle il se trouve:«Place des moines», et constitue une des visites obligées de la ville, précisément en raison de son emplacement central, puisque, sur cette place commence la ville historique et piétonne, comme les rues très commerciales. En fait, son nom est Eglise de Sainte Marie de Grâce du couvent des Mères Augustines, et c’est l’unique couvent religieux qui a été conservé des quatre qu’avaient la ville au XVIème siècle (époque de grande croissance et d’expansion). Fondé par Elvira de Guzman et Maldonado. Tout au long de son histoire, le bâtiment a subi plusieurs modifications et extensions, la préservation de l’époque primitive de la cour d’entrée et cour intérieure de style mudéjar. Le couvent est en fermeture, c’est pour ça qu’on ne peut pas le visiter, mais on peut voir l’Eglise derrière les grilles. Il abrite les sculptures en bois de Notre-Dame de la Consolation et de Cristo de la Buena Muerte (cette église est le siège de la Confrérie du Cristo de la Buena Muerte).

Que visiter et que faire à Huelva

Si vous préparez votre voyage dans la ville, l'une des choses que vous devriez organiser en avance est votre liste de choses à voir à Huelva. La ville est petite et assez confortable pour visiter, parce que vous pouvez marcher jusqu'à la plupart des endroits à visiter, mais bien que pas très grande, il y a d'innombrables choses à faire à Huelva.

La majorité des endroits et monuments à visiter à Huelva sont des souvenirs de son passé de conquistador. Le Monument de la Foi Conquérant, le monument Columbus dans la Plaza des Soeurs ou la Chambre Columbus (un palais du XIX siècle) sont quelques uns des lieux qui surprendront le voyageurs durant votre itinéraire autour de la ville.

Dans le centre-ville, la plupart des points d'intérêt de Huelva sont concentrés au même endroit : la Cathédrale de la Merced, l'Institut La Rabida, le Sanctuaire de la bande, le couvent des Augustins... La liste peut être interminable.

Le Tharsis Wharf et le Pier Tinto sont deux endroits à voir à Huelva qui se souviennent du côté de l'exploitation minière de la ville. Des constructions d'origine anglaise qui contrastent avec le reste de l'architecture traditionnelle de la ville.

Le site archéologique de San Pedro, le musée archéologique, le site de l'île de Saltés et le Visitor Center Huelva sont des lieux où vous pouvez en apprendre plus sur le passé de la ville.

En dehors de la ville, les marais Odiel est l'un des endroits à voir à Huelva. Avec une grande diversité naturelle, il a été déclaré Réserve de la Biosphère. Il est idéal pour l'observation des oiseaux, qui effectue leur migration vers des terres plus chaudes, un lieu de repos dans ce havre de paix qui est à Huelva.

N'attendez plus et découvrez Huelva !