Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ibiza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ibiza

680 contributeurs

272 choses à voir à Ibiza

Calanques à Sant Josep de Sa Talaia
Plage Cala d'Hort
(55)
Il a le plus beau coucher de soleil que j’ai pu voir de ma vie. Pour s’y rendre, il faut partir d’Ibiza jusqu’à la route du Port de San Antonio, en face de Cala d´Hort. L’accès aux îlots se fait exclusivement par la mer et dans des bateaux privés et avec autorisation. Il est considéré comme un lieu magique. Des chercheurs sur des phénomènes paranormaux assurent qu’une relation directe semble exister entre la région et le phénomène OVNI et ils disent aussi que l’île fait partie du "Triangle du silence" qu'elle forme avec Penon de Ifach. Les pigeons perdent leur sens de l’orientation quand ils passent par le "Triangle".
Calanques à Sant Josep de Sa Talaia
Cala Comte
(49)
C’est l’une des plus belles plages de la ville d’Ibiza, et un endroit idéal pour passer les vacances d’été. Vous pouvez vous baigner dans la magnifique mer bleue. En plus, la plage est très vaste, avec du sable blanc. Ce lieu est incontournable et fortement recommandé pour les aventuriers et les vacanciers.
Ports à Ibiza
Port d'Ibiza
(44)
Le port d'Ibiza offre certaines des meilleures vues du centre historique de Dalt Vila. Comme s'il s'agissait d'une carte postale, les voiliers sont encadrés par la cathédrale et la magnifique montagne en arrière plan. Le port offre également des boutiques et des restaurants, mais les prix sont exorbitants, comme un peu partout sur l'île.
Calanques à Sant Antoni de Portmany
Cala Salada
(32)
Cala Salada est l'une des plus belles plages d'Ibiza, mais également la plus encombrée. Il est donc très probable que vous ayez des problèmes de stationnement. La plage est superbe et ce que j'aime le plus, c'est que vous pouvez explorer de nombreux circuits à proximité, sur les falaises notamment. De plus, la plage est située à côté de la plage de Punta Galera que je vous suggère de voir également.
Plages à San Miguel
Plage de Benirrás
(27)
Il s'agit d'une fantastique plage de 160 mètres située au nord de l'île. Pour y accéder il faut se rendre à San Miguel. Le sable est très fin et à proximité se trouvent des petites falaises avec des pins. Je vous recommande d'y aller avec des palmes et un masque de plongée. Il y a de très curieuses petites cabanes de pêcheurs à côté de la plage.
Marchés aux puces à Santa Eulària des Riu
Marché de Las Dalias
(27)
Le petit marché Les Dahlias est un petit marché à multiple usage, une espèce d'énorme local avec des stands couverts et ouverts. Selon le jour et l'heure de la semaine, on peut y trouver un petit marché, un restaurant, un jam, un concert ou une fête, ou tout à la fois! Le petit marché hippie, quand il y a plus de places les samedis, peut durer jusqu'à 22 heures. Il est très grand, donc, je vous recommande à ce que vous vous donnez du temps pour faire un tour et chercher un souvenir bon marché (3-4 euros), car ici, les prix sont souvent exorbitants. Si vous n'êtes pas à court d'argent, je vous recommande de boire au bar ou au salon de thé, qui sont beaux dans ce domaine.
Plages à Sant Jordi de Ses Salines
Plage de Las Salinas
(29)
La plage de Las Salinas est l'une des plus grandes d'Ibiza. C'est une plage très agréable et généralement plus encombrée, et il est fort probable que vous y rencontriez une personne célèbre. Je vous recommande de profiter d'un petit promenade et d'investir les falaises à chaque extrémité de la plage. Vous pourrez également admirer les fonds marins, une formidable aventure surtout si vous arrivez à atteindre la partie la plus profonde. Comme son nom l'indique, Las Salinas, c'est peu comme une énorme piscine de sel créée dans un magnifique paysage.
Plages à Sant Josep de Sa Talaia
Plage de Cala Bassa
(25)
Cala Bassa est une belle plage de sable fin sur la côte ouest d'Ibiza, à proximité de la fameuse Cala Comte. La plage est bien équipée, avec deux buvettes, un parking. On voit fréquemment des petits bateaux qui viennent s'accoster au quai. Il semble que, en été, la plage est bondée, mais hors-saison, c'est un endroit très calme à visiter.
Monuments historiques à Ibiza
Remparts Médiévaux de Dalt Vila
(22)
Eivissa, c'est aussi "Dalt Villa" et ses impressionnants remparts médiévaux. Edifiés au 16ème siècle par des architectes italiens à la demande de Charles-Quint, ils ont été reconstruits après la reconquête et se sont superbement intégrés dans l'ensemble urbain. Ils font partie des mieux conservés d'Europe. Une autre partie des murailles est d'origine arabe. La principale porte d'accès est le "Portal de Ses Taules", orné de l'écusson de Philippe II. Après une belle grimpette à travers plein de chouettes petites ruelles, on arrive près de la cathédrale Santa Maria qui domine la ville; l'édifice gothique est sobre. On est loin du faste de Tolède ou Burgos! Dans une petite rue face au musée Puget, les insolites vestiges d'un ancien hôpital, salement détérioré. C'est là que périt une partie de la population lors de l'épidémie de peste de 1652. Pas de réhabilitation en vue... Tout là-haut, quelle vue sur la ville, le port, la mer!! On voit même l'île de Formentera au loin, avec le sillage des fréquentes navettes qui la desservent. Et le soir, quand c'est illuminé, ça prend encore une autre dimension. J'ai remarqué aussi certaines personnes qui restent de longs moments à scruter l'horizon: ils s'amusent en fait à regarder arriver et atterrir les (trop) nombreux avions à l'aéroport. On passe son temps comme on peut...
Calanques à San Antonio
(13)
D'intérêt culturel à Ibiza
Dalt Vila
(20)
Je pense que probablement la meilleure façon de profiter de la vieille ville d'Ibiza, Dalt Vila, est de se promener dans les rues. J'ai été séduit par cette ville dans laquelle vous trouverez à chaque coin de rue une nouvelle surprise et un paysage de plus en plus beeau. Chapelles, musées, maisons blanches et petites boutiques, vous ne pouvez pas aller à Ibiza, sans visiter ce charmant coin !
Discothèques à Ibiza
Pacha Ibiza
(21)
C'est un club où ils envoient que de la bonne musique qui est très variée. L'entrée est à 65 €. L'entrée, en effet, n'inclut pas les boissons. Vous devez débourser 15 € de plus pour ça. L'ambiance est fantastique :)))). Je recommande l'endroit à tous ceux qui veulent danser jusqu'au petit matin! Salut!
Calanques à Es Canar
(12)
Baies à Sant Antoni de Portmany
(13)
Calanques à Sant Joan de Labritja
Cala Xarraca
(7)
Il s'agit certainement d'une de mes baies préférées à Ibiza. Non seulement c'est une plage incroyable mais en plus le paysage y est vraiment magnifique. J'aime beaucoup parce que vous pouvez partir à l'aventure sans trop de danger, il vous suffit de prendre un masque de plongée et vous verrez la magnifique faune maritime et la flore, c'est comme si vous marchiez dans un jardin magique !
Discothèques à Ibiza
Space Ibiza
(19)
Un arrêt obligatoire dans l'île blanche: Les habitués m'ont dit qu'il s'agissait de la meilleure discothèque du monde. Parmi les résidents, nous avions Wally Lopez, Danny Tenaglia et Carl Cox et ils passent également dans cette discothèque de grands D.J comme David Guetta, Eric Prydz, Bob Sinclair, Fatboy Slim, et la liste est encore longue ... La discothèque est ouverte en permanence en été, depuis la fin Mai jusqu'au début d'Octobre. C'est pendant cette période que se tiennent les meilleurs fêtes: Opening (ouverture) et Closing (clôture). Beaucoup de gens prennent l'avion pour ne pas les rater... Moi j'y étais à la fin de l'année dernière: la meilleure musique, dans une île de rêve où le climat accompagne les meilleurs DJs au monde, auquel il suffit d'ajouter de belles personnes et une performance incroyable. Ce sont les fêtes qui, semaine après semaine, s'accumulent: Lundi: "Monday's Calling"; Mardi: «Carl Cox"; Mercredi: "Le cheval de Troie"; Jeudi: "BE @ Space"; vendredi:"GOA"; Samedi:« Matinée »; Dimanche:"We Love Space". Depuis 2008, l'Ibiza a commencé à imposer des amendes aux discothèques pour éviter les abus d'horaires.
Calanques à Sant Josep de Sa Talaia
Calanque Tarida
(10)
C'est la plus grande plage dans cette partie d'Ibiza. La plage est divisée en deux zones. Dans l'un d'entre eux, le sable est blanc et les eaux sont calmes. De l'autre côté de la plage l'eau est plus profonde. C'est une plage parfaite pour se détendre ou pour passer une journée en famille. Il y a aussi un bar qui propose des snacks...
Calanques à Santa Eulària des Riu
Cala Mastella
(2)
Cette calanque est à 11 km de Santa Eulalia et l'accès en voiture est possible en passant par San Carlos. C'est une de mes préférées car l'endroit est calme et la baignade est sans danger. On a pu également y déguster des plats savoureux à base de poissons et de pommes de terre. A se lécher les doigts!