Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ibiza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ibiza

305 contributeurs

113 choses à voir à Ibiza

Ports à Ibiza
Port d'Ibiza
(44)
Le port d'Ibiza offre certaines des meilleures vues du centre historique de Dalt Vila. Comme s'il s'agissait d'une carte postale, les voiliers sont encadrés par la cathédrale et la magnifique montagne en arrière plan. Le port offre également des boutiques et des restaurants, mais les prix sont exorbitants, comme un peu partout sur l'île.
Monuments historiques à Ibiza
Remparts Médiévaux de Dalt Vila
(22)
Eivissa, c'est aussi "Dalt Villa" et ses impressionnants remparts médiévaux. Edifiés au 16ème siècle par des architectes italiens à la demande de Charles-Quint, ils ont été reconstruits après la reconquête et se sont superbement intégrés dans l'ensemble urbain. Ils font partie des mieux conservés d'Europe. Une autre partie des murailles est d'origine arabe. La principale porte d'accès est le "Portal de Ses Taules", orné de l'écusson de Philippe II. Après une belle grimpette à travers plein de chouettes petites ruelles, on arrive près de la cathédrale Santa Maria qui domine la ville; l'édifice gothique est sobre. On est loin du faste de Tolède ou Burgos! Dans une petite rue face au musée Puget, les insolites vestiges d'un ancien hôpital, salement détérioré. C'est là que périt une partie de la population lors de l'épidémie de peste de 1652. Pas de réhabilitation en vue... Tout là-haut, quelle vue sur la ville, le port, la mer!! On voit même l'île de Formentera au loin, avec le sillage des fréquentes navettes qui la desservent. Et le soir, quand c'est illuminé, ça prend encore une autre dimension. J'ai remarqué aussi certaines personnes qui restent de longs moments à scruter l'horizon: ils s'amusent en fait à regarder arriver et atterrir les (trop) nombreux avions à l'aéroport. On passe son temps comme on peut...
D'intérêt culturel à Ibiza
Dalt Vila
(20)
Je pense que probablement la meilleure façon de profiter de la vieille ville d'Ibiza, Dalt Vila, est de se promener dans les rues. J'ai été séduit par cette ville dans laquelle vous trouverez à chaque coin de rue une nouvelle surprise et un paysage de plus en plus beeau. Chapelles, musées, maisons blanches et petites boutiques, vous ne pouvez pas aller à Ibiza, sans visiter ce charmant coin !
Discothèques à Ibiza
Pacha Ibiza
(21)
C'est un club où ils envoient que de la bonne musique qui est très variée. L'entrée est à 65 €. L'entrée, en effet, n'inclut pas les boissons. Vous devez débourser 15 € de plus pour ça. L'ambiance est fantastique :)))). Je recommande l'endroit à tous ceux qui veulent danser jusqu'au petit matin! Salut!
Discothèques à Ibiza
Space Ibiza
(19)
Un arrêt obligatoire dans l'île blanche: Les habitués m'ont dit qu'il s'agissait de la meilleure discothèque du monde. Parmi les résidents, nous avions Wally Lopez, Danny Tenaglia et Carl Cox et ils passent également dans cette discothèque de grands D.J comme David Guetta, Eric Prydz, Bob Sinclair, Fatboy Slim, et la liste est encore longue ... La discothèque est ouverte en permanence en été, depuis la fin Mai jusqu'au début d'Octobre. C'est pendant cette période que se tiennent les meilleurs fêtes: Opening (ouverture) et Closing (clôture). Beaucoup de gens prennent l'avion pour ne pas les rater... Moi j'y étais à la fin de l'année dernière: la meilleure musique, dans une île de rêve où le climat accompagne les meilleurs DJs au monde, auquel il suffit d'ajouter de belles personnes et une performance incroyable. Ce sont les fêtes qui, semaine après semaine, s'accumulent: Lundi: "Monday's Calling"; Mardi: «Carl Cox"; Mercredi: "Le cheval de Troie"; Jeudi: "BE @ Space"; vendredi:"GOA"; Samedi:« Matinée »; Dimanche:"We Love Space". Depuis 2008, l'Ibiza a commencé à imposer des amendes aux discothèques pour éviter les abus d'horaires.
D'intérêt culturel à Ibiza
Quartier de sa penya
(15)
Avec Marina, Sa Penya forment les 2 quartiers à l'extérieur de la muraille et inclus dans la zone déclarée Patrimoine mondial, avec Dalt Vila, une forteresse côtière la mieux conservée de la Méditerranéenne. Sa Penya est un ancien quartier de pêcheurs de la ville d’Ibiza, situé entre le port et les murailles de Dalt Vila, et formé par les rues étroites et sinueuses avec des maisons blanches. Jusque là, le quartier est tellement beau. Un week-end, à 8 h du matin, la caméra à la main, j'ai vu des gens dans la rue et des maisons de jeu sont ouvertes à la même occasion. Arrivé au bout du quartier, près de la mer, je me suis rendu compte que c'était un quartier gitan. C'était une passionnante expérience.
Rues à Ibiza
Calle Mare de Deu
(4)
Les rues de la Madre de Deu et ses environs constituent sans doute le plus beau quartier de ville d'Ibiza. Vous pourrez y profiter d'une superbe vue sur la mer en admirant la beauté et la simplicité des habitations locales. Un lieu de détente magnifique qui permet de découvrir également l'architecture typique de l'île.
Plages à Ibiza
(10)
Châteaux à Ibiza
Tour de Ses Portes
(5)
La Tour de Ses Portes est située dans la municipalité de San Josep dans le Parc Naturel, au sud de l'île d'Ibiza. Il s'agit d'un bâtiment de deux étages qui a été construit au XVIème siècle. De là-haut vous pouvez obtenir une vue magnifique sur le passage de Freus. Regardez plutôt les photographies, vous aurez un meilleur avis.
Rues à Ibiza
Quartier de La Marina
(2)
Déclaré patrimoine de l’Humanité, avec de Dalt Vila (forteresse côtière le mieux conservée de la Méditerranée), ce quartier situé hors des murs, collé au port, formé par des rues étroites et sinueuses avec des maisons de couleur blanche, offre de nos jours de nombreux magasins de mode et d’artisanat, bars, restaurants, galeries d’art et petits hôtels, dans lesquels vous pouvez profiter d’une promenade entre ses ruelles. En été, la région devient une ruche de voyageurs, des artistes de rue et des spectateurs, un lieu de transit et de rencontre, où arrivent les croisières et où coexistent les traditions d’Ibiza avec l’atmosphère la plus cosmopolite. En hiver l’activité commerciale est maintenue, mais la vie passe de manière calme et tranquille. Dans le port, il y a un obélisque dédié aux pirates (c’est le seul hommage public aux pirates qui existe dans le monde).
Boutiques à Ibiza
Funky Fish
(2)
Le magasin de vêtements Funky Fish attire particulièrement mon attention par l'originalité de ses designs. Dès l'entrée, qui imite une vague sur le point de se jeter, vous trouverez des vêtements de style surfeur et hippie. Il y a tous les prix mais si possible, il vaut mieux y passer pendant les jours de réductions.
D'intérêt touristique à Ibiza
Ibiza depuis la Forteresse
(5)
Depuis les hauteurs du château en plein centre de l'Ibiza, on peut contempler avec une vue imprenable l'île, le port et la mer ... C'était quelque chose de très joli et même si je suis fatigué je tiens à monter à la hauteur du belvédère sous le soleil. Je vous le recommande si vous êtes de passage!
Places à Ibiza
Place de Sa Riba
(1)
La plaza sa Riba en soi n'est pas si grandiose, mais plusieurs rues aux alentours sont très intéressantes, où il y a plein de magasins et de restaurants. L'une abrite plusieurs petites boutiques hippies. Je me suis même surpris à écouter des CDs comme si j'étais à la fnac !! En pleine rue !! Cela m'a paru si surprenant que je pense que, juste pour ça, le coin mérite d'être visité.
Cathédrales à Ibiza
Cathédrale d'Ibiza
La cathédrale d'Ibiza n'est pas exceptionnelle, elle est assez austère et n'est pas très grande, en partie je pense parce que celle-ci a eu une fonction de défense. L'église a été construite au XIIIe siècle, mais a subi des rénovations importantes au XVIIIème. L'intérieur est très moderne, car la cathédrale a subi un incendie dans lequel a été brûlé sur l'autel de Notre-Dame, entre autres. La cathédrale est donc est une copie de l'originale, mais n'hésitez pas à la visiter.
Musées à Ibiza
Musée archéologique d'Ibiza
(2)
Le Musée archéologique d'Ibiza est situé à côté de la cathédrale. Il permet de découvrir les vestiges d'Ibiza de la période préhistorique, punique, romaine et islamique. À ses côtés, se trouve aussi le foyer de la Casa de la Curie à l'époque, elle abritait la première université. Vous pouvez visiter les deux bâtiments ensemble.
Rues à Ibiza
Calle Conquista
(1)
La Calle Conquista de Dalt Vila m'a vraiment surpris à Ibiza. En plus d'être une belle rue, vous pouvez y voir des empreintes de mains de grands noms du cinéma apposées dans des blocs de ciment. En réalité, la plupart ne sont pas bien connus. Pour ma part, Penelope Cruz est le seul nom que je connaissais car les autres appartenaient pour la plupart à des acteurs et metteurs en scène connus en Allemagne.
Musées à Ibiza
Le musée Monographique de Puig des Molins
(3)
Ce site est un monument historique et artistique qui abrite la plus grande nécropole phénicienne encore conservée à l'état original. Il a aussi des vestiges de l'époque romaine, on y trouve plus de 2000 tombes qui ont une structure hypogée. À côté se trouve le musée Monographique de Puig des Molins comprennant des amulettes, des pendentifs et plusieurs pièces en céramique. Les heures d'ouverture sont du mardi au samedi de 10:00 à 14:00 et de 18:00 à 20:00; fermé le lundi, l'entrée est libre.
Places à Ibiza
Place de la paix
(3)
Au cours d'une randonnée pédestre à Ibiza, nous étions à la recherche d'un bon endroit pour pique-niquer et nous avons trouvé ce joli parc. Sa fontaine est très impressionnante et originale et le mot paix est lisible dans différentes langues. De plus, la fontaine est entourée de gradins, très confortables pour s'asseoir.

Que visiter et que faire à Ibiza

Vous avez décidé de visiter l'île des Baléares ? Génial ! C'est sûr, ce sera un séjour mémorable.
La capitale de l'île, possède non seulement de grandes plages, mais garde aussi de beaucoup de trésors historiques. Vous ne vous imaginez pas toutes les choses à faire à Ibiza !
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de choses à voir à Ibiza et la première chose à garder à l'esprit que vous pourrez non seulement visiter la ville, mais toute l'île du même nom. Elle est connue dans le monde entier pour ses belles plages, ses criques et la qualité de l'eau. Aussi pour sa vie nocturne avec de grands clubs et de la danse jusqu'à l'aube.
Dans la capitale, vous pourrez découvrir certains lieux à visiter à Ibiza tout à fait pertinent telle que la cathédrale de Notre-Dame des Neiges, située dans le Dalt Vila et construite sur l'ancienne mosquée de Yebisah. C'est une cathédrale construite au XIIIe siècle, de style gothique catalan, bien que la nef est baroque.
À côté se trouve la muraille de l'époque Renaissance du XVIe siècle, tous deux sont inclus dans l'ensemble historique artistique de Dalt Vila. En 1999, ils ont été déclarés patrimoine mondial par l'Unesco.
Parmi les autres endroits à visiter à Ibiza, il y a le palais épiscopal, l'hôtel de ville, le château surplombant la ville et la plus importante nécropole punique de la Méditerranée et son port. Il y a également plusieurs musées, dont le Musée archéologique qui observe des traces de l'histoire de l'île de la préhistoire à la période musulmane, et les
Musées monographique et nécropole punique de Puig des Molins, deux des sites à voir à Ibiza où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de la ville.
Mais, sans aucun doute, la plage et la mer sont deux des points forts de la ville. Parmi les nombreuses choses à faire à Ibiza ne pas manquer une journée à la plage ou faire un tour en bateau sur sa côte.
La gastronomie est également un des points forts qui existent à Ibiza. Ici vous pouvez profiter de produits frais et naturels, tels que les poissons et fruits de mer, ou des plats traditionnels tels que le riz de fruits de mer ou du bullit de peix. Certains des plats sont par exemple les "arròs de matances" les "frits de porc" et "pages sofrit", des recettes de la gastronomie locale.
Vous ne savez toujours pas quoi faire à Ibiza aujourd'hui ? Culture, plage, mer, sports ... Les possibilités sont infinies. Si vous ne savez pas quoi décider, consultez MonNuage et les recommandations de voyageurs et profitez-en !