Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Arrecife ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Arrecife

46 contributeurs

22 choses à voir à Arrecife

Plages à Arrecife
Playa del Reducto
(10)
La "Playa del Reducto" est le nom de la plage principale d'Arrecife, la capitale de la région de Lanzarote. Elle est protégée par les récifs naturels, ses eaux sont calmes et claires et le sable est blanc et fin. C'est un endroit tranquille, pas bondé de touristes. la plage fait partie d'une baie qui commence à Punta del Camello et qui finit au niveau de Gran Hotel de Arrecife (un grand hôtel cinq étoiles et très récent). Tout autour de la plage, il y a des buvettes, petits bars et restaurants sympas pour se rafraîchir ou manger un morceau.
Etangs-mares à Arrecife
Etendue d'eau de San Gines
(10)
Scène naturelle au milieu de la ville, entourée de terrasses et lieux où l’on peut profiter de la beauté et l'enchantement que nous offre la nature, en respirant la pureté de l’air et la tranquillité, un paradis au milieu de l'Atlantique. Un lieu où il faut s'attarder pour bien se reposer et reprendre de la force.
Châteaux à Arrecife
Chateau de Saint Gabriel
(4)
Le pont de las bolas et le château de Saint Gabriel sont les monuments emblématiques de la ville canarienne d´Arrecife. Capitale administrative de l´ile de Lanzarote, Arrecife est un port naturel, protégé par des récifs et une barrière de corail, qui lui donnent son nom. Pour plus de protection encore, a été construit le château de Saint Gabriel. Il a été édifié par l´italien Leonardo Torriani, sous ordre du roi Felipe II, pour protéger la baie d´Arrecife et le reste de l´ile contre les invasions et les assauts des pirates, à la fin du XVIème siècle. Avant, il y avait un petit fort, mais qui avait brulé. Apres l´époque des pirates, le fort resta abandonné, jusque dans les années 70, quand il fut rénover pour se transformer en un musée archéologique et ethnographique. Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h. Il est toujours en plein cœur de la ville nouvelle d´Arrecife, près du port de loisirs et des rues commerçantes. C´est l´une des rares attractions qui soit dans la capitale et facilement accessible sans transport.
Ports à Arrecife
Marina di Arrecife
(7)
Il faut passe par la.
Châteaux à Arrecife
Restaurant Castillo de San José
(1)
C’était il y a 2 ou 3 ans lorsqu’il a été organisé un voyage d’incitation pour un groupe de 80 personnes à Lanzarote. Avant de choisir une destination, nous avons fait le voyage d’inspection avec le client, dans ce cas-ci 2 clients, pour voir tout ce que nous allions visiter et faire toutes les routes que ferait le groupe par la suite. L’objet du voyage était de confirmer ce qui avait été proposé au client, la visite nocturne au Château et le dîner de gala dans son restaurant. Le château est situé au pied de mer, parfaitement illuminé et dans un excellent état de conservation, combiné avec un service attentif et cordial en salle et une dégustation typique de la région, ferait de la soirée un moment inoubliable, même pour les clients qui reviennent tous les ans. P.S : Les clients n’ont rien changé du devis initial, et l’évènement a été PARFAIT grâce aux bons offices des insulaires.
D'intérêt culturel à Arrecife
(6)
Châteaux à Arrecife
Pont et Château de las Bolas
(8)
Le Pont de las Bolas est un pont de pierre sur lequel se trouvent deux sortes de petites tours, au sommets desquelles trônent deux boules de pierre (d'où son nom). C'est le pont qui mène au Château de las Bolas, où il y a aujourd'hui un petit musée consacré à l'histoire de la ville. Le pont est un pont-levis construit au XVIe siècle et permettait (ou non) l'accès à "l'île du château". Le Château était plus connu sous le nom de Castillo de San Gabriel, et est entouré par la mer et le sable, c'est magnifique.
D'intérêt culturel à Arrecife
Jouets de Vent (César Manrique)
(3)
Les "Juguetes del Viento" (Jouets du Vent) de César Manrique, artiste aux multiples facettes, sont réparties un peu partout sur l'île de Lanzarote. Il s'agit de sortes de moulins à vent très originaux, véritables oeuvres modernes, complexes et fantaisistes. Il y en a certaines à Teguise, dans le jardin de cactus, près de l'aéroport, ou au siège de la fondation César Manrique... A vous de les trouver et de les découvrir lors de votre visite de Lanzarote !
D'intérêt touristique à Arrecife
Promenade maritime
C'est un endroit idéal pour se détendre par une promenade à vélo, le jogging, seul ou accompagné, à tout moment de la journée. J'aime y aller très tôt pour une promenade à vélo et parcourir cette promenade maritime qui relie la ville d'Arrecife à Puerto del Carmen. Sur le chemin, on peut s’arrêter à n’importe quel snack-bar pour le petit déjeuner tout en profitant de la vue sur la mer et sentir la brise. Et même, dans les journées les plus chaudes, on peut s’arrêter et prendre un bain dans l’eau cristalline de l’une des criques de la région.
Golfs à Arrecife
Golf de Baden
Bon joueurs ou débutant, si vous êtes dans le coin de Baden arretez vous à ce golf ! Le premier trou est magnifique et donne sur le golfe, l'ensemble du parcour n'est pas très difficile bien que certains trous soient assez technique. L'accueil est très agréable et il y a des tarifs pour des départs "tardifs" , 17-18h suivant la période de l'année.
Lacs à Arrecife
(1)
Parcs aquatiques à Arrecife
Excursion en sous-marin
Toi + moi= que du bonheur ma fille!
Musées à Arrecife
(1)
Musées à Arrecife
(3)
Musées à Arrecife
Bars à vins à Arrecife
Etangs-mares à Arrecife
(4)
Monuments historiques à Arrecife
Monument aux paysans
(1)
Le monument est un hommage à l'effort des paysans de l'île pour leur dur labeur sur les terres arides. Le monument est situé sur un carrefour de la petite ville de Mozaga, c'est l'oeuvre du célèbre César Manrique qui travaille sur l'île. Il se dit que Manrique a utilisé les réservoirs d'eau d'anciens bateaux de pêches pour construire cette oeuvre élevée sur un rocher de couleur blanche, de 15m de haut.

Que visiter et que faire à Arrecife

Nous sommes confrontés à la plus petite ville de Lanzarote, bien que la population à Arrecife dépasse presque 60 000 habitants. Elle attire les touristes plutôt pour ses plages que pour ses monuments, car les plages à visiter à Arrecife sont de belles plages et des calanques.

Se balader près de la baie ou du port, connu comme le
puerto de Los Mármoles, sera l'une des choses à faire à Arrecife. Ce port relie les îles de Tenerife, Grande Canarie et Fuerteventura et c'est le meilleur choix pour la routes des îles. De nombreuses personnes voyageant ici sont à la recherche principalement de tourisme balnéaire, mais pour ceux qui veulent aussi examiner d'autres alternatives à Arrecife, vous pouvez visiter: la Maison des Arroyo, le Castillo de San Gabriel et l'église de San Gines de Clermont. Ce sont les principales activités à faire à Arrecife si on parle de monuments.

Lorsque vous avez terminé avec la liste des lieux à visiter à Arrecife, vous pouvez également profiter de l'île de Lanzarote dans son intégralité. Vous allez découvrir un endroit magique pour se reposer, se détendre, profiter des plages et surtout déconnecter. Si vous cherchez quoi faire à Arrecife aujourd'hui, c'est un endroit où vous ne vous ennuierez pas.