Si vous passez un séjour de quelques jours dans la ville et vous ne savez pas quoi faire ni où aller à Yaiza, ne vous inquiétez pas. La ville de Sud de Lanzarote a un important patrimoine historique, culturel et naturel et il y a beaucoup de choses à visiter à Yaiza indépendamment de goût ou vos idées de voyage.
La côte est l'une des principales attractions de la ville, avec ses volcaniques plages d'eau chaude, vous pourrez apprécier les sports soleil, marche, eau. Sans doute les meilleurs endroits pour voir à Yaiza. Quatre parcs naturels se trouvent autour de Yaiza. Le parc Timanfaya est le plus connu à visiter à Yaiza. Aussi connu comme la montagne de Feu, il possède des paysages volcaniques spectaculaires, vous semblerez être sur une autre planète. Par conséquent, l'une des choses à faire à Yaiza plus en vogue est l'escalade et des sentiers de randonnée.
Sur la côte, les plages de Papagayo et Charco Verde sont quelques-uns des endroits à voir à Yaiza dans le parc des Ajaches. Une autre chose à faire dans Yaiza près de la côte sont les Salinas de Janubio, la plus grande de toutes les îles Canaries. Les couleurs produites par l'évaporation du sel.
Une autre chose à faire dans Yaiza est la vieille ville, un lieu où l'architecture et le style des premiers découvreurs de l'île est préservée. L'église de San Marcial, est l'un des bâtiments les plus anciens qui rappelle cette temps.