Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Teguise ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Teguise

67 contributeurs
Musées à Teguise
La maison de César Manrique
(20)
Musées à Teguise
Musée Mara Mao
(9)
Musées à Teguise
(2)
Musées à Teguise
(1)
Plages à Teguise
Le Jablillo
(2)
Plages à Teguise
La plage los Charcos
(1)
Plages à Teguise
Plage de Las Cucharas
(6)
Plages à Teguise
Plages à Teguise
(1)

27 choses à voir à Teguise

Musées à Teguise
La maison de César Manrique
(20)
La maison de l'artiste Cesar Manrique représente l'alliance parfaite entre nature et architecture. L'artiste a réussi à comprendre et à mettre en place une habitation en accord avec le respect de l'île et de l'environnement. C'est un lieu très original, où l'on trouve différents éléments d'architecture, de sculpture, de design et de peinture. De nombreuses expositions sont organisées ici tout au long de l'année, et la fondation accorde des bourses à certains artistes dont les projets semblent concrets et intéressants. C'est un espace culturel original et passionnant.
Marchés aux puces à Teguise
Marché aux puces de Teguise
(17)
Lors de mon récent séjour en Lanzarote je suis allé au bazar qui a lieu tous les dimanches dans la ville de Teguise. C’est un bazar de toutes sortes d’artisanat, et auquel se rendent une multitude de personnes surtout des touristes qui veulent faire des achats ou obtenir des souvenirs de l’île. En entrant dans ce petit village, les maisonnettes blanches mettent en valeur la grande église. Il y a quelques cafétérias, des restaurants et une grande esplanade où a lieu le bazar. Le reste des rues est totalement bondé. Il y a des grands espaces aux alentours pour garer une importante quantité de voitures.
Musées à Teguise
Musée Mara Mao
(9)
Il s’agit d’une maison, avec un magnifique jardin de cactus et de palmiers. Il y une collection de personnages en plâtre de couleurs différentes, des bustes de mannequins, des animaux en peluche, des jouets gonflables. Ce sont des œuvres de Manuel Ramirez Perdomo, un artiste local qui a consacré sa vie à la peinture et à la sculpture, des œuvres exposées dans divers endroits comme le Texas Ranch. A l’intérieur se trouve une œuvre impressionnante, notamment en ce qui concerne la peinture, mais le plus frappant est son jardin. C’est indescriptible. Ces peintures peuvent être décrites comme une fantaisie singulière, extravagante, bien colorée. Si vous avez de la chance, il est préférable que vous le voyiez vous-même et de constater l’esprit d’un artiste qui est différent des autres.
Iles à Teguise
(6)
Villages à Teguise
Playa Blanca
(3)
Playa Blanca est un joli port de pêche au sud de l´ile de Lanzarote, aux Canaries. C´est un village qui n´a pas encore trop grandi du fait du tourisme, il reste assez traditionnel, avec des maisons basses de couleur blanche aux volets bleus, comme la typique maison de l´ile, son avenue maritime commerçante, et les superbes plages qui l´entourent. Entre les plages, qui se distingue par sa beauté, on trouve la plage de Papagayo. Si tu as plus de temps, tu peux aller sur la cote est de l´ile, il y a des calanques et des petites criques superbes, protégées et sans personne, mais il faut absolument une voiture et avoir du temps devant soi, alors que papagayo se trouve à 10 minutes de Playa Blanca. Playa Blanca a une offre variée d´hôtels et autres infrastructures touristiques, résidences et clubs de vacances, qui s´intègrent parfaitement dans le paysage et la vie du village. C´est également de là que l´on prend le ferry pour rejoindre le nord de l´ile voisine de Fuerteventura, on met un peu plus d´une heure pour réaliser la traversée, et il y a plusieurs départs par jour. Leds autres plages sympas sont playa dorada, la plage de flamingo et las coloradas, plus sympa que la plage du centre ville.
Plages à Teguise
Le Jablillo
(2)
Le Jablillo est une petite plage de sable blanc de 350m, qui se trouve à Costa Teguise (Lanzarote). J'ai beaucoup aimé la couleur du sable et celle de l'eau, turquoise, qui n'est pas très froide et où l'on peut aller à pied. La plage est entourée de restaurants, cafés, boutiques, hôtels, etc... Vous pouvez y faire du surf.
Villages à Teguise
Ville de Nazaret
(1)
La ville de Nazaret est située dans la commune de Teguise à 7km de Costa Teguise. C’est un point stratégique aux pieds d’une montagne laquelle monte à travers ses rues, ce qui rend cette ville spéciale. Une fois dans la zone plus haute, vous trouverez des vues impressionnantes sur les volcans et la mer. Avec ses maisons blanches de style de Lanzarote, vous pouvez également profiter d’excellentes vues la nuit quand toutes les lumières seront allumées, mais également du coucher de soleil spectaculaire derrière les volcans. Il y a des logements pour tous ceux qui préfèrent l’arrière-pays et la montagne. Vous trouverez des coins intéressants comme cette ancienne maison de l’acteur Omar Shariff. Si vous cherchez un endroit différent, tranquille et avec moins de tourisme, pour passer des vacances inoubliables, je vous recommande sans doute Nazaret.
Plages à Teguise
La plage los Charcos
(1)
La plage des Charcos se trouve à Arrecife en Espagne. Je n'est pas vraiment de mots pour expliquer le sentiment de plaisir et de détente que vous obtenez au moment où vous êtes sur la plage. Le paysage paradisiaque me fait rêver. Elle est connue pour sa beauté tellement indescriptible. Il s'agit de l'une de mes plages favorites.
Plages à Teguise
Plage de Las Cucharas
(6)
Vers le centre approximatif de l'île de Lanzarote, on trouve la plage de las Cucharas, qui s’étend sur 650 mètres, de sable doré et d'eaux généralement tranquilles. Près de cette plage de drapeau bleu, on trouve une promenade maritime ornée de différentes variétés de cactus et palmiers. « L'Aloès Vera » y abonde, c’est une plante emblématique de l'île dont l'extrait est fréquemment utilisé dans le cosmétique, nous pouvons même voir cette plante sur les routes et les promenades qui décorent la ville. Sur la promenade maritime, on trouve également des restaurants, cafétérias et commerce.
Musées à Teguise
(2)
Musées à Teguise
Musée de Lagomar (Exposition École Pancho Lasso)
(2)
Dans un petit village de Nazaret, nous trouvons une section relativement nouvelle qui est un centre d'expositions. C'est un musée qui a été créé pour offrir à chacun la possibilité de voir le travail des artistes et des étudiants qui viennent ici. A l'intérieur, l'éclairage est parfait et la musique d'ambiance renforce encore davantage le plaisir de découvrir les expositions. Les oeuvres sont à vendre, et c'est vrai qu'elles s'intègrent parfaitement dans les pièces de notre maison. C'est endroit sympa pour son emplacement au pied d'une montagne.
Plages à Teguise
Châteaux à Teguise
Golfs à Teguise
Lagune le Golfe
Le golfe est une lagune verte, aussi appelée lagune des cycles, qui se trouve dans le sud de l'île canarienne de Lanzarote. C'est un superbe lieu, en face de la mer, un exemple très rare d'hydrovolcanisme. C'est une activité volcanique près de la mer, un petit cratère qui a en son centre la lagune des cycles, de couleur verte. On peut s'approcher de la lagune et sentir l'odeur du soufre, mais pas trop parce que ses eaux sont dangereuses, et évidemment il est interdit de se baigner. Par conséquent, la plage autour est parfaitement accessible et tu peux te baigner sans problème. C'est un lieu naturel, c'est pourquoi l'entrée est libre et gratuite, il n'y a pas d'horaire non plus, le meilleur est d'aller tôt le matin, parce qu'après le lieu sera rempli de touristes. Il y a des chemins de retour qui permettent de contempler la lagune depuis le haut, la majorité sont sablonneux, et il faut être un sportif pour sortir du sentier principal. Le lac doit sa couleur verte à des algues marines concentrées au fond.
D'intérêt touristique à Teguise
(1)
Iles à Teguise
Musées à Teguise
(1)
Plages à Teguise
(1)