Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cercedilla ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cercedilla

137 contributeurs

51 choses à voir à Cercedilla

Sentier à Cercedilla
Le Siete Picos
(14)
Au bout de notre voyage, au nord de l’Italie, Suisse et Autriche, nous avons vu d'impressionnantes et majestueuses montagnes. Cependant, il y a une à côté de Madrid qui, sans doute, est ma préférée "Siete Picos" (Sept Pics), peut-être parce que dans ma jeunesse, je l’ai gravi des dizaines de fois et sur tous les côtés possible. Il s’agit de la montagne avec la silhouette la plus caractéristique qui existe. Avec ses 2.138 mètres d’altitude, ce n’est pas la plus élevée, mais la plus intrigante avec ses sept sommets, même si, généralement les gens qui la voient pour la première fois n'en comptent seulement que six car le septième qui est le plus bas, appelé le "Pic de Majaslana", est décalé vers l'ouest. Les dernières photos ont été prises en 1983 dans notre dernière ascension et ne sont pas de haute qualité.
Sentier à Cercedilla
Puerto de la Fuenfria
(3)
Le Puerto de la Fuenfria est une réserve naturelle située entre les provinces de Madrid et Ségovie. Historiquement, c'est assez intéressant de marcher le long des anciennes voies romaines qui se trouvent dans la région, le Vieux Chemin de Ségovie et la Route de la République. Cette zone naturelle est très bien préservée, idéale pour profiter d'une balade.
Sentier à Cercedilla
(5)
Gares ferroviaires à Cercedilla
La station de train de Cercedilla
(4)
C'est peut-être la station de train la plus emblématique de la communauté de Madrid. Elle a été inaugurée en 1888 dans le cadre de la nouvelle ligne ferroviaire unissant Villalba à Ségovie. On pouvait encore voir les anciens maisons récemment construites sur la route étant donné que de nombreux madrilènes ont pu découvrir cette partie grâce au train. Mais le plus important fut l'inauguration en 1923 en présence du rois Alphonse XIII et Victoria Eugenia, du train électrique sur l'étroite voie reliant Cercedilla au Port de Navacerrada. Puis, après l'explosion, l'édifice fut récemment rénové grâce à un investissement de 700.000 euros environ, et fut considéré comme Patrimoine de la Communauté de Madrid.
Villages à Cercedilla
(9)
Sentier à Cercedilla
(4)
Jardins à Cercedilla
parc Las Berceas
(1)
Le parc est situé à Dehesas de Cercedilla. Il s'agit d'un domaine clôturé en pleine nature. Vous pourrez y profiter d'une aventure amazonienne et d'autres activités diverses (pique-nique ...). En été, vous pouvez également profiter des piscines naturelles qui sont à l'intérieur, mais il faut payer pour cela.
D'intérêt sportif à Cercedilla
(3)
Monuments historiques à Cercedilla
Pont de Reajo
(2)
Le pont du Reajo, aussi connu comme du Molino, est le seul des quatre ponts qui contient la voie romaine située dans ville de Cercedilla. Il unit la commune des Molino avec Cercedilla, près de la gare de train, il est le plus grand de tous quant aux dimensions. Il a une largeur de 10 mètres avec une hauteur de 15.4 mètres et un arc de 6.5 mètres de lumière. Il s’agit d’une construction de maçonnerie tendue, formé de pierre plates et des plantes hexagonale qui se transforment en triangulaires dans la partie inférieure.
Parcs aquatiques à Cercedilla
(3)
Places à Cercedilla
Place de la mairie de Cercedilla
(3)
La place de l'Hôtel de Ville de Cercedilla est vraiment très jolie, surtout lorsqu'elle est décorée pour Noël. En effet, vous pouvez alors profiter d'une crèche traditionnelle située au centre de la place. Je pense que la place a été récemment restaurée car les rues et les bâtiments sont très propres. La place de la mairie de Cercedilla est l'une des principales attractions de la commune. Durant les fêtes de Noël la place est illuminée de partout et on peut y voir la traditionnelle crèche. Récemment restaurée, la place bénéficie d'un nettoyage quotidien de ses rues. Un grand merci au personnel de la commune qui s'en occupe!
Eglises à Cercedilla
L'église de San Antonio
(2)
L'église San Antonio, n'est pas connue pour la chapelle elle-même, mais pour le cadre pittoresque où elle se trouve. C'est l'endroit parfait pour se balader, le soir en été ou au printemps et à l'automne. C'est dommage, il y a toujours des fanatiques qui se sont amusés à faire des graffitis sur les bancs et les tables qui étaient mis en place pour se détendre. Mais pour moi, il s'agit d'un lieu merveilleux, où j'ai passé des moments heureux.
Eglises à Cercedilla
Eglise de San Sebastian
(2)
L'église paroissiale de San Sebastian se trouve sur la partie la plus haute du vieux quartier de Cercedilla, juste à côté de l'église de Nuestra Señora de la Natividad (les deux églises portent les noms des patrons du village). Certains historiens ont déterminé que ces églises dateraient de la fin du XIIe siècle, d'autres affirment qu'elles datent des XIIIe et XIVe siècles. L'impressionnant retable que l'on peut voir à l'intérieur a été réalisé en Ségovie en 1714 et est réellement magnifique. On peut aussi noter la grille en fer forgé (datant de 1741) qui garde l'entrée du temple, magnifique.
Sentier à Cercedilla
Pradera de Navarrulaque
(3)
Une des plus belles et faciles excursions à travers la sierra de Guadarrama est la montée jusqu’à la Pradera de Navarrulaque. Après avoir passé le restaurant Casa Cirilo dans les pâturages de Cercedilla,nous entreprenons la marche et affrontons la partie un peu plus dure de la longue promenade jusqu’à la Pradera de los Corralillos. Une fois là, nous sommes face à une large piste forestière avec une barrière. A partir d’ici, la montée devient plus aisé et dure plus ou moins une heure et demie en marchant tranquillement. Dans la pradera de Navarrulaque, les premières choses que nous voyons ce sont les miradors de Luis Rosales et de Vicente Aleixandre d’où on peut avoir d’excellentes vues. Quelques mètres plus loin se trouve le Reloj de Cela. Dans les environs, il y a des bancs en bois et des tables pour manger et se reposer un peu. Autrefois, on pouvait faire de superbes chuletadas dans les parrillas actuellement fermés.
Réserves naturelles à Cercedilla
(4)
Offices de Tourisme à Cercedilla
Pont de la chaussée romaine
C'est la route la plus populaire de la région. Je vous donne l'itinéraire jusqu'à la Fuenfría, qui dure environ une heure et demi. La promenade commence au parking du pâturage, et en montant par la route, on arrive au pont Descalzo. C'est là que la partie la plus visible de la chaussée romaine commence. Il faut faire le plein d'eau à la fontaine à côté, parce qu'il n'y a plus de source sur tout le reste du parcours. Nous arrivons sur un autre pont: le pont d'Enmedio. Quand on arrive sur la prairie Corralillos, l'itinéraire est floue sur quelques mètres, mais on le retrouve facilement sur le côté gauche de la barrière qui marque le début de la forêt. C'est la seule piste que nous devons prendre jusqu'à Puerto de la Fuenfría. C'est un parcours facile, mais il faut faire un peu plus d'effort à la fin, et le paysage en vaut la peine. Le pont de la chaussée romande, également connu comme pont de "Déchaussé" est le début de la pente, à Madrid. C'est la partie la plus visible de la voie romaine qui reliait Miacum à Segovia. Elle date du premier siècle après JC, à l'époque de l'empereur Vespasien, mais a subi de grandes transformations sous Philip V en 1722. Je vous le recommande, non seulement pour sa beauté et son bon état de conservation, mais parce que vous devez passer par là pour accéder à la plupart des routes de la région.
Vallées à Cercedilla
(1)
Sentier à Cercedilla
(1)