Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rascafría ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Rascafría

81 contributeurs
Sentier à Rascafría
Sentier à Rascafría
L'Angostura
(1)
Sentier à Rascafría
Chemin à L'Angostura
(1)
Sentier à Rascafría
Sentier à Rascafría
(2)
Sentier à Rascafría
Sentier à Rascafría

34 choses à voir à Rascafría

Réserves naturelles à Rascafría
Villages à Rascafría
Monuments historiques à Rascafría
Monastère de Sainte-Marie de Paular
(17)
De style gothique et baroque, c'est l'une des merveilles de la Communauté de Madrid. C'est le premier monastère qui existait dans le Royaume de Castilla et Léon. Sa construction fut demandée par Juan I De Castilla en 1930 à la demande de son père Enrique II. En 1954, une partie a été cédée à l'ordre des bénédictins et est actuellement un hôtel d'une beauté extraordinaire. A l'intérieur il est interdit de prendre des photos et des vidéos, notamment le cloître, le réfectoire, la bibliothèque, le retable et l'Atrium. Si vous montez vers le port de La Morcuera de Rascafría, vous pourrez avoir une vue extraordinaire du monastère et de ses environs.
Chutes d'eau à Rascafría
Cascade du Purgatoire
(14)
Pour accéder à la cascade du Purgatoire vous devez parcourir un chemin qui débute au monastère de Paular. Le chemin est assez simple, bien que l'hiver ça soit plus compliqué à cause de la glace. Je ne me souviens pas exactement combien de temps il faut pour atteindre la cascade, mais je pense qu'il faut à peu près une heure et demie. Le paysage est plutôt sympa, typique de la Sierra de Guadarrama. Au printemps il y a beaucoup de monde, surtout le week-ends, et du coup le lieu perd un peu de son charme.
Rivières - Fleuves à Rascafría
(18)
Forêts à Rascafría
Foret de finlande
(11)
Il s'agit d'un incroyable endroit à n'importe quelle saison de l'année. Dans ce bel endroit, vous pouvez faire une promenade tranquille depuis la ville de Rascafría jusqu'à ce site à environ un kilomètre. Il y a aussi une jetée en bois qui est gelée à chaque hiver. En tout cas, c'est un coin vraiment surprenant.
Sentier à Rascafría
Ports à Rascafría
Port de la Morcuera
(5)
Un week-end d'avril, de retour à Madrid, la neige, dans le Port de Morcuera, était absolument impressionnante. Nous nous sommes arrêtés pour profiter de cette merveille, tout à coup, elle s'est mise à grêler. Depuis le point élevé du port, les vues sur Madrid étaient surprenantes. C'est un endroit parfait pour faire une randonnée.
Points de vue à Rascafría
(3)
Rivières - Fleuves à Rascafría
Rivière Lozoya
(2)
Pour moi, cette rivière signifie beaucoup de choses. Chacune de ces photos veut dire quelque chose. Il y a une magnifique végétation sur ses rives et en automne, les arbres changent de couleur et c’est merveilleux. Vous pouvez également trouver des rochers. Tout est beau et calme c’est un bon endroit pour se détendre.
Mairies à Rascafría
Mairie de Rascafria
(2)
Rascafria est une ville de 2060 habitants. Elle est située dans la sierra nord de Madrid (Sierra de Guadarrama). La mairie de Rascafria date du début du XXe siècle, puis restaurée en 1984. Il s'agit d'un hôtel de ville de style néo-mudéjar situé dans la place centrale de Rascafria. La ville de Rascafria a une grande valeur culturelle et naturelle qui font d'elle un endroit formidable et intéressant à visiter.
Eglises à Rascafría
Église Paroissiale de l'Apôtre Saint-André
Ce beau village de Rascafria se trouve dans la vallée d’Alto Loyzola, au nord de Madrid. Le paysage est d’une beauté naturelle incroyable. C’est dans ce village que l’église de l’Apôtre Saint-André est nichée. Le monument a été conçu par l’architecte Juan Gil de Hontañón en 1500. Au début, l’église a été construite avec une seule nef et une façade plate, couverte par une voûte gothique. Au XVIe siècle, deux autres nefs ont été ajoutées. Elle dispose d’une tour d’environ 22,25 mètres. Elle a été déclarée Centre d’Intérêt Culturel par le ministère de la culture en 1982.
Ponts à Rascafría
Puente del Perdón
(1)
Un premier pont fut construit en 1302 pour contourner les eaux de la rivière Lozoya. Le pont actuel date du XVIIIe siècle et se trouve en face du monastère de Santa María del Paular, dans le village connu sous le nom de Los Batanes. Il permettait aux moines d'accéder au Moulin à papier qui s'y trouvait (moulin qui servit, à Madrid en 1605, à imprimer la première partie de Don Quijote de la Mancha). Le nom du pont vient du fait que dans cette vallée isolée, en des temps anciens, les autorités avaient l'habitude de tenir des "audiences" sur ou à côté du pont. Les prisonniers étaient appelés, et ceux qui étaient pardonnés partaient dans un sens, vers leurs maisons, tandis que les autres, jugés coupables, partait vers le port Casa de la Horca (Maison du Pendu).
Sentier à Rascafría
L'Angostura
(1)
La vallée de Lozoya est une zone de montagne aux pieds du versant sud de la Sierra de Guadarrama, c'est un des joyaux de la communauté de Madrid. Traversée par la rivière Lozoya, cette vallée a d'abondantes forêts de pins, de chênes, de frênes, qui alternent avec des prairies de chênes et de génévriers.
Statues à Rascafría
Statue de l'archange San Miguel
Cette superbe statue de l'archange San Miguel se trouve au sein de l'église de San Andrés Apóstol, dans le village de Rascafria (dans la Sierra Norte de Madrid). Presque tout le monde connaît les histoires et récits de la bible ou des traditions familiales à propos des anges et des archanges. Cette statue retranscrit bien le mysticisme qui les entoure. Cette sculpture est une oeuvre de Luis Salvador Carmona et a été réalisée en 1756. L'archange San Miguel est l'infatigable combattant du mal, il est à la tête des autres anges du ciel et oeuvre pour rétablir la paix sur terre. On célèbre San Miguel le 29 septembre.
Sentier à Rascafría
Chemin à L'Angostura
(1)
Il s'agit d'un merveilleux endroit idéal pour une randonnée et parfait pour découvrir les endroits incomparables. Il en est ainsi pour les superbes paysages de l'île, le Pont d'Angostura ou encore le barrage de Pradillo. Le tout est entouré de montagnes et de pins indigènes. Le port de Cotos se trouve juste à côté.
Sentier à Rascafría
Chutes d'eau à Rascafría