MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ségovie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ségovie

173 contributeurs
  • Monuments
    25 lieux
  • Promenades
    11 lieux
  • De plein air
    8 lieux
  • Musées
    4 lieux
Eglises à Ségovie
(22)
1 activité
Eglises à Ségovie
Eglise de Saint Esteban
(7)
Eglises à Ségovie
La Fuencisla
(1)
Eglises à Ségovie
(1)
Eglises à Ségovie
Eglise Saint Clément
(4)
Eglises à Ségovie
(5)
Eglises à Ségovie
(2)
Eglises à Ségovie
Eglise de Saint-André
(4)
Eglises à Ségovie
(1)
Eglises à Ségovie
Eglise de San Juan Bautista
Points de vue à Ségovie
(11)
Points de vue à Ségovie
(6)
Points de vue à Ségovie
(3)
Points de vue à Ségovie
(3)
Points de vue à Ségovie
Ségovie vue du Ciel
(2)

62 choses à voir à Ségovie

Monuments historiques à Ségovie
Aqueduc de Segovie
(170)
Situé sur la place de l'Azoguejo à Segovie, cet aqueduc, qui date de l'époque romaine est dans un état de conservation remarquable. C'est l'un des monuments du monde romain les mieux conservés. Il a été rénové il y a moins de 15 ans, et la particularité exceptionnelle de ce monument est qu'il ne disposait d'aucun mortier entre ses pierres... Point de visite très important de la ville, il ne faut surtout pas le manquer !
Châteaux à Ségovie
Alcázar de Segovie
(177)
La situation de l'Alcázar de Ségovie sur un rocher creusé par les rivières Eresma et Clamores indique l'origine militaire de cette forteresse imprenable pendant des siècles. Le témoignage le plus ancien de l'existence de l'Alcázar de Ségovie est un document du début du XIIième siècle, daté de 1122, peu après la reconquête de la ville par Alfondo VI, qui parle d'une forteresse sur l'Eresma. Dans une lettre datée ultérieurement (1155), on lui donne le nom d'Alcázar. Certains guides disent que ce château ressemble à celui du Parc Disneyland Paris, or pas du tout !! On peut visiter le musée du château, se baladant de pièces en pièces, extrêmement bien décorées, et monter les 153 marches de la tour, pour admirer une vue superbe sur la région !! Les alentours sont assez ruraux, mas cela vaut le coup d'œil, et le sport fait pour grimper ces marches !
3 activités
Cathédrales à Ségovie
Cathédrale de Ségovie
La cathédrale de Ségovie, celle qu'on surnomme "la Dame des cathédrales", est certes impressionnante mais elle a quelque chose de plus "gracieux" dans ses formes et ses dimensions que ses consoeurs de Tolède ou Burgos. Sa tour culmine à 88 m et on la voit de loin quand on arrive à Ségovie. A travers les petites rues piétonnes de la vieille ville, on voit ses multiples flèches qui s'élancent vers le ciel; et quand on arrive sur la Plaza Mayor, on peut la contempler dans toute sa splendeur.
Eglises à Ségovie
(22)
1 activité
Places à Ségovie
Plaza Mayor
(26)
Sur cette place se trouve la cathédrale de renaissance tardive ou Dama de las Catedrales. Autour de la place l'on peut se restaurer ou simplement boire un café. La place est entourée par le théâtre Juan Bravo et l'hôtel de ville.
Fêtes à Ségovie
Festival Titirimundi
(6)
Le Festival Titirimundi, avec 23 ans d’existence, est devenu un cachet incontestable de la qualité et de la distinction d’origine, continuité, sélection rigoureuse d’artistes, notoriété et répercussion médiatique consolidée à travers les années : 703 compagnies de 44 pays ont montré leur art dans plus de 46 coins de Ségovie. Par conséquent, c’est le plus important festival de marionnettes en Espagne. Il est capable de mobiliser 100 000 spectateurs. C’est un événement populaire générateur d’intégration sociale et culturelle, avec une diversité de public qui sait profiter du moment sans les préjugés. Vous pouvez trouver des familles qui viennent avec leurs petits enfants, des vieux marionnettistes qui viennent chercher des idées et trouver des jeunes compagnons de profession et profiter de l’ambiance détendue (la programmation est internationale) de manière gratuite ou un prix de 2 euros. L’objectif fondamental ? Favoriser l’art du théâtre de marionnettes et créer un lieu de rencontre et d’échange entre des compagnies et des citoyens du monde.
Monuments historiques à Ségovie
(12)
Eglises à Ségovie
Eglise de Saint Esteban
(7)
Située près de la maison-musée d'Antonio Machado se trouve la belle église romane de San Esteban, sur la place qui porte son nom. Elle dispose d'une imposante tour visible depuis plusieurs points de la ville et d'une galerie à arcades qui nous plonge des siècles en arrière. Elle a été restaurée au début du XXe siècle, des années après avoir été déclarée monument national.
Eglises à Ségovie
Couvent des Carmélites déchaussés
(1)
Le temple Carmelitas Descalzos se trouve dans la très jolie ville de Segovia, en Espagne. Il dispose d'une seule nef avec des chapelles latérales. Dans la chapelle, sur le côté de l'Evangile se trouve le mausolée de San Juan de la Cruz, une œuvre en marbre et en bronze. Il y a aussi un tableau remarquable de José Garcia Hidalgoun.
Points de vue à Ségovie
(11)
Places à Ségovie
Place de l'Azoguejo
(9)
La place Azoguejo, ancienne place du marché de Ségovie, est avant tout un lieu de rencontre pour ses habitants et pour les étrangers. Son nom vient du diminutif arabe "Zoko", petit souk. Situé au pied de l'aqueduc, sur le point le plus élevé du Km 0, c'est le point de départ de tous les itinéraires traversant la ville. À Ségovie, le Cándido est une référence en matière de restauration. Il se situe sur cette même place.
1 activité
Quartiers à Ségovie
La Juderia
(10)
Qui a perdu de sa splendeur avec l'expulsion des juifs d'Espagne par Isabelle la Catholique. Aujourd'hui réhabilitation des juifs par Philippe VI, roi actuel. L'on peut trouver un site d'études juives.
Eglises à Ségovie
La Fuencisla
(1)
De l'extérieur, le temple est carré, massif, et svelte. Ses murs sont en maçonnerie et sa porte est de la Renaissance. Simple, la grille devant l'autel est magnifique. Le sanctuaire est construit contre les rochers Peñas Grajeras défendant le vent du nord. Ce lieu est dédié à la patronne de Ségovie et est situé dans un cadre merveilleux, dans la promenade appelée La Fuencisla, près du quartier de San Marcos. Depuis cet endroit, tu peux profiter des plus belles vues sur Alcazar.
Monuments historiques à Ségovie
Remparts de Ségovie
(5)
Ségovie est une ville pleine d'histoire partout, il n'y a pas un coin qui est indifférent. Parmi les merveilles que nous ne devrions pas manquer, il y a de nombreuses églises, cathédrales, le célèbre aqueduc, le beau château et aussi les murs entourant le magnifique centre historique. Les murs de Ségovie ont existé, comme on dit, ils ont été construits lorsque la ville appartenait aux Arabes, mais ont été étendues, sous les ordres d'Alphonse VI de Castille. A sa plus grande splendeur, ces murs étaient étendus sur trois kilomètres. A cette époque il y avait cinq portes principales qui ont permis l'accès aux portes d'intérieurs, mais aujourd'hui, seulement trois portes sont accessibles. San Crebrián est de mon point de vue est le plus solennel de Santiago et de San Andrés. La plupart de ce mur est en granit et il y a certains domaines qui sont en excellent état. Je recommande la marche pacifique à travers le mur, car, en plus d\u0026#39;être en mesure de regarder et le bel immeuble ancien, vous serez en mesure aussi profiter d'une vue spectaculaire sur la ville de Ségovie ainsi que sur les espaces verts à proximité de la ville.
Rues à Ségovie
(3)
Monuments historiques à Ségovie
(5)
Boutiques à Ségovie
Aida Books and More
(1)
Aida Books and More est la première librairie d'Espagne. Elle est située dans le centre de Ségovie, sur la route menant de la cathédrale à l'Alcazar. Elle vend des livres de seconde main, ou offerts par des particuliers ou éditeurs. Elle a aussi une sélection des produits du commerce en provenance des pays où l'ONG Aida, promoteur de cette idée, travaille. C'est un endroit parfait pour se détendre, tout en profitant de ces surprenants livres de voyage, romans, essais et des vieux livres. En plus, l'argent récolté va aux projets de l'ONG en Asie, en Amérique latine et en Afrique. Des fois, elle organise des évènements culturels très intéressants, comme les concerts, les conférences, etc.
Places à Ségovie
place des sirènes
(8)
La place des sirènes ou la petite place de Medina del Campo est un des endroits les plus fréquentés de la ville de Ségovie. Il y a toujours des gens, à la fois des touristes et des gens de la région, car nous pouvons trouver de nombreux monuments remarquables de la ville ainsi que plusieurs restaurants et lieux de divertissement, bien connue tels que lethéâtre Juan Bravo.

Que visiter et que faire à Ségovie

En 1985, la vieille ville de Ségovie et son aqueduc ont été déclarés au patrimoine mondial par l'UNESCO, alors l'une des premières choses à voir à Ségovie est son aqueduc. Il est situé dans la Plaza del Azoguejo et est l'œuvre de l'ingénierie civile romaine la plus importante d'Espagne, un symbole pour la ville.

Dans la ville, un autre des lieux à visiter à Ségovie est la vieille ville, le centre historique. Il contient plusieurs bâtiments historiques à la fois civils et religieux, catholiques et juifs, des symboles de la diversité. Un des meilleurs exemples à Ségovie que la diversité culturelle est représentée par l'ancienne synagogue, aujourd'hui église du Corpus, et le cimetière juif situé dans "Le Pinarillo". Ce cimetière est une des choses à visiter à Segovia qui vous ne laissent pas indifférent.

El Alcazar est l'un des endroits à visiter à Ségovie le plus pertinent. C'est un palais royal situé au sommet d'un rocher entre les rivières Eresma et Clamores. C'était l'une des résidences des rois de Castille,de Alphonse X le Sage à Henri IV, et c'est le lieu où Isabella la Catholique a été couronée reine de Castille sur la place principale.

Tout aussi importante, la cathédrale de Santa María est la dernière cathédrale gothique construite en Espagne, considérée comme le chef-d'œuvre de style gothique basque, castillan et vaut la peine d'être dans la liste de choses à faire à Ségovie.

La muraille est l'une des choses à visiter Segovia ayant le plus d'ancienneté. Elle existait lorsque Alfonso VI de Castille a arraché la ville aux Arabes. Marchez dans la vieille ville, elle détient encore actuellement ses trois portes: San Cebrian, Santiago et San Andrés, et les portes de Consuelo, San Juan, le Soleil et la Luna.

Concernant les espaces verts, il y a aussi de nombreux choses à faire à Ségovie comme le Paseo del Salon, un des plus anciens jardins de la ville, le jardin de la Miséricorde, les jardins de San Roque ou les Jardins des Vergers qui doit son nom au fait qu'il a été occupé par les vergers d'un monastère, parmi beaucoup d'autres.