Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Majorque ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Majorque

1.302 contributeurs

620 choses à voir à Majorque

Cathédrales à Palma
Cathédrale de Palma de Majorque
(151)
Installée sur une falaise face à la mer, la cathédrale domine la ville de Palma avec sa belle couleur ocre dûe à la pierre dorée de Santanyi. Edifiée au 14ème siècle sur le site d'une ancienne mosquée, elle est de style gothique catalan et plusieurs architectes y travaillèrent. Elle possède de puissants arc-boutants qui la soutiennent, et son portail du Mirador est garni de nombreuses sculptures. Elle a aussi la rosace la plus grande d'Espagne.
Villages à Valldemosa
Valldemossa
(45)
Valldemossa est un beau petit village à l'ouest de l'île de Majorque. Il est très agréable de s'y promener dans les petites rues entourent l'église. Le village est surtout connu pour sa Chartreuse. C'est une ancienne résidence royale édifiée au 14ème siècle, puis habitée par des moines jusqu'au 19ème siècle. En 1835, une ordonnance royale dissout les congrégations religieuses et expulse les moines des couvents. La Chartreuse désertée, elle accueille pourtant 3 ans plus tard deux amoureux pas banals, puisqu'il s'agit de l'écrivaine George Sand et du musicien Frédéric Chopin, qui ont passé ici l'hiver 1838-1839. On visite l'église, le cloître, la pharmacie, et les cellules qui ont hébergé les deux artistes. Et les jardins à l'extérieur sont très beaux, et offrent des échappées sur les environs.
Grottes à Porto Cristo
(48)
Plages à Campos
Plage d\\\'Es Trenc
(68)
La plage est située à Campos, près de Sa Ràpita, et mesure 3 km de long. C'est le paradis. Elle est située dans un endroit isolé, il n'y a pas d'hôtels ou de bâtiments à proximité, seulement la végétation et les dunes de sable. L'eau est calme, il n'y a pas de vagues, et la mer est limpide et turquoise. Le sable est blanc, très blanc et très fin. Il a une zone nudiste, à la fin de la plage. Il y a une paillote pour prendre un verre et quelques parasols et chaises longues. Les couchers de soleil sont magnifiques. Vous devez y aller si vous passez à Majorque. La plage est entièrement protégée, c'est vraiment le paradis.
Châteaux à Palma
Château de Bellver
(65)
Ce château de style gothique a été construit vers 1300 et présente une particularité assez remarquable puisqu'il a été édifié selon un plan circulaire. Le château est situé à 3 km du centre-ville de Palma, surplombant la baie et une grande partie de l'île de Majorque. L'édifice combinait les fonctions de défense et de palais. A l'intérieur, vous trouverez le Musée d'Histoire de la ville, avec des éléments issus de fouilles archéologiques et des collections d'art.
Villages à Sóller
Village de Sóller
(29)
Soller est située dans une vallée pleine d'orangers, c'est une ville prospère avec de belles maisons et des palais construits par les immigrants qui sont arrivés de France. Nous pouvons aller à la place du village où se trouve l'office de tourisme et qui nous donnera une carte de la ville et du port. On y trouve aussi l'église paroissiale construite entre le XVème et XVIème siècle mais avec une façade reconstruite en 1912 par l'architecte Joan Rubio, un disciple de Gaudí. Le Musée des sciences naturelles est très intéressant ainsi que le Jardin botanique.
Falaises à Deyá
Sa Foradada
(26)
Je vous recommande de profiter des beaux couchers de soleil dans ce lieu privilégié dans les côtes du nord-ouest de Majorque. Je vous invite également à assister aux tombées du jour qui entonnent une merveille de la nature, surtout pour ceux qui aiment la nature et la grande détente. N’oubliez surtout pas votre appareil photo.
Calanques à La Calobra
Calanque Sa Calobra
(31)
La route qui mène à la Crique de Sa Calobra à Majorque vaut bien un coin pour elle-même. Pour environ une demi-heure de trajet, la route doit surmonter une dénivellation d'environ un millier de mètres qui serpente le long des falaises. Les vues sont spectaculaires et quoique nous puissions avoir peur, nous ne devrions pas renoncer. Bien sûr, faites attention aux autobus, nous devons nous rappeler que la crique de Sa Calobra est très touristique, il y a beaucoup de gens qui viennent manger dans ses restaurants et il y a tellement d'autobus toute la journée. A environ 500 mètres avant d'arriver au parking de Sa Calobra, il y a un virage à gauche qui nous mène à une autre crique moins visitée et pas urbanisée. C'est génial ! Regardez les photos de cette nouvelle crique parallèle. Je ne me rappelle pas de son nom, mais elle est proche du virage à Sa Calobra et est indiquée comme crique. Le tout petit village de Sa Calobra est situé sur la côte nord de l'île de Palma de Mallorca. Quatre petites maisons situés à côté d'une crique idyllique. Il y a une belle "rambla" (promenade) de 500 mètres de long, et on peut accéder à la crique via un un tunnel creusé dans les falaises rocheuses. La visite en vaut la peine, ne serait que pour observer le coucher de soleil.
Rues à Palma
Le Front de Mer
(52)
Palma de Majorque est la capitale des îles Baléares. L'aéroport est le troisième aéroport d'Espagne pour le nombre de passagers. C'est une ville chargée d'histoire. La promenade se trouve à proximité du centre historique et de la cathédrale. Sur la promenade il y a de nombreux bars, restaurants ainsi que des spectacles. Il s'agit d'une zone très animée dans les périodes de vacances, de nombreux magasins ferment très tard et il y a beaucoup de gens qui se promènent.
Plages à Palma
Plage de Palma
(49)
C'est une plage étendue ayant plus de 4 kilomètres de longueur et qui recouvre la commune de Palma et de Llucmajor. Sur cette plage, il y a toute une variété d'activités ludiques et de loisir et pour tous les âges. En plus, la nuit, vous trouverez de l'ambiance sur ses terrasses et discothèques. Le long de la côte, il y a quelques Stations balnéaires qui sont très connus, surtout par les Allemands, comme El Balneario 6 ou Ballermann 6. Située au cœur des zones commerciales, il y a un vaste chemin parcourant toute la longueur de la plage, destiné surtout pour les vélos. Il est divisé en plusieurs parties qui ont chacune une buvette. Je me souviens que cette zone a aussi de nombreux hôtels.
D'intérêt touristique à Palma
Soller en train
(48)
Un voyage en train depuis Palma à Soller, un magnifique village. Le trajet coûte 17 euros par personne et dure en moyenne cinquante minutes. Le voyage se fait en train, fait de bois de style ancien, comme un chariot. Vous pouvez admirer de beaux paysages, comme vous pouvez le voir sur les images. Depuis 1912, le chemin de fer relie les villes de Palma et de Soller en conservant son caractère d'origine. Le voyageur curieux peut succomber aux sensations offertes par le train le long de son parcours: les paysages méditerranéens de la Sierra de Tramuntana, visibles uniquement en train, et l'expérience inoubliable de voyager dans le "Time Machine", qui est un saut dans le passé. Il glisse dans les treize tunnels qui traversent la Sierra de Tramuntana, avant d'atteindre la destination finale: Soller, une ville qui allie charme de la méditerranée avec l'air cosmopolite d'un port de commerce ouvert sur l'Europe.
Ports à Port de Soller
Port de Sóller
(29)
Juste après le village de Soller, en voiture, c'est un lieu totalement différent de la ville elle-même. Ce n'est plus en zone de montagne, mais près de la côte. La ville est très touristique et pleine de charme. Quant au port, un endroit très intéressant où l'on peut voir tout sorte de jolis bateaux :P Un matin, nous avons décidé d'aller à la plage de Soller et à la zone du port qui nous restaient à visiter de cet endroit. Le jour était ensoleillé avec une température très bonne qui te donnait envie de mettre la tête dans l'eau. Ce fut une promenade très relaxante. Nous avons vu de nombreux paysages.
Plages à Santanyí
Calo des moro
(26)
Il s'agit d'une plage paradisiaque cachée dans un petit coin de l'île de Majorque, en Espagne. Pour y accéder, vous devrez escalader une petite montagne pendant environ 5 à 10 min. On y obtient l'une des meilleures vues et les eaux les plus cristallines de Majorque. Je recommande fortement sa visite.
Ports à Andraitx
Port de Andratx
(18)
Le port de Andratx est un port naturel situé à l'extrémité ouest de Majorque, et utilisé par les navigateurs depuis l'Antiquité. Il est passé d'un village de pêcheurs à une station balnéaire de premier ordre, mais la pêche est encore présente aujourd'hui, ce qui facilite l'approvisionnement en poisson frais des restaurants dans la région, bien que le port soit principalement occupé par des bateaux et des yachts de plaisance. L'attraction principale de Puerto de Andratx sont les paysages de la Sierra de Tramuntana, et des criques autour, un fait qui attire de nombreux touristes à passer leurs vacances dans l'un des hôtels , maisons ou logements de vacances, impliquant une offre importante de logements pour un tourisme résidentiel
Falaises à Pollença
Cap de Formentor
(14)
C'est le point le plus à l'est de Majorque, au bout d'une route qui présente des points de vue à couper le souffle sur les falaises et la mer. Pour jouir des meilleurs panoramas, on peut s'arrêter au Mirador de Colomer et à l'Atalaia (tour de guet) d'Albercutx; par temps clair, on peut apercevoir Minorque! Après la traversée d'une pinède, une petit route en lacets arrive au phare du Cap de Formentor, avec une vue circulaire sur la cap et la Méditerrannée.
Calanques à Santanyí
Parc Cala Mondragó
(15)
Ce parc, au sud de l'île de Majorque, est un espace naturel protégé qui comprend la plage de S'Amarador, les dunes et la zone humide postérieure, la plage de Mondragó, la zone humide appelée Ses Fonts de n'Alis et les falaises et les terres de culture et de montagne basse qui entourent la zone. Nous nous sommes rendus sur cette belle île pour chercher des plages de sable fin. Les 2 plages les plus importantes sont S'Amarador, à l'ouest, d'une grande profondeur et entourée de roseaux, son eau est douce, et celle de Font de n'Alis, se trouvant vers l'est, avec une profondeur beaucoup plus faible, son eau est saumâtre.
Villages à Deyá
Deya
(17)
Situé sur le versant Nord Est de la Sierra de Tramuntana, Deya est le cinquième plus petit village de Majorque, avec une étendue de 15,11 km2. Sa population est de 840 habitants (2007), avec une densité inférieure à la moyenne. Malgré sa petite taille, Deya est l'un des villages les plus connus à l'étranger. Il a reçu la visite de nombreux personnages illustres durant des siècles, depuis l'Archiduc Louis Salvador d'Autriche, l'auteur de "Die Balearen", qui a acquis la majorité des grandes résidences de la région, même de nos jours. D'autres hôtes remarquables de Deya ont été l'écrivain Robert Graves, qui est resté dans le village jusqu'à son décès et qui repose désormais dans le cimetière municipal, les écrivains Laura Riding et Julio Cortázar, les musiciens Mike Oldfield et Kevin Ayers, les peintres Paul Hogarth et Matti Klarwein et l'entrepreneur Richard Branson, qui a reconverti les résidence de Son Moragues et son canal en un hôtel fameux appelé La Residencia. J'ai visité ce lieu incontournable qu'est le musée de Son Marroig, consacré principalement à l'Archiduc Louis Salvador et qui dispose d'une vue spectaculaire sur la mer.
Parcs à thème à Palma
Aquarium de Palma
(38)
L'Aquarium de Palma, situé au sud de la Capitale de l'ile de Majorque, est un des plus grand aquarium d'europe. Le prix d'entrée est d'environs 20€, ce qui peut être considéré comme cher, mais cela en vaut la peine. Vous aurez trois univers, l'aquarium des poissons exotiques avec des explications en 3 langues sur les différentes espèces qui vous sont présentées (et elles sont nombreuses), un parc extérieur avec requins, raies (les enfants peuvent plonger avec elles), tortues et parc pour les enfants. Enfin une plongée au cœur de l'univers des requins par une immense baie vitrée vous permettant de regarder ceux ci sous tous les angles. A voir en famille.