Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sóller ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sóller

86 contributeurs

36 choses à voir à Sóller

Villages à Sóller
Village de Sóller
(30)
Soller est située dans une vallée pleine d'orangers, c'est une ville prospère avec de belles maisons et des palais construits par les immigrants qui sont arrivés de France. Nous pouvons aller à la place du village où se trouve l'office de tourisme et qui nous donnera une carte de la ville et du port. On y trouve aussi l'église paroissiale construite entre le XVème et XVIème siècle mais avec une façade reconstruite en 1912 par l'architecte Joan Rubio, un disciple de Gaudí. Le Musée des sciences naturelles est très intéressant ainsi que le Jardin botanique.
Sentier à Sóller
(25)
Plages à Sóller
La plage de Soller
(16)
Le port et la plage forment un zone génial pour rester entre famille. Tout le parcours de la plage et du port dispose de différentes zones touristiques comme le restaurant ou la location de pirogues et hôtels et auberges dans lesquelles on peut s'éloigner, et qui se trouvent à quelques pas de la plage.
D'intérêt touristique à Sóller
Tramway à Soller
(9)
Je vous recommande de prendre le tramway qui va de la vallée jusqu'au port pendant 4km. C'est le seul port qui se trouve dans la Sierra de Tramuntana et où sont situés la majorité des hôtels et auberges de jeunesse de la région. La promenade maritime et les diverses terrasses vous invitent à passer une agréable soirée. Le retour à Palma peut être fait à travers le tunnel qui relie Soller à Palma ou bien par le col de Soller.
Eglises à Sóller
(15)
Lacs à Sóller
Réservoirs Cuber et Gorg Blau
(6)
Les réservoirs Cuber et Gorg Blau sont deux réservoir d'eau fraîche situés au nord du Serra de Tramuntan (île de Majorque) et destinés à approvisionner en eau la ville de Palma. Ce sont deux immenses réservoirs situés l'un à côté de l'autre, avec des vues spectaculaires et même des zones de pique-nique. Qu'ils sont beaux !!!
Routes à Sóller
De Soller à Palma
(4)
On dit qu’il y a deux façons d’aller et venir de Soller. Actuellement, il y a un tunnel inauguré le 19 février 1997 qui fait 3023 mètres de long. Auparavant, le chemin du retour, ce que je vais montrer maintenant, une route longue d’environ 3 quarts d’heure à parcourir, très dangereux et coûteux. Il y a des courbes toutes en montée, et il est difficile de conduire de par l’incapacité à voir les voitures qui vont à votre encontre vers le village. Nous sommes allés à Soller en passant par le tunnel. Ils nous ont surpris avec le prix (le tunnel est à péage, environ 5 ou 6 euros) donc nous avons décidé de ne pas aller par là. Nous avons passé une journée splendide au port, mais avons décidé d'y retourner sans payer. Sur les photos, vous pouvez voir le danger des courbes et tout le paysage qui l’entoure.
D'intérêt touristique à Sóller
Le bâtiment Banco Santander Soller
(7)
C'est l'un des édifices les plus emblématiques de la ville, construit en 1889 et inspiré du style moderne. Une œuvre de José Rubio. Le bâtiment est situé sur la place centrale de l'Espagne, juste à côté de l'église Saint-Barthélemy, sa façade est très remarquable. Il se signale également par sa double tribune et ses fenêtres bien forgées. Aujourd'hui, c'est le siège d'une banque.
Fêtes à Sóller
(3)
Plages à Sóller
Promenade maritime de la plage de Soller
(1)
Nous étions dans la charmante ville de Soller, il y a quelques restaurants encore ouverts et dont leur terrasse est à l'extérieur. En fait, c'était en basse saison, il y avait moins de monde. Mais, j'étais quand même surpris. La plage est si splendide. J'imagine qu'en été, de nombreux gens viennent ici pour profiter du beau paysage.
Monuments historiques à Sóller
Sculpture à Soller
Je ne sais pas comment s'appelle ce monument. Un nom qui n'apparait sur aucune description informative. Si quelqu’un le connait et serait aimable de me dévoiler le mystère, je serais reconnaissant. Ce que nous savons est qu’il doit être lié aux divinités de la mythologie grecque, surtout, parce que c'est à côté de la mer et une des figures m’a beaucoup rappelé Méduse. Une d’entre elles a trois têtes, ce qui m’incite à penser que c'est Cerbère, mais il n'a aucune forme de chien, et c'est encore un trait caractéristique. J’espère que quelqu’un saura au moins me dire quel est le nom et si mon hypothèse est vraie.
Mairies à Sóller
Municipalité de Sóller
(1)
Juste à l'entrée de la Place de la Constitution, c'est ainsi qu'elle est appelée, vous pouvez trouver le centre-ville. A gauche, vous pouvez voir une église et juste à droite la municipalité de Sóller. On voit bien qu'en dehors du port, c'est aussi la zone la plus touristique. De plus, ce magnifique endroit est entouré de magasins pour les touristes et de restaurants.
D'intérêt culturel à Sóller
Ruisseau de Biniaraix
(1)
Le chemin, qui autrefois reliait le village de Soller avec le monastère de Lluc, longe le ruisseau de Biniaraix, en passant par des endroits apparemment inaccessibles. C'est un tout un exemple l'ingéniosité des villageois pour circuler à travers la montagne. C'est un lieu d'une grande beauté, déclaré d'intérêt culturel et paysagistique.
Villages vacances à Sóller
Vue panoramique de Soller
(1)
C'est un endroit très intéressant qui est accessible en voiture. La zone est entourée par une chaîne de montagnes et les bâtiments sont tous distincts. C'est une région très rurale. J'espère pouvoir y revenir la prochaine fois, malgré le fait qu'il se situe un peu loin de chez moi. Les photos sont prises en voiture.
Marchés à Sóller
Boutiques à Sóller
(2)
Boutiques à Sóller
(1)
Rues à Sóller
(1)