Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lizarra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Lizarra

67 contributeurs

24 choses à voir à Lizarra

Villages à Lizarra
Estella
Rien de tel que de se perdre dans les rues pavées afin de découvrir pourquoi ils appellent ce quartier "La Tolède du Nord". C'est une des plus belles villes de Navarre, pleine de monuments, de belles maisons avec des écus sur les façades, de sculptures, de palais, d'églises... Cette ville se trouve sur l'itinéraire du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle et, pendant le mois de juillet, se déroule ici un marché médiéval.
Marchés à Lizarra
Semaine Médiévale à Lizarra
Tous les mois de juillet, la Semana Medieval (la Semaine Médiévale) est célébrée à Lizarra. Durant ce festival, on peut déambuler sur les marchés d'époque, voir des vols de rapaces, des défilés de chevaliers, des jongleurs, des échassiers, du théâtre et des concerts de rue... C'est l'endroit parfait et la période idéale pour venir avec la famille et les enfants (il y a des activités pour les enfants : jeux de l'oie et jeux de quilles géants, etc). Pour les amateurs de shopping, vous trouverez aussi les plus beaux vêtements et costumes médiévaux ! Et aussi, à ne surtout pas manquer, il y a le fameux "Gran Torneo Medieval", qui est un tournois de chevalier, extraordinaire !!!
Eglises à Lizarra
Eglise du Saint Sepulcro
(6)
Parmi les nombreuses églises qu'a Estella, c’est celle-ci que j'ai le plus apprécié. Elle ne peut pas être visité de l’intérieur. On a commencé sa construction au XIIe siècle, mais elle n'a été achevée qu'au XIVe siècle, par la suite, la nef de l’épître et la nef centrale ont été démolies. Mais elle mérite la peine d'être approché de près pour voir la magnifique façade.
Quartiers à Lizarra
Quartier de Saint-Pierre - Estella
(7)
Le quartier monumental de Saint-Pierre d’Estella accumule dans ses rues et monuments l’histoire de la ville de Lizarra du XIe siècle à nos jours. Des petits palais et des grandes maisons, des édifices notables, des églises et des couvents nous accompagnent dans un parcours qui comprend presque dix siècles dans lesquels la ville a passé des époques de splendeur et de gloire, de décadence et d’oubli et enfin depuis à peu près un an de la récupération du vaste héritage culturel qu’elle possède.
Palais à Lizarra
Palais des Rois de Navarre
(2)
De nos jours, il abrite le Musée Gustavo de Maezto, un bâtiment du XIIe siècle, avec des œuvres de cet artiste peintre. L'entrée est gratuite. L’édifice est l’unique exemple de l’architecture civile romane de Navarre. En face de lui, l'église de Saint Pierre de la Rue, une des plus importantes de la ville.
D'intérêt touristique à Lizarra
Manantial de Agua Salada
(3)
Situé à côté de la rivière EGA et des piscines munipaux, cette curieuse "minipiscine" (accès gratuit), possède des eaux presque blanches. On dit que ce sont très bonnes pour la santé. Toute l' année elles sont à la même temperature, environ 17ºC. N' hesite pas à visiter aussi cette monumentale ville, qui fait parti du Chemin de Saint Jacques.
Eglises à Lizarra
Eglise de San Pedro de la Rúa
(6)
Déclarée église principale, c'est l'une des églises les plus importantes de cette belle ville monumentale, par où passe le Chemin de Santiago. Pour y accéder, il faut monter par un long escalier. Près d'un perron, on trouve un autre monument intéressant, le Palais des Rois, qui expose actuellement des œuvres d'art.
D'intérêt culturel à Lizarra
(5)
Monuments historiques à Lizarra
La zone monumentale d' Estella
(4)
C' est une des villes plus jolies de la région de Navarre, appellée aussi la "Tolède du Nord". Des jolies rues en pierre, des églises dans tous les coins, des palaces, jolis bâtiments... Il y a beaucoup de péregrins qui passent par ici, parce que cette ville fait partie du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Jardins à Lizarra
Parc Los Llanos
(5)
C'est un beau parc situé dans le coeur de cette belle ville médiévale, sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Il est bordé par une énorme promenade et des champs, l'idéal pour se détendre, faire du sport, une promenade... Il a un grand intérêt écologique pour le nombre d'arbres qu'il abrite et la faune diversifiée d'oiseaux. La température est d'environ 35°C mais il fait bon à l'ombre, peut-être grâce à la rivière Ega qui passe non loin.
Eglises à Lizarra
Basilique Notre Dame du Puy
(4)
Pour se rendre à cette basilique située dans le plus haut monticule de la ville, il faut beaucoup de courage. D’après l’histoire, aux environs du XIe siècle, des habitants d’Abárzuza ont vu apparaître des faisceaux de lumière qui surgissaient de la terre, de ce lieu. L’ordre a été donné pour y construire un ermitage, puis plus tard une église baroque. Actuellement l’église a une touche moderne avec un intérieur très curieux, au milieu de l’autel apparaît la Vierge du Puy et derrière elle une décoration en forme d’étoile, comme faisant rappeler le moment auquel ces habitants l’ont trouvée. J’imagine que le nom de la rue où cette basilique se situe fera aussi un honneur à ces habitants. Dans la partie extérieure de l’église, il y a un point de vue : des vues magnifiques sur la ville monumentale d’Estella-Lizarra qui mérite bien une visite !
Places à Lizarra
Place des fueros
(2)
La Plaza de los Fueros est la place la plus importante d'Estella-Lizarra (aussi appelée la "Toledo del norte"). C'est le point de rencontre des habitants d'Estellesa. Au centre, il y a un kiosque, et elle est entourée de monuments qui ont plein de balcons. Juste à côté, il y a l'église de San Juán Bautista. C'est le quartier où se trouvent tous les magasins, les boutiques, les restaurants (c'est d'ailleurs étonnant qu'il y en ait autant, car il n'y a pas beaucoup d'habitants ici !).
Eglises à Lizarra
Rivières - Fleuves à Lizarra
(2)
Gares routières à Lizarra
(1)
Marchés aux puces à Lizarra
Réserves naturelles à Lizarra
(3)
Caves à Lizarra
(1)