MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Olite ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Olite

67 contributeurs

25 choses à voir à Olite

Châteaux à Olite
Château d'Olite
(62)
Il a été déclaré Monument National en 1925. C'est une extension du Vieux Palais, qui a été construit par ordre du roi Carlos III Le Noble, marié à Mme Leonore de Trastamara. A son apogée, il était l’un des palais les plus admirés de l’Europe, son intérieur était décoré dans le luxe, il avait même un petit zoo avec des lions, écureuils, oiseaux exotiques et voire une girafe. Par la suite, ce palais en forme de château a été abandonné et il a subi un incendie en 1813 qui l’a laissé en piteux état. Heureusement, il a été restauré en 1937, et il reste l’un des beau palais qui existent. Une partie de son intérieur peut être visité. En été, il y a Festival de Théâtre classique. Le marché médiéval qui a lieu en août est aussi intéressant.
Villages à Olite
Olite
(14)
Ce village médiéval de Navarre mérite une visite (ou plusieurs). Ca en vaut la peine juste pour voir le château, incroyable, mais on peut trouver beaucoup plus : ses rues pavées, le musée du vin, des spectacles de théâtre dans la rue ... C'est de l'histoire vivante.
Eglises à Olite
Eglise Sainte-Marie
(5)
Construite dans la seconde moitié du XIIIème siècle, la façade de cette église est l'une des plus importantes parmi les édifices gothiques de Navarre. C'est dans ce lieu que se déroulaient d'importantes célébrations, puisque le Palais Royal était la résidence favorite du roi Charles III le Noble .
Théâtres à Olite
Festival de théâtre classique de Olite
(1)
Durant plus de deux semaines est célébré dans les alentours du château d'Olite le festival de théâtre classique. La programmation est très large et pour tous les âges, pour que même les plus petits aient accès à ce monde merveilleux : un exemple est "comment faire pour compter les classiques aux enfants : rêve d'une nuit d'été de Shakespeare". Le théâtre de rue est également intéressant, avec les acrobaties et les tenues que portent les nomades.
Monuments historiques à Olite
(2)
Musées à Olite
Galeries médiévales
(5)
Le sous-sol de la place centrale est traversé de galeries médiévales du XIVème siècle, ouvertes au public en 1987, pour coïncider avec le dixième anniversaire du festival de théâtre classique. L'entrée est gratuite et nous avons pu voir une exposition de photos de théâtre très intéressante. Entre juillet et août, on y célèbre une fête importante.
Palais à Olite
Le Vieux Palais
(1)
Aussi appelé Palais Teobaldos, c'était la forteresse fortifiée où ont séjourné plusieurs monarques de Navarre. C'est maintenant le Parador de Turismo, de sorte l'intérieur est seulement visible par leurs clients. Bien sûr, personne ne peut nier que marcher dans les rues de Olite, c'est comme être transporté dans un autre monde. Je conseille à tous de visiter le Palais Royal d'Olite, c'est l'un des châteaux les plus beaux que j'ai vu.
Eglises à Olite
Eglise de San Pedro
(1)
Cette église est située dans la belle ville d'Olite. Cette église fut construite entre les XIIème siècle et XIIIème siècle, et son élément le plus caractéristique est la forme de sa flèche, très pointu et de style gothique. J'ai eu l'envie de visiter l'intérieur mais c'était fermé. A proximité, on peut trouver le palais Royal.
Musées à Olite
Musée du Vin
(2)
Le musée du Vin à ouvert en novembre 2002, il est situé dans l'ancien palais de Saint-Ange. La construction du bâtiment date du XVIIème siècle, c'est aujourd'hui un lieu très visité par les touristes. Ce centre d'exposition moderne propose aux interressés une visite guidée afin de connaître l'histoire du vin de Navarre. Il n'y a pas de meilleure façon pour finir le séjour à Olite par une visite du musée du vin. Vous pouvez également visiter les nombreux vignobles qui sont situés dans ce domaine.
D'intérêt culturel à Olite
(2)
Places à Olite
(1)
Monuments historiques à Olite
(2)
D'intérêt culturel à Olite
(1)
Châteaux à Olite
(1)
Places à Olite
(1)
Rues à Olite
(1)
Rues à Olite
(1)
Caves à Olite
(1)