MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Martín de Unx ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Martín de Unx

15 contributeurs

6 choses à voir à San Martín de Unx

Eglises à San Martín de Unx
Eglise de San Martín de Tours
Cette église est situé dans la partie la plus haute de la ville, qui dominent l'ensemble. C'est une église du XIIème siècle et avec une nef gothique qui a été rajouté au XVIème siècle. On peut souligner la beauté de ses 6 haut chapiteaux sculptés et de ses arcs. Ce qui est le plus frappant, c'est la crypte romane qui est située sous le choeur. Elle est accessible par un escalier en colimaçon .
Monuments historiques à San Martín de Unx
Crypte romane du XIIe siècle
(1)
Il s’agit d’une jolie église de Saint-Martin de Tours, avec la crypte du XIIe siècle, consacrée en 1156. Au XVIe siècle, on a ajouté un navire de style gothique et plus tard, au XVIIIe siècle, on a construit un troisième navire transformé aujourd’hui en porche. Le portail dispose d’une bonne qualité sculpturale. En bas de la chapelle, nous avons trouvé une belle crypte romane construite pour égaliser les terrains. On y accède par un escalier en colimaçon. Elle est postérieure à la crypte du monastère de Leyre, mais dispose des chapiteaux plus décorés et des colonnes plus sveltes et moins puissants que celle du monastère de Leyre.
Villages à San Martín de Unx
San Martín de Unx
San Martin de Unx est un beau village, de moins de 450 habitants, et qui est à 45 Kms de Pampelune. Ce qui y est étonnant, c'est le regroupement de logements au-dessus de la colline, regroupés autour de l'église romane de San Martin de Torres. Il est préférable de laisser la voiture au parking public, avant de pénétrer dans la ville. Monument intéressant à voir: l'église de Notre-Dame del Popolo (XIVème siècle), les ruelles étroites et escarpées, très typiques et médiévales, l'ermitage de San Miguel.
Jardins à San Martín de Unx
Parc éolien Güerinda
(2)
Ce parc éolien a été récemment construit et est le plus grand en Europe. Vous pouvez y accéder par la route qui mène à San Martin Sangüesa, direction Lerga Alto ou faire une randonnée depuis l’église de San Miguel. Le circuit est balisé pour les parcours de VTT. Vous pouvez admirer une vue splendide sur les montagnes, les contreforts, le lac Pitillas et une vue sur le Mont Moncayo si le temps le permet. En automne et au printemps, les gens viennent ici pour ramasser des champignons comme les zizas Revellon, gras, ilarracas...
Villages à San Martín de Unx
(1)
Eglises à San Martín de Unx