MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Buenavista del Norte ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Buenavista del Norte

45 contributeurs

19 choses à voir à Buenavista del Norte

Réserves naturelles à Buenavista del Norte
Pointe de Teno
(19)
Pour arriver à la Pointe de Teno, à l´extrémité ouest de l´ile de Ténérife, il faut s´armer de patience, mais le déplacement vaut la peine, le paysage est superbe. Il faut d´abord rejoindre le village de Buenavista del Norte, qui depuis le sud ou Santa Cruz de Tenerife prend une bonne heure et demi, et ensuite on passe pas une route super étroite, parfois creusée dans la montagne, qui longe la mer jusqu´au Phare de Teno. La pointe est venteuse, la végétation rase, on est entourés par les énormes montagnes de Masca et du parc rural de Teno, puis l´océan. A quelques kilomètres, en face, on aperçoit l´ile de la Gomera, et par beau temps, la Palma et El Hierro. Le parc rural mesure 12 kilomètres carrés, et si on est venu en stop (car on peut uniquement aller à la pointe de Teno en voiture), on peut rejoindre à pied Los Gigantes, de l´autre coté du massif montagneux. Sinon, il y a quelques balades de 4-5 heures à partir de Teno vers la montagne, avec un certain dénivelé, plutôt pour les marcheurs expérimentés. La route est souvent fermée si les conditions climatiques ne permettent pas le passage, car comme elle est isolée, si le tunnel creusé dans la montagne s´effondre, on est tout seul …
Sentier à Buenavista del Norte
Gorges de Masca
(11)
Les gorges de Masca sont une visite obligée lors de vacances à Tenerife. Il faut être en certaine forme physique pour les remonter, mais on a tout prévu pour les flemmards, on peut juste descendre et rentrer en bateau vers le village de Los Gigantes. L´accès est gratuit, on part du petit village de Masca, un beau village de montagne canarien, avec des maisons blanchies à la chaux et au toit de tuiles rouges, dans la montagne verdoyante, et on se met en route pour environ 4 heures de marche aller retour, sachant qu´on se dirige vers une plage sans rien, ni boisson ni sandwiches. On va a Masca soit avec une agence de voyage, mais dans ce cas on se retrouve à descendre avec 50 autres personnes, soit en s´armant de patience avec les bus locaux TILSA, soit en louant une voiture, la manière la plus pratique, car le bus dans la petite route de montagne a tendance à se trainer légerement. On descend dans les gorges, le long d´un torrent après la saison des pluies, il faut donc de bonnes chaussures, on observe les montagnes qui tombent à pic dans la mer et le superbe paysage naturel de l´ile, pas encore couvert d´hôtels de luxe. La plage est une plage de galets, avec un ponton pour plonger.
D'intérêt touristique à Buenavista del Norte
(1)
Points de vue à Buenavista del Norte
Mirador de la Monja à Punta de Teno
(4)
Ce mirador connu sous le nom de la Monja est situé dans le parc rural de Punta de Teno, qui appartient à la municipalité de Buenavista del Norte. Il s'agit d'une impressionnante falaise, d'où vous pouvez voir le contraste entre la mer du Nord et la mer du sud. On peut également contempler les villages comme Buenavista del Norte et Silos. On y accède par une route escarpée qui est fermée à la circulation quand il y a des conditions météorologiques défavorables. Il y a un endroit pour garer la voiture et prendre des photos.
Points de vue à Buenavista del Norte
Calanques à Buenavista del Norte
(3)
Plages à Buenavista del Norte
Plage des sables
C'est un endroit où sans le vouloir le temps s'arrête. Un endroit où vous laissez s'envoler votre imagination et il est capable de vous emmener dans un rêve dans lequel vos sens sont en éveil, pour vous donner une paix absolue et faire en sorte que vous n'allez jamais oublier ce site, tout simplement magnifique.
Sentier à Buenavista del Norte
(2)
D'intérêt culturel à Buenavista del Norte
(1)
Eglises à Buenavista del Norte
(1)
Places à Buenavista del Norte
(1)
Sentier à Buenavista del Norte
Sentier à Buenavista del Norte
Sentier à Buenavista del Norte
Compétitions sportives à Buenavista del Norte
(1)
Falaises à Buenavista del Norte
Hôtel Hesperia Troya
Ce fut une expérience incroyable, nous avons séjourné à l'hôtel Hesperia Troya au sud de Tenerife. C'est un hôtel magnifique avec une population très très gentille. Nous avons loué une voiture et traversé l'île qui est très belle. Le lieu le plus spectaculaire a été la Pointe du Teno, une falaise incroyable, impossible à décrire avec des mots.
Points de vue à Buenavista del Norte
(1)
Lieux insolites à Buenavista del Norte
(1)