MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santiago del Teide ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santiago del Teide

50 contributeurs

18 choses à voir à Santiago del Teide

Points de vue à Santiago del Teide
Los Gigantes
(1)
Los Gigantes, nommés aussi Los Acantilados de Los Gigantes sont un site touristique incontournable. Ils se trouve non-loin d'une commune Santiago del Teide à l'ouest de l'île de Ténérife dans l'archipel des îles Canaries (Espagne). On peut y admirer les impressionnantes falaises qui surgissent de la mer et s'élèvent jusqu'à 200 m de hauteur. Découvrez les balades en bateau pour voir ces magnifiques falaises. Ici il y a des endroits où on peut manger ou prendre un verre. Bref, c'est un endroit fantastique pour se détendre.
Fêtes à Santiago del Teide
Fêtes de San Pedro Apóstol
(1)
Les fêtes en honneur à San Pedro ont lieu autour du 28 juin à Santiago del Teide, et nous avons eu la chance de coïncider avec cette fête. Sur la place du village, on avait monté une scène en face du bâtiment de la Mairie, où s'est tenu un festival semblable au programme de télévision « pluie d'étoiles », auquel participaient les enfants de la localité. Toute la place était décorée avec des guirlandes, et il y avait plusieurs vendeurs ambulants de friandises et de petits jouets infantiles. L’Église de San Fernando était magnifiquement décorée avec des fleurs, et le Saint titular était déjà préparé sur son trône pour sortir en procession le matin suivant, après la messe. Bien que nous n'ayons pas pu rester à la fête, il y avait aussi d'autres activités: activités musicales folkloriques, pièce de théâtre, fête populaire nocturne, jeux infantiles et gymkanas...
Eglises à Santiago del Teide
Eglise de San Fernando Rey
(1)
L’église paroissiale de Santiago del Teide est située sur la place centrale de la ville, à côté de la Mairie. L’église a une seul nef et est de forme rectangulaire, avec une façade blanchie à la chaux et le clocher à gauche. Il y a aussi le remarquable balcon en bois, un modèle de l’architecture typiquement canarienne. Elle a annexé le bâtiment du presbytère. Cette église a été construite dans la fin du XVIIe siècle sur une ancienne chapelle de Saint-Jacques, puis réformée au XXe siècle. Son intérieur est rempli d’œuvres d’art, sculptures et retables, comme l’image de Saint Pierre. A l'occasion des fêtes en son honneur, l'intérieur de l’église est joliment décoré avec des fleurs.
Plages à Santiago del Teide
Be Live Playa La Arena
(3)
Si vous êtes à la recherche d'un endroit très agréable où séjourner pour se détendre je vous invite à visiter un village calme et pittoresque de Ténérife, Santiago del Teide. Au coeur de ce village se trouve la Playa la Arena - la plage de la Arena en français. C'est un plage de fin et exotique sable noir et avec 120 mètres de long. Non loin de la plage se trouvent nombreux restaurants. Ici on admire les vues magnifiques. C'est un endroit fantastique pour apprécier le soleil, la paix et la tranquilité. C'est un petit coin de paradis sur terre que je vous conseille de visiter. Profitez-en!
Villages à Santiago del Teide
Santiago del Teide
Santiago del Teide est un endroit magnifique à Tenerife, où l'on peut voir des paysages superbes et variés : de grandes falaises qui dominent l'Océan Atlantique (qui s'appellent "los Gigantes"), des roches et de la lave volcanique, une mer de joyaux bleus... Les plages de sable volcanique sont d'une beauté à coupé le souffle, et les gens ici sont ouverts, accueillants et très attachés à leurs coutumes et leurs traditions, qui sont par ailleurs passionnantes à découvrir.
Villages à Santiago del Teide
Village de Molledo
Le Molledo est un petit village dans la municipalité de Santiago del Teide, situé dans le Parc Rural de Teno, au nord-ouest de l'île. Il se trouve sur la route TF-82 allant de Tamaimo à Santiago del Teide. En voyant le beau panorama, faites une escale en chemin, pour jouir de la vue fantastique sur le ravin de Masca et les falaises, avec l'océan Atlantique en toile de fond. Outre le point de vue, les attraits touristiques du village sont sa place, dédiée à Catalina de Lorenzo-Caceres et Ceron, et l'église de l'Assomption de la Vierge (une nouvelle construction).
Statues à Santiago del Teide
Monument à l'Alonso guanche Díaz
Ce monument est situé sur la Place du village et près de l'Eglise de San Fernando, à Santiago del Teide. Il s'agit d'une scultpure en bronze réalisée par Joseph Abate, dédié à Alonso Diaz. La statue fait réellement partie de l'histoire de la région, c'est un lieu et un monument sacré. De plus, je dois dire qu'elle est magnifique.
Points de vue à Santiago del Teide
Point de vue de Tamaimo
(1)
Après une excursion en bateau par les falaises de Los Gegantes, nous avons décidé d’entrer dans le Parc Rural de Tamaimo et de monter dans le village de Masca. Devant les vues impressionnantes, nous avons fait notre premier arrêt au mirador de Tamaimo, qui se trouve avant d’arriver au village. Le mirador appartient à la municipalité de Santiago del Teide.
Mairies à Santiago del Teide
Mairie de Santiago del Teide
L’Hôtel de ville est situé dans le centre-ville, sur la place où se trouve également l’Église. C’est un bâtiment de deux étages, construit avec une esthétique traditionnelle canarienne pure. A l’extérieur, il y a un balcon de bois avec des drapeaux au-dessus du portail principal. Devant le bâtiment il y a un monument consacré à l’ex-maire Pancracio Socas García. Il loge les bureaux municipaux des différentes régions et les départements de la municipalité, composé de neuf établissements publics (Vallée de Arriba, Stains, Le Molledo, El Retamar, Arguayo Tamaimo, Puerto Santiago, Los Gigantes et Santiago del Teide lui-même).
Sentier à Santiago del Teide
(2)
Parcs à thème à Santiago del Teide
Parc du port de Santiago
(1)
Ténérife, destination soleil et farniente par excellence. Je vous invite à visiter Santiago del Teide. C'est une commune située à l'ouest de cette merveilleuse île. Ce site nous attire par sa beauté exquise. Je vous conseille de faire la promenade dans son superbe parc, situé au bord de l’océan. Il faut noter que dans ce parc se trouve le monument consacré à la mémoire de Don Pancracio Socas García qui a été le maire de Santiago del Teide de 1988 à 2003. C'est une magnifique visite à faire.
Parcs aquatiques à Santiago del Teide
(1)
Routes à Santiago del Teide
Ports à Santiago del Teide
Puerto de Santiago
(1)
Puerto Santiago, sur la côte ouest de Tenerife, a grandi et s'est développé durant des années et il est inclus par beaucoup d’agences de voyages sous le nom de Los Gigantes, rapport aux gigantesques falaises de 300 mètres de haut qui sont situées au nord de la ville. En contrebas de Santiago on trouve une toute petite plage entourée de rochers, et son grand port de plaisance est à proximité des falaises Los Gigantes.
Points de vue à Santiago del Teide
Sentier à Santiago del Teide
Sentier à Santiago del Teide
Lacs à Santiago del Teide
El Laguillo
(1)
El Laguillo est une piscine en forme de lagune, accompagné d'une zone ensoleillée, qui se trouve sur la rue qui descend vers le port des Gigantes. Même en hiver la température est idéale et nous nous sommes baignés avant de nous reposer au soleil. De plus, la vue est fascinante sur l'océan et les falaises de Gigantes.