Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valdez ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Valdez

11 contributeurs

4 choses à voir à Valdez

Réserves naturelles à Valdez
Glacier Worthington
Facilement accessible, il se trouve la même route de Valdez; cela a été le premier glacier que j'ai vu en Alaska et après avoir fait plus de 1000 km de voyage en voiture (curieusement dans le cercle polaire il n'y a pas beaucoup de neige). Excepté les parc nationaux où il faut généralement payé six dollars, le reste est gratuit. L'itinéraire recommandé prend environ 5 minutes depuis parking et n'atteint pas le glacier à proprement parler (il y a une sorte de passage qui vous emmène un peu plus loin, mais je ne vous recommande pas de la faire).
Chutes d'eau à Valdez
Cascade HorseTail
Sur la même route qui mène à Valdez (où un arrêt est obligatoire pour voir le glacier spectaculaire Worthington), et déjà très proche du village pittoresque, vous pourrez voir des chutes d'eau tombant sur les montagnes, enneigées, même au début de Juin. Il est vrai que son nom (Prêle traduit en castillan) est réglé comme ça.
Lacs à Valdez
Lac Helado
(1)
A la fin de nos vacances en Alaska, on en a profité pour faire une promenade en canot sur ce lac, où l'on a pu voir de superbes icebergs. C'était magnifique. Malheureusement, comme c'est souvent le cas dans cette région, le temps a changé et la brume est tombé rapidement, faisant disparaitre de vue nos compagnons de balade.
Villages à Valdez